pnsm Posté(e) 10 février 2004 Partager Posté(e) 10 février 2004 Bonjour, Suite à l'achat d'une station VANTAGE PRO je recherche un logiciel pour transferer les relevés sur mon PC. Existe t'il un logiciel gratuit ??. D'avance merci Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien09 Posté(e) 10 février 2004 Partager Posté(e) 10 février 2004 je ne crois pas, je crois que tu es obligé d'acheter le logiciel weatherlink. dites moi si je me trompe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BOBYBY Posté(e) 26 janvier 2010 Partager Posté(e) 26 janvier 2010 J'ai effectivement du acheter le logiciel weatherlink pour ma Vantage Pro2. Par contre quelqu'un sait-il s'il existe le logiciel Weather Graph pour Mac ? Ce logiciel parait très bien et en plus gratuit ...; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 26 janvier 2010 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Bonjour, Suite à l'achat d'une station VANTAGE PRO je recherche un logiciel pour transferer les relevés sur mon PC. Existe t'il un logiciel gratuit ??. D'avance merci Pascal Sauf erreur de ma part, je crois qu'il n'est pas possible de récupérer les données de cette station directement sur un PC.Il faut obligatoirement acheter le datalogger. Et le logiciel Weatherlink et livré gratuitement avec le datalogger. Donc, même si tu ne veux pas utiliser Weatherlink (je me permets de te conseiller Wswin32 mais il n'est pas gratuit), il te faut obligatoirement acheter le datalogger Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 26 janvier 2010 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 26 janvier 2010 sans datalogger tu ne peux rien faire à part pleurer devant ta console contrairement à toutes les autres stations ou la mémoire est interne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 26 janvier 2010 Partager Posté(e) 26 janvier 2010 sans datalogger tu ne peux rien faire à part pleurer devant ta console contrairement à toutes les autres stations ou la mémoire est interne. oui datalogger indispensable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 26 janvier 2010 Partager Posté(e) 26 janvier 2010 en général quand tu achete weatherlink le datalogueur et avec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 26 janvier 2010 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 26 janvier 2010 oui il est obligatoire d'avoir Weatherlink avec le data logger . IC à un partenariat avec http://www.universmeteo.com/produits-stations-meteo-davis-sc-Logiciels_connectique.html Bonne soirée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 26 janvier 2010 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 26 janvier 2010 en général quand tu achete weatherlink le datalogueur et avec. ou l'inverse...ce qui revient au même.Personne ne saura jamais lequel des deux est gratuit !? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 27 janvier 2010 Partager Posté(e) 27 janvier 2010 WEatherlink est disponible sur sur le site de Davis il me semble en faite tu paye le datalogeur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 27 janvier 2010 Toulon Partager Posté(e) 27 janvier 2010 WEatherlink est disponible sur sur le site de Davis il me semble en faite tu paye le datalogeur Les exécutables disponibles sur le site Davis ne sont que des mises à jour du logiciel (évolution de Wlk 5.8.1 vers 5.9.0 par exemple). Au préalable il faut installer le programme à partir du CD d'installation (cf: Wlk 5.7.1, 5.8.1) ou une image de ce dernier, via Daemond Tools par exemple, si on ne possède pas de lecteur-graveur. Effectivement le CD Weatherlink est systématiquement fourni avec l'enregistreur de données (datalooger) lors de son achat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 2 février 2010 Partager Posté(e) 2 février 2010 si certains ont changé de version du logiciel weatherlink; est ce que cela en vaut la chandelle de se mettre à jour ? moi je continue à tourner avec la version 5.7 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 2 février 2010 Toulon Partager Posté(e) 2 février 2010 si certains ont changé de version du logiciel weatherlink; est ce que cela en vaut la chandelle de se mettre à jour ? moi je continue à tourner avec la version 5.7 ! Bonsoir, pas forcément, ces mises à jour ne sont pas indispensables. Par contre dans le cas de l'utilisation de l'enregistreur de données WLK IP, la version 5.7 n'est plus adaptée, il faut opter pour l'option 5.8. Mais là aussi dans la majorité des cas, la version 5.8.1 suffit amplement. C'est d'ailleurs celle que j'utilise sur mon petit PC eeebox d'Asus, dédié à la transmission des données vers le web. Depuis ma migration de Windows XP vers Windows 7 Familiale , où du fait d'une installation personnalisée j'ai du réinstaller le Weatherlink, je tourne avec la version 5.8.1. Pour l'instant, je ne vois pas l'intérêt de faire la mise à jour vers la dernière version disponible sur le site Davis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 5 février 2010 Partager Posté(e) 5 février 2010 Bonsoir, pas forcément, ces mises à jour ne sont pas indispensables. Par contre dans le cas de l'utilisation de l'enregistreur de données WLK IP, la version 5.7 n'est plus adaptée, il faut opter pour l'option 5.8. Mais là aussi dans la majorité des cas, la version 5.8.1 suffit amplement. C'est d'ailleurs celle que j'utilise sur mon petit PC eeebox d'Asus, dédié à la transmission des données