Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

GFS 06Z


Invité
 Partager

Messages recommandés

A très longue échéance une vague de froid est prévue dans ce run (chez nous pour une fois). La fiabilité est évidement mauvaise, mais on sent bien que les hautes pressions vont progressivement se situer plus au nord et quitter la France, laissant de la place pour les dépressions sur l'Espagne et la méditerrannée d'ici une semaine. L'hiver devrait logiquement faire son retour pour la derniere semaine du mois. L'intensité du froid et sa localisation plus au nord ou au sud du pays reste à déterminer default_rolleyes.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens les depressions espagnols qui reviennent nous visiter,ça fera longtemps.Si ça se confirme attendons nous à la flotte la semaine prochaine dans le sud.

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en effet on verra ce soir si il y a encore de l'évolution car il y en aura soit en accentuant la vague de froid ou soit en la diminuant ds son intensité nous verrons bien!Mais en tout cas on sent bien un changement radical ki se profile et surtout il n'y aucun retour du flux d'ouest ce ki é plutot bon signe!A SUIVRE.... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Effectivement, ça fait plaisir de voir le GFS 06z... Mais l'échéance est bien trop longues default_rolleyes.gif Mais ce que l'on peut retenir, c'est que cet anti va enfin bouger de la France, nous laissant place à, soit un flux de nord, ou un flux de nord-est. Cela reste à confimer, mais à +300h, voir du -10 à 850 hpa sur les côtes de la Manche, ça fait toujours plaisir. A surveiller ... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun run de gfs depuis pas mal de jours ne voit le retour du flux d'ouest et voit des blocages favorables au froid sur l'europe de l'ouest. la facilité pour gfs serait de remettre bêtement un flux d'ouest comme il le fait pour la plupart du temps mais cette option n'est jamais envisagée. Ce n'est pas un hasard, mais un bon signe. Il va se passer quelque chose dès la semaine prochaine à mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas quelque soit le positionnement exact des centres d'actions il semble qu'on s'achemine vers une NAO très négative, ce qui ne s'est pas vu depuis très longtemps (Je rappelle que l'indice NAO est proportionnel à la différence de pression entre les Açores et l'Islande, dans cet ordre là)

Si cette tendance se confirme, on pourra dire assez tôt quelle sera l'intensité du froid.

Il faudrait que la zone dépressionaire au large de l'Espagne ne remonte pas trop au Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je surveille moi cette depression espagnol car elle pourrait amener pas mal d'agitation dans le sud.En tout du remuménage semble se dessiner d'içi les prochains jours.A suivre.En attendant profiter ceux du NE de la neige qui semble se profiler à l'horizon demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début tu disais "un février 1956" et maintenant "un fevrier 1948" Aldo. C'est pas encore confirmé biensûr vu l'échéance mais déjà le retour du flux d'O est ecarté même s'il le remet à tout bout de champs pr la suite sans en voir son arrivée comme le dit Eric.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci , cette situation ressemble effectivement à ce qui est prévu par le GFS de 06Z. Bon y en a quand même qui croient encore que l'hiver est fini car ECPC (le modèle de prévision saisonnière) voit du chaud , ce qui est paradoxale à GFS qui peut encore changer... bon aller je vais au collège.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Ecpc, j'en entends parler depuis longtemps, et rarement en bien. Je ne le consulte jamais. Mais je constate que les déclarations de ceux qui le suivent et se basent sur lui donnent souvent lieu, en fait, à une situation différente, voire inverse : ce qui serait bon signe cette fois alors ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, même si Gfs a l'air de patiner dès 120 h , il dessine depuis plusieurs jours, sans vraiment se dédire, une tendance de plus en plus anticyclonique au N. Et je trouve que les autres modèles aussi, mais il semblerait qu'il ait été encore un peu plus en avance que les autres ...enfin si ce changement se passe vraiment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...