Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Base Pluvio Janvier 2004

jmmuggianu
 Partager

Messages recommandés

Tout d'abord je remercie tous les contributeurs qui ont reçu un mail cette semaine pour compléter, renvoyer leurs données de novembre et décembre 2003. Ils ont été très rapides.

Egalement merci à tous ceux qui ont déjà envoyé leurs relevés de janvier, car dès qu'une quarantaine de stations parvient, il devient possible de réaliser une carte pluvio provisoire mais qui donne les grandes tendances du mois passé. Une nouvelle carte, définitive, sera réalisée lorsque tous les relevés seront parvenus, cela devrait avoir lieu vers la fin de la semaine prochaine.

JM

La page météo du Sud-Est

Meteosudest.org

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

A propos de la base pluvio, je ne sais pas si cela vient de mois mais quand je consulte les relevés d'une station, dans la liste de choix "ville" apparait un long message au lieu des villes commençant notamment par WARNING. Dès que je clique dessus, mon PC se met à s'affoler en ramant (se bloquant presque). Il s'est meme mis à faire une sonnerie (alarme anti virus ?) !

C'est tout de meme surprenant ! Ca vous le fait chez vous aussi ?

Non ce n'est pas un virus.

C'est un problème de requête sur la base MySql

Je dois revoir certaines requêtes aujourd'hui, car certaines améliorations apportées hier ont semble-t-il, été loupées.

Bref au travail cet après-midi

Désolé pour l'inconvénient, mais votre micro ne craint rien ( seuls mes neurones devraient en souffrir cet après-midi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Cette base pluvio est excellente, dommage qu'elle n'existe pas en Suisse car je connais des endroits ou je pourrais communiquer des pluviométrie de quelques villes

(Genève et Sion notamment)

pourquoi les données des stations MF ne sont elles pas incorporé à la base, nous aurions ainsi une base encore plus précise.

D'ailleurs ceux qui lisent ces lignes et qui possède un pluviomètre je les encourage à s'inscrir ça coûte rien.

Les données MF ne sont pas incorporées à cette base pour deux raisons :

1 ) les 4 membres de la base pluvio ne pourraient pas acheter les cumuls pluvio de toutes les stations françaises. ( en ce qui me concerne je suis une vingtaine de stations et cela représente un petit budget tout de même )

2 ) Nous n'avons pas le droit de mettre à disposition les données que nous achetons. ( problème de droits )

Il est évident que plus le nombre de contributeurs sera important, plus cette base sera intéressante.

JM

bonjour

il serait bien que les cartes de pluviometrie soient disponible tout le temps(ex: on est en février et on peut consulter la carte de novembre) default_huh.png

a+