vers le web. Depuis ma migration de Windows XP vers Windows 7 Familiale , où du fait d'une installation personnalisée j'ai du réinstaller le Weatherlink, je tourne avec la version 5.8.1. Pour l'instant, je ne vois pas l'intérêt de faire la mise à jour vers la dernière version disponible sur le site Davis. merci pour tes infos; je reste donc comme cela Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 5 février 2010 Partager Posté(e) 5 février 2010 pour les graphiques beaucoup utilisent le logiciel gratuit graphweather dispo ici : http://aguilmard.com/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 5 février 2010 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 5 février 2010 pour les graphiques beaucoup utilisent le logiciel gratuit graphweather dispo ici : http://aguilmard.com/ salut,a ça m'interesse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> peut-on rentrer des données manuellement ,car ma station n'est pas relié a l'ordi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 5 février 2010 Partager Posté(e) 5 février 2010 salut,a ça m'interesse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> peut-on rentrer des données manuellement ,car ma station n'est pas relié a l'ordi . il existe un petit logiciel gratos ; je l' utilisais qd j' avais ma 1ère station ; je pense que ça peut te convenir si tu veux uniquement saisir tes relevés; il est simple et léger : http://www.toocharger.com/fiches/logiciels/le-petit-rapporteur-meteo/3771.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 5 février 2010 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 5 février 2010 il existe un petit logiciel gratos ; je l' utilisais qd j' avais ma 1ère station ; je pense que ça peut te convenir si tu veux uniquement saisir tes relevés; il est simple et léger : http://www.toocharge...-meteo/3771.htm merci fabrice /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais je le posséde déja .en fait ce que je veux faire c'est avoir un logiciel comme graphweather pour pouvoir le mettre en ligne .mais en ne rentrant les données que manuellement pour générer des graphs et des statistiques.tu pense que cela existe ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
magnanime Posté(e) 6 février 2010 Partager Posté(e) 6 février 2010 merci fabrice /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais je le posséde déja .en fait ce que je veux faire c'est avoir un logiciel comme graphweather pour pouvoir le mettre en ligne .mais en ne rentrant les données que manuellement pour générer des graphs et des statistiques.tu pense que cela existe ? Bonjour, Pourquoi vouloir les rentrer absolument manuellement alors que Graphweather peut le faire tout seul et automatiquement (graph. et statistique) et sous la forme qu'on veut ??? Quel intérêt recherchez vous à vouloir le faire manuellement ? Vous voulez rentrez vos données manuellement....mais pas avec le petit rapporteur...??? Vous voudriez comme Graphweather mais... pas automatique...??? Je pense que je ne suis pas le seul à ne pas comprendre votre cheminement. Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 6 février 2010 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 6 février 2010 Bonjour, Pourquoi vouloir les rentrer absolument manuellement alors que Graphweather peut le faire tout seul et automatiquement (graph. et statistique) et sous la forme qu'on veut ??? Quel intérêt recherchez vous à vouloir le faire manuellement ? Vous voulez rentrez vos données manuellement....mais pas avec le petit rapporteur...??? Vous voudriez comme Graphweather mais... pas automatique...??? Je pense que je ne suis pas le seul à ne pas comprendre votre cheminement. Cordialement. Je suis d’accord, magnanime, et je suis aussi étonné que toi.Mais titou12 indique que sa station n’est pas reliée à l’ordinateur, et peut-être même qu’il n’a pas de station « électronique » (pas de sortie numérique des données) ? Dans ce cas il est peut-être possible de remplir manuellement les tableaux de Graphweather, mais le moins que l’on puisse dire c’est que ce ne sera pas très pratique. Je pense que « le petit rapporteur est bien mieux adapté à son besoin. Il est aussi toujours possible de remplir manuellement un tableau Excel. titou12, quelle est ta station ? Si autre que Vantage pro, il serait préférable d' ouvrir un autre sujet (voir le titre de ce sujet: logiciel pour Vantage pro ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
magnanime Posté(e) 6 février 2010 Partager Posté(e) 6 février 2010 Je suis d'accord, magnanime, et je suis aussi étonné que toi. Mais titou12 indique que sa station n'est pas reliée à l'ordinateur, et peut-être même qu'il n'a pas de station « électronique » (pas de sortie numérique des données) ? Dans ce cas il est peut-être possible de remplir manuellement les tableaux de Graphweather, mais le moins que l'on puisse dire c'est que ce ne sera pas très pratique. Je pense que « le petit rapporteur est bien mieux adapté à son besoin. Il est aussi toujours possible de remplir manuellement un tableau Excel. titou12, quelle est ta station ? Si autre que Vantage pro, il serait préférable d' ouvrir un autre sujet (voir le titre de ce sujet: logiciel pour Vantage pro ) Effectivement, si sa station n'est par reliée à un ordinateur, le petit rapporteur ou Excel est tout à fait approprié ou alors le tableur de Open office (gratuit). A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 