Invité Guest Posté(e) 10 février 2004 Partager Posté(e) 10 février 2004 Malheureusement, je sens le coup venir. On va avoir le droit à 4 analyses différentes chaque jour à cause de GFS. Il y aura un run d'espoir puis un run de desespoir. Alors ne PRENNEZ PAS AU PIED DE LA LETTRE UN RUN DE GFS SVP! Voilà ce que dit Guy Plaut "Dès la fin de la semaine (encore globalement anticyclonique sur l'hexagone), apparaissent de nombreuses incertitudes: développements de petits systèmes, prévisions qui dépendent des modèles et bougent... Donc attendons avant de dire quoi que ce soit de la semaine prochaine! " Ila a entièrement raison car on peut constater d'un run à une autre de petit système (dépression ibérique à 1010 hpa, petite dépression anglaise à 1010 hpa, petit anti sur l'irlande à 1020...), bref IL EST IMPOSSIBLE A CETTE ECHEANCE DE SAVOIR COMMENT VONT REAGIR TOUS CES CENTRES D'action. Il ne faut pas grand chose parfois pour passer d'un flux de sud à un flux de nord est avec ces petits centres d'action! Déjà, on a du mal avec NOTRE GROSSE PATATE anticylonique de cette semaine. En effet, elle devait se décalait vers l'est. Résultat, elle reste sur l'ouest d ela france et laisse passer une petite perturbation pluvio-neigeuse sur le nord est. Alors imaginez avec ces petits systèmes, d'ailleurs ens qui regroupe tous les gfs ne fait qu'un tube jusqu'à dimanche puis ça part dans tous les sens (extreme douceur à la vague de froid). uen chose + sûre, c'est que le flux d'ouest ne devrait pas se remmetre en place! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 10 février 2004 Chaville(92) Partager Posté(e) 10 février 2004 Oui c'est clair qu'il ne faut pas s'exciter pour le froid car c'est peine perdue. De la fraîcheur ouais , mais une vague de froid n'est pas possible en ce moment , ce sera un flux de SE anticyclonique avec inversion comme ces derniers jours , froid le matin et doux l'après midi , très doux dans le SE de la France... je suis un ptit peu plus pessimiste pour le flux de S car la patate qu'on a la , ne semble pas avoir envie de descendre ou de se décaler très à l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 février 2004 Partager Posté(e) 10 février 2004 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> wEATHER? je ne te comprends pas. As tu lu ce que je viens d'écrire? on peut connaitre une vague de froid avant la fin du mois, rien n'est impossible avec la situation à venir, mais on peut connaitre un temps de saison ou d el'extrême douceur. je ne prends pas de risque mais celyui qui me dit le temps qu'il va faire précisément la semaine prochaine est un menteur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 février 2004 Partager Posté(e) 10 février 2004 Weather, je crois qu'il a confusion. Tu me parles de cette semaine et moi de la semaine prochaine. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 10 février 2004 Chaville(92) Partager Posté(e) 10 février 2004 Ben non je te parlais de la semaine prochaine , j'avoue que j'ai un peu raconté des chichi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai pas encore regarder les modèles précisement mais je suis tellement obsedé par cet anti que je finis par me transformer en dame nature... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 10 février 2004 Partager Posté(e) 10 février 2004 UKMO, pour lundi, fait passer la dépression au nord de l'Ecosse ! C'est à n'y rien comprendre ! Les modèles patinent complètement. La situation s'annonce EXTREMEMENT complexe pour la semaine prochaine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 10 février 2004 Partager Posté(e) 10 février 2004 Absolument Eric, on ne peut rien dire pour le moment et comme tu le dis si bien, il peut faire aussi bien très doux que très froid qu' avoir des températures de saison. Meme à deux jours on n arrive pas a savoir exactement comment réagit cet anti Wait and see donc /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 février 2004 Partager Posté(e) 10 février 2004 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aldo suffit de voir Jma et nogaps qui nous donnent 2 autres versions différentes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 février 2004 Partager Posté(e) 10 février 2004 5 exemples bien concrets à 144 heures Ukmo: : GFS: JMA: Nogaps: GME: On ne peut rien conclure, bon courage pour les prévisionnistes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 10 février 2004 Partager Posté(e) 10 février 2004 La seule tendance qu'on puisse dégager c'est un affaiblissement de l'activité dépressionnaire sur l'atlantique et d'une tendance au blocage....De plus, avec une NOA et une AO négative , le froid intense en Scandinavie, on peut tout de même espérer un peu de froid chez nous. Je dirais: 2 chance sur 3 ..... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 10 février 2004 Bourth Partager Posté(e) 10 février 2004 Avant hier je le disait déja que la semaine qui vient s'annonce très incertaine et que tout serait possible. Alors après la situation ennuyeuse voici la situation impossible! Franchement nous ne sommes pas servis en ce début de mois! J'éspère un scénario intérréssant pour compensser tout cela! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 10 février 2004 Chaville(92) Partager Posté(e) 10 février 2004 Aldo pour toi quand y a un anticyclone sur les lattitudes N y a une NAO négative ? et quand y a un flux d'OSO y a une NAO positive ? faut m'expliquer car entre l'activité solaire , la NAO , et l' "AO" je m'y retrouve plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 10 février 2004 Partager Posté(e) 10 février 2004 ONA- (Oscillation nord atlantique) -->engendre + de blocages au nord de l'Europe mais ce n'est pas systématique AO - (Oscllation Arctique)-->engendre+ d'anticyclones au niveau du pôle (Je ne saurais rentrer davantage dans les explications) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 10 février 2004 Chaville(92) Partager Posté(e) 10 février 2004 Mais où peux on constater si elle baisse ou augmente , ou si elle est négative ou positive ? (par graphique,... ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 10 février 2004 Partager Posté(e) 10 février 2004 Pour la NAO et AO: http://www.theweatheroutlook.com/datnao.asp http://www.theweatheroutlook.com/datao.asp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 10 février 2004 Chaville(92) Partager Posté(e) 10 février 2004 merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 février 2004 Partager Posté(e) 10 février 2004 bah c'est pas d'aujourd'hui que sa patine! depuis quelques jours deja c'est incertain auu dela d'une certaine date! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés