Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Fevrier 2004

Invité
 Partager

Messages recommandés

En tous cas, ce qui est sur c'est que la 1ère quinzaine de février a de bonnes probabilités d'être très douce avec peut-être quelques coups de frais, mais pas de froid en vue.

Pour la seconde quinzaine, ne soyez pas optimiste, ne rêvez pas à un GA où à une descente froide, le doux peut persister default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Peut-être une fin d'hiver et un début de printemps en courroux...

@+

Février 96 :neigeux et depuis tous les deux ans février est très doux :98, 2000, 2002 ont été excessivement doux. Ce mois de février 2004 pourrait battre des records de douceur lors de la 1ere décade, ensuite, rien ne permet d'affirmer qu'à partir du 15 il va faire froid. De ttes façons, cet hiver est correct grâce à la semaine écoulée : 5 jours consécutifs avec des chutes de neige, une couche de 28 cm vendredi matin et une t° de

-16°C ce même jour à 8h30 (il faisait déjà soleil, je n'ai pas la TN absolue !). Un fait remarquable : -16°C vendredi matin et +5°C samedi matin, soit 21°C d'écart, pas mal non? Un total de 12 jours avec chute de neige pour janvier.

PS: j'habite à seulement 400 m et non dans le haut Doubs où la neige et le froid ont été beaucoup plus marqués.

"De ttes façons, cet hiver est correct grâce à la semaine écoulée : 5 jours consécutifs avec des chutes de neige, une couche de 28 cm vendredi matin et une t° de

-16°C ce même jour à 8h30 (il faisait déjà soleil, je n'ai pas la TN absolue !)."

Les temperatures n'etaient pas très froides à certains endroit même s'il y a eu de la neige , ça ne compensera pas les temperatures de la 1er quinzaine de fevrier.

Le seul mois de février neigeux à souhait que je connaissais c'était en 99 !

Mon avis est que ce doux va persister tout le mois de février mais avec une intensité légèrement plus faible en fin de mois !

Ce n'est qu'un avis !

Weather 75 a raison. Notre semaine a connu un froid modéré. Les gelées n'ont pas été fortes et le dégel a eu lieu sur tout le territoire français. la neige a été un trompe l'oeil par son effet psychologique mais nous n'avons pas connu de vague de froid cette semaine.

Pour répondre à Nemlod, avoir une situation de froid en octobre comme on l'a connu en 2003 ou avoir une autre en mars et en avril ne m'intéressent pas bien au contraire.

C'est même plutot frustrant car on se dit que si ça aurait arrivé 1 mois + tot, ça aurait pu faire de belles choses mais là des gelées matinales qui brulent nos arbres fruitiers, de la neige matinale ou nocturne qui ne tient pas ou qui disparait en cours de journée, des temps max tj positives sauf cas extrêmes. bref à cette époque , faut passer à autre chose et penser à l'été!

Oui vive l'été et les orages et les belles filles en tenue légère !

Nan sérieusement une vague de froid ça ferais du mal après une douceur assez prononcée, comme dis Eric27 pensez aux bourgeons et autres jeunes pousse !

on peut dire que l'hiver a ete mi chaud - mi froid! il y a eu une alternance de periode douce et de periode fraiche et froide

maintenant ce que l'on souhaite pour nos plantes ou pour les vacances d'hiver la meteo s'en contrefout

il se peut tres bien qu'il y ait une periode froide avec de la neige en montagne juste apres les vacances!

Bonjour moi je dit que le mois de février sera moyen.

Car regardez,on nous prévoit pas mal de douceur pendant une semaine sur toute la france avec pratiquement pas de pluies pendant toute la semaine.

Je me demande par la suite comment la situation va se dégrader,peut être de manière brutale avec des perturbations actives mais bon j'en suis pas sur.GFS commence à voir de l'agitation pour le début des vacances mais bon c'est encore très loin.

Mais je pense qu'il y aura à un moment un changement brutal de temps après une semaine calme comme celle qui va venir.

Après ce changement je mise sur le froid,car après une bonne douceur pendant une semaine,pourquoi pas il y aurais pas une bonne semaine de froideur la semaine d'après.

Bon de toute façon on verra on en est pas encore à la.

En mars on peu quand même avoir -9°C, et la neige peu tenir jusqu'en mai, meêm si ce n'ets pas aussi bien qu'en janvier bin c'ets mieu que le pritnemps 2001 (24 jours de pluie >1mm en amrs et 19 en avril ..) donc moi aussi je préfère le froid au mileiu de l'hiver mais mieu vaut en ravoir au pritnemps que pas du tout.

Mes exemples étaient sur ces dernières années, qui n'ont eu aucun caractère exemptionnel.

Mais rien n'empeche d'autre tapis blanc meêm si ce ne sera pas en février (mais ça on le sais pas)

Je pense aussi que les prévisions saisonnieres n'ont pas de valeur à part le fait de deviner que janvier sera plus froid que juillet.Ce qui est pour ce mois de février, apres une semaine très douce avec des températures de 15 à 20° en plaine, ENS semble stable avec des températures proches des normales à partir du 8, donc pas de vague de froid en vue. Prévoir de la neige vers 1800 mètres à l'avant des passages perturbé puis 800 mètres à l'arriere. La tendance de ce mois étant un déficit pluviométrique due la présence de hautes pressions sur le pays.

La il faut arreter on est fin janvier on a un moi pour pensser hiver encore après je suis ok avec Eric c'est frustrant d'avoir une situation froide regardons bien février si il est doux il est doux on tourne la page si il est froid c'est super après le printemps arrivera et tout le monde sera content

Eric, je préfère une semaine avec d'abondantes chutes de neige continues et des t° modérément froides que du froid sec comme début janvier 2002. Que demander de plus à l'hiver lorsqu'il y a plus de 25 cm de neige, que les enfants vont à l'école en luge et que la T° min est inférieure à -15°C? Il peut faire doux en février, je m'en fous, j'ai eu ma dose ! J'y suis pour rien si la neige n'a pas été marquante chez vous.

Vive le GA et ne lui en voulons pas s'il ne vient qu'une fois dans l'hiver....

L'hiver est tres doux ici cette année avec aucune tx negative ce qui est rare quand meme et surtout pas + de 3 jours consecutifs de gelées matinales.

Les flux d'E ou de NE ont étaient quasimment inexistant pour le moment. En ce qui concerne la semaine derniere le sud n'a presque pas était touché. Pour le moment cet hiver est plus doux que celui de l'année derniere.

Ah bon,je trouve pas que cette hiver soit plus doux que l'an dernier moi.Pour le sud ok,là je suis d'accord mais pour le nord c'est pas le cas.

Je trouve que cette hiver pour l'instant est plus froid que celui de l'an dernier dans le nord.C'est mon avis.

Mais attention qui dit hiver doux dit été pourri.

A suivre la suite de près.

Bonne jounéé.

Pour le moment je vais allez me faire une petite bronzette à la plage à 100m. default_cool.png