florent76 Posté(e) 6 février 2004 Partager Posté(e) 6 février 2004 non, semaine par semaine, je ne sais pas faire (c'est clair là ???) et mois par mois, c'est vraiment tout relatif. As-tu regardé les tables et les fourchettes des moyennes mensuelles atteintes (pour les 3/4 d'entre elles, 1/4 peut sortir des fourchettes comme août 2003 largement au dessus de +2,9° d'écart aux normales. Tu pourra comprendre qu'étant donné les fourchettes certains mois peuvent présenter des visages assez opposé ! Cela m'étonne même que tu n'en ai pas fait l'objection ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'autre part, il est impossible de décrire les valeurs au quotidien à partir de moyenne mensuelles (évaluée au sens très large) : si le mois de juin doit être froid, je ne sais pas si c'est plus au début ou à la fin du mois. Enfin, il n'y a vraiment pas de quoi inquiéter la météorologie, qui plus est, le moment venu ça peut leur permettre de privilégier plutôt les scénarios froids en juin par exemple si ils ont le choix et qu'il se présente réellement, connaissant les grandes tendances. Les modèles n'ont généralement pas besoin d'autres sources d'info : ils sont à eux seul relativement performants. Florent. PS : J'oubliais : dans les tables en question, je ne prévois rien : c'est écrit à la première ligne du post, il s'agit d'année moyennes théoriques dont 2004 se rapprochera plus ou moins près, mais pas obligatoirement et encore une fois, il y a une grande latitude dans le modèle d'année proposé. J'ai réalisé une petite étude qui ne doit surtout pas être interprété comme une prévision stricto-sensus, mais plutôt comme apportant des éléments de comparaison à la connaissance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 février 2004 Partager Posté(e) 6 février 2004 On est en interglaciaire et si on suit la logique dans plusieurs siècles ou millénaires il fera plus froid... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 6 février 2004 Chaville(92) Partager Posté(e) 6 février 2004 Math peux tu m'expliquer ou me donner un lien montrant ce qu'est "interglaciaire" ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lc30 Posté(e) 6 février 2004 Partager Posté(e) 6 février 2004 curieux les prévisions et les réalisations : à la sortie nord de Nîmes, peut-être en raison du brouillard intense qui a régné ces deux derniers jours j'a i enregistré de l'ordre de 4° le matin 6 à midi et jamais plus de 9 dans l'après-midi.... où sont les 14/16 promis...? -- lc30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 7 février 2004 Partager Posté(e) 7 février 2004 Et oui le froid va revenir et on ne dépassera pas les 2°c le matin sur les 3/4 du pays lundi mais auparavant (dimanche), l'après-midi, on aura difficilement les 10°c. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Météoliguria dimanche après-midi Météoliguria lundi matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés