Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ca à pété aujourd'hui en europe

Invité
 Partager

Messages recommandés

Effectivement oui ça a bien envoié vers l'extrême Est de l'autriche avec des croix rose et violettes...

Bientôt à nous de voir enfin des impacts ? default_laugh.png

default_laugh.png

Faut déjà que LE CAPE et que les conflits de masse s'air s'accentuent, c'est pas avec 10°C que les conflits seront suffisants !

Avant Avril je pense qu'il ne faut pas espèrer de gros orages....

Patience, plus on attendras, plus le plaisir sera grand de voir péter ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

gros orage de neige à Vienne (Autriche) ce soir vers 19 heures. Tout était blanc en moins de 3 minutes m'a dit mon frère. Ils ont un superbe hiver (juste un petit redoux ces derniers jours) avec énormément de neige, sans doute plus d'1 mètre en cumulé en ville depuis début décembre.

Moi aussi ça me manque de plus en plus !

L'été dernier, Lyon m'avait offert quelques beaux orages avec rafales plutôt fortes pour la région . Pour l'un d'entre eux, un feu d'artifice ininterrompu pendant 3/4 d'heure ! 3/4 d'heures passées à la fenêtre avec un air ravi (dans tous les sens du terme !) qui en du en inquiéter plus d'un en face ! lool

Pendant un autre orage, quelques minutes "musclées" passées recroquevillé sous une avancée de fenêtre pendant une grosse averse de grêle...

Jusqu'à présent, tous mes souvenirs météo marquants m'avaient été gracieusement offerts par ma région d'origine le nord-est de la Charente Maritime (même un peu trop de zèle parfois), mais là la Capitale des Gaules, ma ville d'adoption, s'est surpassée !

J'espère bien une réédition du spectacle l'été prochain !

C'est quand ils veulent !

default_rolleyes.gifdefault_rolleyes.gifdefault_unsure.png

Es que tu sais la localité ou il tapait le plus souvent dans ta région nico?

Tu vois même si t'as pas d'appareil tu peux noter les endroits sur des cartes ou ils se dévellopent le plus régulièrement.Comme ça même si t'as pas d'appareil,ça avance bien pour les localités d'orage dans ta région.

Sinon je sais pas si tu connais il y a quelqu'un qui à fait un site dans la région de lyon qui résume les orages de l'an dernier.

Voilà allez à plus et les orages vous m'entendez:

Venez nous visiter car on est en manque! default_rolleyes.gif

Puissent les orages t'entendre ! default_rolleyes.gif

En ce qui concerne le site lyonnais, oui oui je l'ai même déjà mis dans mes favoris. C'est meteolyon.

Effectivement, s'il y en a qui veulent se rincer l'oeil, ils ont mis en ligne les photos de ces derniers orages, en comparant parfois leur prises de vue avec une autre prise de vue, du même angle, mais par temps calme. Assez impressionnant !

C'est un site simple, concret et bien fait je trouve. Avec un forum local où je vais parfois (en simple lecteur par contre jusqu'à présent).

Merci pour tes conseils sympas sur la localisation des orages. Si j'en crois ce que j'avais sous les yeux cette nuit-là, le premier orage dont je parle devait être situé dans les Monts Dores (pour ceux qui connaissent pas, c'est à l'ouest de l'agglomération lyonnaise) et le deuxième était juste au-dessus de nous, donc sur l'agglomération lyonnaise (j'habite au centre ville de Villeurbanne).

Tiens, vendredi prochain, je pars rejoindre ma famille dans le 17 pour une quinzaine de jours. Peut-être que j'aurai des nouvelles météo intéressantes à en rapporter...

Nicolas

La je m'adresse à tous le monde,maintenant quand il y a un orage chez vous.Si vous le voulez soit vous prenz en photo ou vous notez sa localité sur une carte.Ca nous avance déjà.

Voilà je dit ça bien sur si ça vous dit sinon c'est pas grave.Maintenant moi quand j'enverrais des photos je dirais toujours même si ça claque pas que cette orage née souvent içi par exemple.

Voilà bonne journée à tous

C'est vrai t'as raison sam

On en reparlera dans meteo générale.Sinon avant ça il faudrait que vous formiez des groupes.Nous dans le languedoc roussillon ça se précise.

Mais bon à suivre.

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

En ce qui concerne le site lyonnais, oui oui je l'ai même déjà mis dans mes favoris. C'est meteolyon.

Effectivement, s'il y en a qui veulent se rincer l'oeil, ils ont mis en ligne les photos de ces derniers orages, en comparant parfois leur prises de vue avec une autre prise de vue, du même angle, mais par temps calme. Assez impressionnant !

C'est un site simple, concret et bien fait je trouve. Avec un forum local où je vais parfois (en simple lecteur par contre jusqu'à présent).

C'est là : http://meteolyon.fr.tcLes photos sont de moi et la mise en ligne et les textes de Nocturne sauf indication contraire.

Moi je suis d'accord pour relever autant que je peux les orages chez moi (je veux parler de la région lyonnaise). L'idée est sympa et facile à mettre en oeuvre, pour moi qui n'ai aucun matériel. Alors pourquoi pas ?

Mais il faudrait sûrement beaucoup d'organisation et de toutes façons beaucoup de temps pour voir apparaître des résultats un tant soit peu fiables.

A + dans le forum "météo générale" où c'est vrai que notre discussion commence de plus en plus à avoir sa vraie place. En ce qui me concerne, j'arrête là pour le salon "Observations".

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">