Loon Posté(e) 14 février 2004 Partager Posté(e) 14 février 2004 Weather 75, avant-hier, on en paralir un peu, mais est-ce qu'autant de modèles voyaient le scénario que l'on a là ? Alors, attendons un peu avant de parler en termes auusi défaitistes de jours suivants. Le débat ne gagne rien. Allez, je relirai les messages des autres analystes, objectifs, plus tard... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 14 février 2004 Partager Posté(e) 14 février 2004 Là, je m'énerve : désolé... Il fallait lire au-dessus "on en parlait" et "aussi" bien sûr... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 14 février 2004 Bourth Partager Posté(e) 14 février 2004 Je ne sais pas comment weather prétend que l'anticyclone se décalle vers l'est ! Les modeles sur ce point changent d'un a l'autre mais cet anticyclone sur la GB est toujours la ainsi que la goutte froide (si je faisait un copier coller?) Vous aurez préférer garder une tendance des même que nous venons d'avoir pendant 1 semaine? Vous aurez préféré voir le retour en flux d'ouest? c'est du luxe ces cartes ci contrairement a ces derniers jours! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 14 février 2004 Chaville(92) Partager Posté(e) 14 février 2004 Ouais ben on se demande ce qui va suivre après ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 14 février 2004 Partager Posté(e) 14 février 2004 Weather : un blocage peut durer plus longtemps que prévu, une fois celui ci mis en place. Et ça se passe souvent comme cela.(la VDF de janvier 2003 ne devait pas durer plus de 2 jours au départ...) Ne parlons pas déjà de la fin du blocage : il n'est pas encore arrivé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 14 février 2004 Partager Posté(e) 14 février 2004 encore faut-il qu'il vienne ce blocage, les modèles se mettent-ils tous d'accord pour ce blocage? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 février 2004 Partager Posté(e) 14 février 2004 Le blocage se confirme mais il ne faut pas se leurrer, le froid c'est en Europe de l'Est qu'il devrait encore débouler selon les modèles. En France il ne fera pas doux certes mais cela serait une situation très classique avec des matinées froides et des après-midi frais s'il y a du soleil et froid s'il y a des stratus (fin février le soleil réchauffe deja un peu) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 14 février 2004 Bourth Partager Posté(e) 14 février 2004 Je ne demande qu'a voir car déja hier il a fait frais tout la jornée en Normandie avec pas plus de 6° dans l'eure ! Alors si après nous avons un flux d'est nous ne pouvons qu'avoir plus froid c'est ca qui m'échape un peu... Pourtant une situation telle est toujours propice au froid non? OU JE DEVIENS NUL! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 14 février 2004 Bourth Partager Posté(e) 14 février 2004 Au vu du nouveau run de GFS il ne manque vraiment pas grand chose pour que l'on ai une bonne tranche hivernal avec une grosse langue froide juste a nos portes ! Décidement si cet anticyclone GB ne se décalle pas plus vers l'ouest nous sommes vraiment maudis et personnes je dis bien personne ne peu dire quelles seront les températures la semaine prochaine avec une bonne fourchette! une chose est sure la fourchette va de la température de saison au bon froid! Prennez le milieux vous aurez peut etre la réponse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 février 2004 Partager Posté(e) 14 février 2004 "Non mais faut voir la réalité " Weather moi ce que je vois ces des prévisins pas de la realité ! Et puis arretez de vous enervez a chaque fois, on dirait des gamins qui sont jamais content ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 14 février 2004 Chaville(92) Partager Posté(e) 14 février 2004 Oui mais "des previsions" qui s'avèrent peu probables à la non vague de froid et même au froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annecy Posté(e) 14 février 2004 Partager Posté(e) 14 février 2004 "Evidemment ! Aucune des chaînes TV ne vont encore annoncer un possible froid. On peut encore partiellement les comprendre, mais si la situation ne change pas d'ici dimanche, çà deviendra encore une fois légèrement irresponsable." Tient, plus persone ne parle de DWD, ni ne fait la remarque qu'a moyenne échénance, GFS est assez similaire à NOGAPS (très critiqué par certains .... et pourtant ...), ni que les modèles européens ont finalement rejoints une sorte de moyenne par rapport aux modèles coka ! Encore une fois, pour du J+... tous les modèles sont bons à prendre et à analyser .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 février 2004 Partager Posté(e) 14 février 2004 D'après ce que je peut voir sur les modéles,même si on à le froid. Il sera sec et ensoleillée.N'espérer pas la neige mais bon gardons espoir. A voir ce qui se prépare probablement pour la fin de semaine,je surveille la situation pour le sud car ca pourrait être agitée. Souvent dans cette config le temps est agité dans le sud à cause d'une depression espagnole et beau à partir du centre à cause de l'anticyclone au nord qui aménerais des vents d'est et du froid et un temps sec. Remarque: Je redis une chose,chaque année on à un carnaval au barcarès dans les PO et chaque année le temps est pourri soit le jour du carnaval ou le lendemain.Et le carnaval est dimanche.A suivre. 2éme remarque: si les modéles confirment cette situation,on court droit comme paques en 2001 je crois ou il y avait eu du beau et du froid au nord et beaucoup de pluies vers le sud. A surveiller et à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin70 Posté(e) 14 février 2004 Partager Posté(e) 14 février 2004 en cas 'offensive du froid, on peut toujours espérer une neige de redoux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 février 2004 Partager Posté(e) 14 février 2004 Qui dure 6h ... Génial ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés