Ced30 Posté(e) 6 février 2004 Partager Posté(e) 6 février 2004 les entrees maritimes ( + brouillard ) sont assez étendues aujourd'hui : des cotes varoises a la frontiere espagnole , elles remontent jusque dans la region de Valence Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thom34 Posté(e) 6 février 2004 Partager Posté(e) 6 février 2004 Et ouis on dirait une tete avec des cornes! looool mais bon le vent devrait prendre cette bete par les cornes ! et la viré! ...sinon tans pis week end sous les brumes! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
schaffer Posté(e) 6 février 2004 Partager Posté(e) 6 février 2004 Incroyable cette photo! quand je vois que ça remonte jusqu'à Valence! ça pourrait peut être expliquer cette fraicheur relative que l'on connait à Lyon par rapport à Saint Etienne! comme le flux en basse couche est légèrement Sud forcément ça nous amène sans doute pas de l'air chaud! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 février 2004 Partager Posté(e) 6 février 2004 Et les gens du sud faudrait que vous m'expliquiez un truc! vous vous plaignez tout le temps de votre mistral (comme Axelle) et là vous lvoulez le revoir. Je en comprends plus! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 6 février 2004 Auteur Partager Posté(e) 6 février 2004 "Et les gens du sud faudrait que vous m'expliquiez un truc! vous vous plaignez tout le temps de votre mistral (comme Axelle) et là vous lvoulez le revoir. Je en comprends plus" le probleme Eric , c'est que dans le sud-est on a toujours un climat excessif : quand le mistral souffle c'est pas pour quelques heures , c'est souvent pour une semaine , quand la canicule s'installe c'est pas pour 2 ou 3jours c'est pour des semaines voire des mois ; pour ces entrees maritimes c'est pareil on est dans l'exces ( mais je me plains pas , je suis tres heureux de cette semaine vraiment hivernale , au niveau des temperatures /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Les gens du sud-est aimeraient surtout un climat plus modéré ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 6 février 2004 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 6 février 2004 Salut, j'ai une question à poser. Comment ce fait il que ces nuages soit aussi blancs sur l'image sat ? par rapport à la perturbation sur le nord (ciel couvert ici et menacant) il y a une grande difference! Et ensuite pourquoi ces nuages s'avancent t-il pas plus dans les terres? et pourquoi c'est une limite juste et net precise ? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 6 février 2004 Auteur Partager Posté(e) 6 février 2004 la raison ? Le relief ! ( pyrenees , puis en remontant vers le nord et l'est , montagne noire , espinouse , cevennes , luberon et enfin les collines varoises ) Tu remarqueras que dans la vallée du rhone la limite nord ( car les limites est/ouest sont nettes elles aussi grace au collines de l' ardeche et de la drome ) n'est pas franche du tout ( les entrees maritimes se " meurent " progressivement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 6 février 2004 Partager Posté(e) 6 février 2004 Je remarque que sur cette image, les entrées maritimes se trouvent au même endroit que la photo qu'on avait vu sur TF1 et le site de Météo-France ( Image évenementielle de Météo-France) à peu près, à quelques petits changements près. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 6 février 2004 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 6 février 2004 Oui actu, l'image a changé nous pouvons toujours voir les entrées maritimes mais dans l'ombre....c'est aussi un autre point de vue interessant je trouve! encore une belle image...!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés