Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

image des entrees maritimes , 6 fevrier


Ced30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

image1.jpg

les entrees maritimes ( + brouillard ) sont assez étendues aujourd'hui : des cotes varoises a la frontiere espagnole , elles remontent jusque dans la region de Valence

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ouis on dirait une tete avec des cornes! looool

mais bon le vent devrait prendre cette bete par les cornes ! et la viré! ...sinon tans pis week end sous les brumes! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable cette photo! quand je vois que ça remonte jusqu'à Valence! ça pourrait peut être expliquer cette fraicheur relative que l'on connait à Lyon par rapport à Saint Etienne! comme le flux en basse couche est légèrement Sud forcément ça nous amène sans doute pas de l'air chaud!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les gens du sud faudrait que vous m'expliquiez un truc!

vous vous plaignez tout le temps de votre mistral (comme Axelle) et là vous lvoulez le revoir. Je en comprends plus! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

"Et les gens du sud faudrait que vous m'expliquiez un truc!

vous vous plaignez tout le temps de votre mistral (comme Axelle) et là vous lvoulez le revoir. Je en comprends plus"

le probleme Eric , c'est que dans le sud-est on a toujours un climat excessif : quand le mistral souffle c'est pas pour quelques heures , c'est souvent pour une semaine , quand la canicule s'installe c'est pas pour 2 ou 3jours c'est pour des semaines voire des mois ; pour ces entrees maritimes c'est pareil on est dans l'exces ( mais je me plains pas , je suis tres heureux de cette semaine vraiment hivernale , au niveau des temperatures default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Les gens du sud-est aimeraient surtout un climat plus modéré ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai une question à poser.

Comment ce fait il que ces nuages soit aussi blancs sur l'image sat ? par rapport à la perturbation sur le nord (ciel couvert ici et menacant) il y a une grande difference!

Et ensuite pourquoi ces nuages s'avancent t-il pas plus dans les terres? et pourquoi c'est une limite juste et net precise ?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

la raison ? Le relief !

( pyrenees , puis en remontant vers le nord et l'est , montagne noire , espinouse , cevennes , luberon et enfin les collines varoises )

Tu remarqueras que dans la vallée du rhone la limite nord ( car les limites est/ouest sont nettes elles aussi grace au collines de l' ardeche et de la drome ) n'est pas franche du tout ( les entrees maritimes se " meurent " progressivement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remarque que sur cette image, les entrées maritimes se trouvent au même endroit que la photo qu'on avait vu sur TF1 et le site de Météo-France ( Image évenementielle de Météo-France) à peu près, à quelques petits changements près.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui actu, l'image a changé nous pouvons toujours voir les entrées maritimes mais dans l'ombre....c'est aussi un autre point de vue interessant je trouve! encore une belle image...!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...