6 février 2010 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 6 février 2010 Je suis d'accord, magnanime, et je suis aussi étonné que toi. Mais titou12 indique que sa station n'est pas reliée à l'ordinateur, et peut-être même qu'il n'a pas de station « électronique » (pas de sortie numérique des données) ? Dans ce cas il est peut-être possible de remplir manuellement les tableaux de Graphweather, mais le moins que l'on puisse dire c'est que ce ne sera pas très pratique. Je pense que « le petit rapporteur est bien mieux adapté à son besoin. Il est aussi toujours possible de remplir manuellement un tableau Excel. titou12, quelle est ta station ? Si autre que Vantage pro, il serait préférable d' ouvrir un autre sujet (voir le titre de ce sujet: logiciel pour Vantage pro ) bonjour a tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je possède une VP2 sans fil,mais je possède pas weatherlink.non mon projet c'est de faire un petit site météo avec un logiciel comme Graphweather pour la sympathie de ses graphiques .mais comme ma station n'est pas relié a l'ordi je pensais rentrer les données manuellement .si c'est pas possible ce n'est pas grave.concernant le petit rapporteur je l'ai déjà mais je le trouve trop simple et pas trop évolué. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 6 février 2010 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 6 février 2010 bonjour a tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je possède une VP2 sans fil,mais je possède pas weatherlink.non mon projet c'est de faire un petit site météo avec un logiciel comme Graphweather pour la sympathie de ses graphiques .mais comme ma station n'est pas relié a l'ordi je pensais rentrer les données manuellement .si c'est pas possible ce n'est pas grave.concernant le petit rapporteur je l'ai déjà mais je le trouve trop simple et pas trop évolué. Bien que cela puisse surprendre un peu, je comprends tout à fait ta démarche.On a tout à fait le droit de posséder une Vantage pro et ne pas l’utiliser avec un ordinateur. On peut souhaiter commencer par faire un site perso et y mettre manuellement quelques paramètres météo (1) Et quand on s’est « fait la main » avec le site, évoluer ensuite éventuellement vers un système automatique. D’ailleurs la station Vantage pro n’est pas vendue pour être reliée à un ordinateur puisqu’il est obligatoire d’acheter en plus de la station le dataloger qui seul permet cette liaison. Dans le principe c’est, personnellement, un gros reproche que je fais à Davis qui, à ma connaissance, est le seul fabricant de station à procéder ainsi. (1) Quitte à mettre tes données manuellement sur ton site (ou dans le petit rapporteur), tu peux certainement les mettre manuellement dans graphweather, puis mettre grapweather sur ton site. Le problème c’est que pour profiter de la « sympathie» des graphiques il te faudra y rentrer manuellement un très grand nombre de données. Si tu n’y rentre que quelques données, je crains que le résultat « sympathique » soit décevant. C’est dans ce sens que je disais que graphweather n’était pas fait pour ça. Maistout celà reste bien entendu de l'appréciation personnelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 6 février 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 6 février 2010 Bien que cela puisse surprendre un peu, je comprends tout à fait ta démarche. On a tout à fait le droit de posséder une Vantage pro et ne pas l’utiliser avec un ordinateur. Perso, je suis dans le même cas de figure que titou: VP2 sans fil, mais pas de datalogger ni d'ordinateur de brancher dessus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Déjà parce que je ne suis pas un fan de toutes ces technologies et que mon principal but étant de relever les mini, maxi et que j'en fasse des moyennes, il me suffit de regarder sur la console les données qui m'intéressent pour ensuite les traiter dans un fichier Excel. Avec l'historique de la console, j'arrive aussi à relever les différentes pressions dans la journée (je me contente d'une valeur de pression toutes les 6h pour tracer la tendance du jour). La saisie de tout ça dans un fichier Excel ne me prend pas plus de 2mn tous les jours, pour un résultat au final qui me convient parfaitement (et qui ne m'empêche pas de "faire de jolis graphiques" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> à la fin du mois, en ayant juste à lire les résultats des moyennes et des cumuls). C'est clair que chacun fait comme il l'entend, et qu'il est bien plus simple pour quelqu'un qui a un site que les valeurs s'inscrivent automatiquement /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et puis... pas de plantage du datalogger ni du logiciel avec cette méthode, certes archaïque, mais toute simple et pas chère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 6 février 2010 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 6 février 2010 ........................ Je suis tout à fait respectueux et admiratif.Tout le temps et l’énergie que tu ne consacre pas à la « technologie » tu le consacre à autre chose. Peut-être à Excel justement ? Et je n’ai qu’un regret c’est de ne pas voir tes « jolis graphiques » Et on est tout à fait dans la question de départ de pnsm : « Logiciel pour Vantage pro – quelle marque ? » Une des réponses possible est certainement : « Excel » Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés