kéké Posté(e) 4 février 2004 Bourth Partager Posté(e) 4 février 2004 Je remarque l'EXTREME stabilitée de GFS avec toujours cet anticyclone qui se repositionnerais au sud de l'europe nous amenant douceur et cette fois pluie a un plus marquées. Si cela se répète ca pourrait assez inquiétant tout de même et trèz comprométant pour le restant du mois! Mais certains pourrons remonter leurs moral difficilement certe avec NOGAPS ou JMA avec une dorsale a l'horizon.... Par contre je trouve que maintenant a moyen terme GFS est ausi fiable que JMA mais la ils ne sont pas vraiment en fait JMA voit cette perturbation sur l'espagne qui destabliliserais le flux d'ouest et pourrait etre bénéfique.... Bref malheuresement je crois que cet anticyclone va nous en vouloir encore un bout de temps si l'on en croit GFS mais bon Eric a souvent dit que GFS n'atait pas le roi des modeles n'es-ce pas?.. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 4 février 2004 Partager Posté(e) 4 février 2004 Je commence à devenir pessimiste également. Cette situation anticyclonique sur le sud de l'Europe est récurrente depuis novembre. C'est une caractéristique des hivers doux. Le dernier gros blocage "nordique" remonte à fin octobre (bien plus important que fin janvier). Si les cartes de Roeder se vérifiaient, notre hiver ressemblerait étrangement à l'hiver 1974/1975: froid en octobre, douceur quasi permanente de novembre à février, froid en mars et avril. Pour les amateurs de froid et de neige, la meilleure configuration est celle que l'on aurait en avril (gros GA oméga sur l'Atlantique et dépressions de l'Espagne à la Scandinavie !).... Qui sait , on connaitra peut être l'hiver en Avril ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilou129 Posté(e) 4 février 2004 Partager Posté(e) 4 février 2004 nous verrons bien si gfs a raisons ou si il peut se trompé aussi si il dit vrai aie aie aie pour le ski! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 4 février 2004 Bourth Auteur Partager Posté(e) 4 février 2004 Aldo l'hiver en Avril me fait sourire amerement car cela me rendrait malade de savoir que si l'on avait connu cela en janvier ou février ca aurait été neige et vague de froid alors qu'en Avril ca nous donnerais un peut de neige peut etre en plaine ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 4 février 2004 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 4 février 2004 Oui j'ai vu ca aussi ce soir. J'ai pas suivi l'evolution ces derniers jours, n'ayant pas le temps. Mais si cela se realise et bah le froid c'est pas ça du tout /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . C'est une situation vraiment pas terrible. Pour moi le froid n'est pas encore à l'ordre du jour à "court terme". bye Quentin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilou129 Posté(e) 4 février 2004 Partager Posté(e) 4 février 2004 gfs a changé seulement a partir de ce matin pour le ong terme faut voir si il confirme demain! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
renaud Posté(e) 4 février 2004 Partager Posté(e) 4 février 2004 Je commence à devenir pessimiste également. Si les cartes de Roeder se vérifiaient, notre hiver ressemblerait étrangement à l'hiver 1974/1975: froid en octobre, douceur quasi permanente de novembre à février, froid en mars et avril. Pour les amateurs de froid et de neige, la meilleure configuration est celle que l'on aurait en avril (gros GA oméga sur l'Atlantique et dépressions de l'Espagne à la Scandinavie !).... Qui sait , on connaitra peut être l'hiver en Avril ! en effet, les prévisions saisonnières qui se sont le plus rapprochées de la réalité sont celle de ROEDER. depuis novembre il avait prévu une anomalie positive sur tout le bassin méditerranéen.nous verrons bien si ses prévisions se réaliseront pour le printemps.@+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 février 2004 Partager Posté(e) 4 février 2004 Si on se paie /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> encore une situation de froid comme fin octobre en avril qui donne plus grnd chose par rapport en janvier et en février, je fais un malheur et je casse tout! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme dirait Pierrik, là ça voudrait dire qu'on se faire narguer à un tel point que c'est même pas inimaginable. Alors si on n'a pas de situation favorable au froid avant mis mars, je prie pour que cela ne se produise pas après je me rappelle d'un mois de juillet 2000 je crois pourri à souhait avec une situation qui aurait donné une big vague de froid en hiver, ça mavait ecoeuré! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 4 février 2004 Bourth Auteur Partager Posté(e) 4 février 2004 Oui Eric je m'en souvient et je préfère oublier ce mauvais souvenir! J'avais dit a ma mere "si on avait eut ca en hiver je t'explique pas..." Mais c'est un peu la lotterie ca tombe dans l'année mais quand? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 4 février 2004 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 4 février 2004 En tout cas je souhaite un été hyper pourri à tous ceux qui se rejouissent de la douceur actuelle, dans ce cas là je serais ravi, et puis été pourri voudra aussi dire orages donc belles choses à observer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 février 2004 Partager Posté(e) 4 février 2004 bah non s'il fait froid humide par flux de nord à nord ouest, les orages tu peux tj les attendre sur la moitié nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 février 2004 Partager Posté(e) 4 février 2004 on peut aussi repartir comme 2003 avec un temps anticyclonique sauf que la c avec un mois d'avance et puis si c ca bonjour la secheresse ....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés