Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonjour à tous je voulais savoir si il y en à qu'on déjà vu une tornade ou une trombe marine.

Moi j'ai vu une tornade mais mini en seine maritime lors d'un orage violent,je sais plus en quelle année mais cette tornade ne fit pas de dégats.

J'ai vu aussi une trombe marine très intérrésante dans son niveau de structure et de durée.

30mn elle à durait,le ciel était bleu autour d'un cumulus congectus qui se trouvait sur la mer.Le nuage était mini mais une trombe à réussi à naître.Je sais pas comment ça à pu se passer.

Pour infos ce fut à mimizan dans les landes,je ne sais plus c'était en quelle année.Après je me souviens que la nuit qui arrivait était marqué par de très violents orages.Etait ce l'annonce de ces orages?

Allez j'attends vos infos.A plus. default_laugh.png

Posté(e)
Fontaines-Saint-Martin (69)

Salut Baptiste

moi j'ai vu une tornade ce fut chez moi dans le nord! J'avais pris des photos mais je l'ai ai perdu malheuresement! C'était lors d'un énorme orage de grêle, on voyait bien le tuba qui touchait presque terre (10 mètres au dessus du sol) et cela à arracher un chêne en passant dessus complement déraciné alors qu'il était énorme! Mais elle n'a pas duré longtemps, elle ne s'est dirigé vers aucuns maisons heuresement! C'était à 300 mètres de chez moi et elle dura en gros 3 minutes

bye

Quentin

Le 15 décembre 2001 j'aurais pu voir de près une trombe marine, à St-Malo, laquelle était passée littéralement devant le Sillon. Fred Decker me l'avait appris bien après. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le 25 juin 2003 dans l'Indre et Loire, fin de journée.

Un mésocyclone à environ 200 m au-dessus de nos têtes, des bases nuageuses noires d'encre, une enclume à l'arrière de la cellule s'étirant sur des km. Il n'y a pas eu de tornade, mais le danger était potentiel. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Souvenirs plus anciens.

Fin de journée du 4 novembre 1991, temps de traîne très actif.

Pontoise (95) en direction du S à une dizaine de km ; un nuage mur obscur, descendant particulièrement bas durant une poignée de minutes. Sur place une violente averse de grêle, sans activité électrique.

23 juillet 1988, région de Cergy Pontoise, entre Puiseux et Courdimanche, cours d'après-midi. Un ciel très orangé, des bases bleutées, nettes et rectilignes au-dessus de champs, j'avais l'impression de me trouver au Texas, et une frousse énorme.

Ce scénario précédent un épisode fortement orageux qui durera jusqu'en fin de soirée.

A +

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Bonjour

En 1993, une tornade est passée à 200m de ma maison. Je me rappelle tres bien de ce jeudi soir (je n'ai plus la date) ou apres que le ciel se noircit d'une teinte sinistre, un coup de tonnerre d'une durée de 15 secondes peut etre a retentit. Je me suis caché par crainte. Il ne s'agissait pas d'un coup de tonnerre en fait mais du passage de la tornade. Elle fut suivit ensuite d'un orage de grêle assez durable

Elle fera des dégats sur les toits des maisons qui furent longtemps bachés apres son passage. Plusieurs familles ont du etre relogés.

Pour plus de détails, voir l'anecdote à ce sujet : 'tornade derrière la maison'

à+

Meteoman

Très bon dossier tony,intérrésant.

Ca du souffler à ce moment là car t'étais pas loin.

Espérons que t'en verras une autre.

Allez à plus.

Allez voir son dossier messieurs car il est très intérrésant.

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonjour

Pour ma part il m'est déjà arrivé de voir deux trombes marines de faibles intensités

la dernière je crois en juin 2001 vers 16 h . A chaque fois c'était dans l'estuaire de la Seine.

La météo : je suis tombé dedans quand j'étais petit default_rolleyes.gif