Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

VRAIEMENT INCROYABLE


Invité
 Partager

Messages recommandés

ce qui est impressionant c'est pas le -40deg mais surtout la grosseur de cette bulle presque aussi grande que la france. Cette bulle a l'air de se diriger vers le quebec en touchant quelques états des usa proche du quebec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non erreur cette bulle fait 2 fois la surface de la france pour la partie en dessous de - 36.

J aimerai bien savoir quel est le ponit le plus bas étant donné que l échelle d couleur ne va pas plus loin... (-40 ? -50 ?....)

c passionnant ce qu il se passe la bas .contrairementà ce qui se passe en france ou le froid a toujours tendance a descendre en europe centrale et mettent un point d'honneur a eviter la france.

j aimerai bien savoir aussi comment on vivrait en france avec de telles températures....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba avec des températures comme ça on serait tous mort de froid lol déjà qu'avec -10 on est gelé alors -40 bye bye . Même les candiens qui sont habitués au froid le dise quand il vienne en france : Ici le froid est intenable!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la température la plus basse que j'ai vu était -23°C et c'est déja difficile à supporter. j'aimerais quand même voir ce cela fait d'être à une température de -40°C. j'ai entendu certaines personnes dire qu'ont ressentait moins le froid par ces températures la car c'est un froid très sec default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous confondez -40 à 850 hpa qui se trouve à 1500 m d'altitude et qui est prévu sur les cartes de masse d'air et les températures au sol que l'on subit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Ces –40°C c’est un pur fantasme ! ! ! En voici la preuve :

VOICI LES PREVISIONS POUR TORONTO :

8 fév Peu nuageux / Vent -3°C -4°C Indice UV: 2 Minimal lun.

9 fév Nuageux / Vent 3°C -2°C Indice UV: 1 Minimal mar.

10 fév Nuageux / Vent 1°C -4°C Indice UV: 1 Minimal mer.

11 fév Quelques chutes de neige -1°C -7°C Indice UV: 2 Minimal jeu.

12 fév Peu nuageux -1°C -7°C Indice UV: 2 Minimal ven.

13 fév Quelques chutes de neige / Vent -1°C -5°C Indice UV: 2 Minimal sam.

14 fév Quelques chutes de neige / Vent -2°C -13°C Indice UV: 1 Minimal dim.

15 fév Chutes de neige -4°C -11°C Indice UV: 2 Minimal lun.

16 fév Pluie / Neige -1°C -10°C Indice UV: 2 Minimal mar.

17 fév Très nuageux -4°C -10°C

ET VOICI LES PREVISIONS POUR MONTREAL :

8 fév Peu nuageux -9°C -10°C Indice UV: 2 Minimal lun.

9 fév Nuageux -1°C -2°C Indice UV: 1 Minimal mar.

10 fév Chutes de neige 2°C -8°C Indice UV: 1 Minimal mer.

11 fév Quelques chutes de neige -3°C -12°C Indice UV: 1 Minimal jeu.

12 fév Très nuageux -7°C -11°C Indice UV: 2 Minimal ven.

13 fév Quelques chutes de neige -4°C -12°C Indice UV: 1 Minimal sam.

14 fév Quelques chutes de neige / Vent -8°C -26°C Indice UV: 1 Minimal dim.

15 fév Alternance de chutes de neige -13°C -22°C Indice UV: 2 Minimal lun.

16 fév Chutes de neige -6°C -15°C Indice UV: 2 Minimal mar.

17 fév Très nuageux -6°C -18°C

ET OTTAWA :

8 fév Peu nuageux -7°C -8°C Indice UV: 2 Minimal lun.

9 fév Très nuageux 0°C -2°C Indice UV: 1 Minimal mar.

10 fév Chutes de neige dans la matinée 1°C -9°C Indice UV: 1 Minimal mer.

11 fév Quelques chutes de neige -3°C -12°C Indice UV: 2 Minimal jeu.

12 fév Peu nuageux -6°C -11°C Indice UV: 2 Minimal ven.

13 fév Quelques chutes de neige -4°C -12°C Indice UV: 2 Minimal sam.

14 fév Très nuageux / Vent -7°C -24°C Indice UV: 2 Minimal dim.

15 fév Alternance de chutes de neige -11°C -21°C Indice UV: 2 Minimal lun.

16 fév Neige -6°C -16°C Indice UV: 2 Minimal mar.

17 fév Très nuageux -7°C -16°C

Nulle trace de températures de –40°C. Tout au plus des –20°C la nuit . Preuve qu’il ne faut pas prendre les prévisions de GFS à la lettre en particulier en matière de température. Domaine pour lequel ils sont très fantaisistes. Combien de fois ont-ils vu de grosses vagues de froid sur le Royaume-Uni cet hiver ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général dans cette configuration la masse d'air est très homogène verticalement.

On a ici du -45° à 5000m du -40 à 1500m et au sol cela ira de -35 à -40 selon l'endroit

Pour illuster regardez cette image, on voit une bulle de -40 vers 900 hPa pour le 10 Février à Eureka au canada

Donc l'air le + froid ne se situe pas forcement en altitude dans ces cas là

MU_Eureka_Kanada_avn.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon pauvre renaud à moins d'être maso ou alors aimer le froid très très fort va dans le froid canadien à -40 et tu verras si on ressent moins le froid default_blink.png

J'ai deux correspondante au canada et je peux te dire que quand il fait -40, ça se ressent! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

de plus

de plus eric pour avoir fréquement suivit la situ avec les correspondante cet hiver j'ai constaté que la masse d'air quand elle était de -40 au sol ça descend très bas car la masse et très uniforme quant à djoss un petit peu de géographie ne fait pas de mal , l'ontario et le manitoba n'ont jamais fait partie du québec et pour finir gfs a vu chaque vague cet hver qui se sont produites au canada et usa comme quoi gfs est pas forcement folklorique en + c'est tout de même pour son pays qu'il prévoit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, avec -40 à 1500 hpa voire plus froid je doute qu'il y'a plus que -30 au sol.

Ceux qui disent qu'il feras -10 ou -15 au sol sont vraiment hors sujet !

Je vois entre -25 et -30 au niveau du sol.

En partant du principe que +0,6°C par temps calme par 100m et bien ça fais -25 au sol !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non bien sûr, moi j'enlève par temps stable environ 10°C depuis les cartes 850 Hpa !

Mais la différence peux varier bien entendu.

Enfin ici l'importance n'est pas de faire des calculs mais de se rendre compte de l'importance de la vague de froid !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...