Bohlen Posté(e) 10 février 2004 Partager Posté(e) 10 février 2004 Bonjour. Je dois effectuer une prévision pour le week-end (de vendredi à dimanche) sur la Côte d'Azur, en gros entre Nice et Menton. C'est la première fois que je dois me livrer à cet exercice pour ce secteur que je connais très mal. Je serais donc preneur de toutes vos analyses et avis personnels. Bohlen Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 février 2004 Partager Posté(e) 10 février 2004 Cher ami Bohlen, Je vais me jeter à l'eau (bien fraîche) de 14° ! Vendredi: anticyclonique avec nuages venus de la mer ciel nuageux avec entrées maritimes possible en matinée, belles éclaircies l'après-midi légère brise d'Est Tn=7° Tx=15° Samedi: anticyclonique (pression en baisse) ciel peu nuageux vent variable faible Tn=8° Tx=16° Dimanche: anticyclonique (pression en baisse) peu nuageux vent faible de secteur SO Tn=9° Tx=17° Dégradation nuageuse lundi et pluvieuse mardi à confirmer. Toutefois prudence avec les nuages bas qui peuvent surprendre. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 10 février 2004 Innimond (890m) Partager Posté(e) 10 février 2004 Bonjour, Par habitude car je vais tous les ans à cette même période du côté de juans-les-pins et il fait toujours beau, les veinards "les retraités". En effet 4 fois sur 5 nous avons un magnifique ciel bleu avec un petit bémol un vent parfois désagréable. Enfin le + contrastant avec nos régions de montagne, ce sont les températures exceptionnellement douce qu'il règne. N'étant pas du coin, je donne juste un avis personnel par comparaison à Innimont 01 (890m) Petite remarque, c'est une région magnifique !, le carnaval ,la fête du citron.... quand il y n'y a pas trop de monde..... Vivement les vacances ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 11 février 2004 Auteur Partager Posté(e) 11 février 2004 Merci beaucoup Chris et Malc. Le bulletin du jour de Guy Plaut est moins optimiste. Je dois pondre mes prévisions demain en fin d'après-midi : je posterai "mon" bulletin ci-dessous et on comparera (du moins vous comparerez, vu que moi je passerai le week-end dans la sublime ville de Lyon, donc loin de Nice et Menton) avec le temps observé. Bohlen Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 12 février 2004 Auteur Partager Posté(e) 12 février 2004 Voici finalement le texte que je vais fournir aux personnes m'ayant réclamé cette prévision : Un anticyclone influence et influencera l'ensemble de l'hexagone de vendredi à dimanche, Côte d'Azur incluse : il n'y aura donc pas d'intempérie au cours de ces 3 jours sur les Alpes Maritimes. Pour autant, le soleil n'est pas garanti du matin au soir. Un léger flux d'est (donc le vent venant de la mer sur la Côte d'Azur) pourrait favoriser des entrées maritimes vendredi, sous formes de Strato-Cumulus, soit des nuages gris blanc du même type de ceux observés ce jeudi matin à Grenoble. Si vous avez la chance d'échapper à ces grisailles dont je ne peux préciser ni la localisation ni la chronologie, vous profiterez d'une bonne impression de beau-temps, le ciel risquant toutefois d’être parcouru par des cirrus, ces nuages très élevés blanc et fins capables de voiler le ciel par intermittence. Les maximales seront de l'ordre de 9 à 12°C sous grisailles, 12 à 15°C sinon. Ce petit flux d'est devrait s’effacer samedi en faveur d'un léger vent de nord-ouest, repoussant l'humidité. Le soleil dominera probablement, avec encore quelques cirrus sans doute discrets. Les températures seront très agréables, supérieures à 15°C. A partir de dimanche, la prévision perd en crédibilité du fait que les modèles commencent à diverger. Une dégradation nuageuse POURRAIT intervenir (rien n’est moins sûr), sans pluie semble-t-il. Les températures demeureront clémentes. Les nuits seront agréables par rapport à celles de nos climats plus rigoureux, les températures ne s’abaissant sans doute pas en-dessous de 5-6°C près de la côte. En résumé, inutile de s’embarrasser du parapluie et des lourds vêtements chauds d’isérois pour ces 3 jours. Bon voyage ! Bohlen Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 12 février 2004 Partager Posté(e) 12 février 2004 Je pense que ton bulletin reflètera la réalité. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Du côté des météos officiels (MF, MC, LCM), tous sont d'accord pour dire que ce week-end devrait être beau, ensoleillé (sites internet de chacun), du côté de Nice. Par contre à partir de dimanche je pencherai plus vers encore du soleil mais bon, on est jamais sûr à 100%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 13 février 2004 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 13 février 2004 En tout cas sur Nice le temps est bien bouché en ce moment... Les entrées maritimes persistent depuis ce matin et on a droit à une espèce de brume assez dense (visibilté de l'ordre de 4-5 km). Si bien qu'on n'a pas vu le soleil de la journée, contrairement à l'arrière pays /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés