Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

GFS nous fait espérer pour J+10


jt75
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

vers le 18 Février, une ondulation peut être + forte que les précédentes vues par GFS. avec du -10 à 850 sur l'est du pays.

On verra bien.

J'espère déja qu'on pourra éviter cette semaine le flux de sud sud ouest qu'il y a eu la semaine derniere. Ca semble bien possible avec le régime anticyclonique de marais , d'inversion , de brume

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu connais la fiabilité à ce genre d'échéance. en plus c'est du GFS !

Cependant, je t'autorise à rêver mon ami !

Je veux juste te dire que c'est beau d'espèrer mais ça fais du mal la désillusion ! surtout en météo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut effectivement il y a une belle descente d'air froid pour le jeudi et vendredi 18 et 19 fevrier.

C'est vrai qu'on peut rever mais bon...

GFS avait pourtant vu correct à J+10 pour la vague de neige d'il y a 15 jours non ?

en tous cas GFS est formel jusqu'au 18 : beau temps, apres il faut voir...

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Moi ce que je vois avec le gfs 00z c'est une desecnte froide à j+10 qui toucherait la France mais vite fait!

Après une fois de plus l'europe de l'est aurait des tempé bien basse pour la saison et nous on se taperait de nouveau l'anti en plein sur nous voir sur son flanc ouest!

Rien de bien nouveau!

Mais à choisir je préfère perso cet anti que le flux d'ouest pendant 3 semaines avec gris gris et que du gris et la bruinasse!

a+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparament personne ne la remarquait. On reste dans un système largement anticyclonique mais il y a 4-5 jours, notre nouvel anticylone devait se décaler puis ce centrer sur la méditerranée (ile de crete ou ile de malte). le flux d'ouest devait revenir sur les iles britanniques et on devait rester dans un flux de sud ouest anticyclonique doux et rester en marge des perturbations atlantiques.

il y a 2 jours ou hier encore ce même anti ne devait plus descendre aussi au sudtout en restant ancré avec des hautes pressions sur la méditerranée mais se prolongeait vers la les pays baltes faisant basculer une vague de froid sur l'europe de l'est. le flux zonal remontait encore + au nord et ne conceranait que le nord des iles britanniques. la france n'vait pas de flux, peut être un petit flux d'ouest sur les cotes de la manche et un petit flux d'est sur le littoral méditerrannée.

Ce matin, fini la grande extension vers les pays baltes mais on assiste sur pas mal de modéles, une extension des hautes pressions vers l'ouest de la scandinavie. d'ailleurs, le centre anti devrait rester sur les cotes de la manche et ne pas descendre vers le sud.

D'ailleurs on voit bien sur ce modele que le flux d'ouest ne concerne plus les iles britanniques mais a de + en + une composante au large de la france, une orientation nord-sud des sustémes perturbés. de + des basses pressions descendent de la scandinavie sur sa face est coupan son extension "infinie" vers l'est.

a suivre.

Rukm1441.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait quand meme qu'il finisse par y avoir à un moment ou un autre une depression quelque part en méditérannée pour qu'un flux de nord est ou est puisse apporter du froid, parce que s'il n'y a qu'un gros anti de la méditérannéee jusqu'à la scandinavie, on aurrait aucun flux, ou tres faible. Il ne ferait pas tres chaud certe, surtout avec les inversions, mais avec une dépression sur la méditérannée, on aurait un flux plus marqué, plus froid et en plus avec de possibles retours d'est. C'est ce que voit gfs à tres longue échénace, mais bon j'attends de voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...