Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bilan National de l'épisode neigeux

Crack
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Bonjour à tous!!!

Puisqu'il s'agit d'un épisode neigeux remarquable depuis quelques années, on pourrait faire un petit bilan clair et rapide au niveau national... ainsi je vous propose de faire la chose suivante:

de créer une page spéciale sur cet épisode avec une carte de "nivologie", c'est-à-dire une carte similaire à la carte de la base pluvio. Tout le monde pourra envoyer la hauteur maximale de neige relevée chez lui sur cet épisode, on pourrait alors avoir une idée de ce que la France a reçu comme quantités de neige, très variables selon les régions.

Je ne m'y connais pas dans ce domaine de programmation, ainsi je m'en remets aux personnes régissant la base pluvio pour réaliser cette tâche, qui pourrait être intéressante.

A bon entendeur!

default_unsure.png Crack default_unsure.png

A St Gaudens (entre tarbes et toulouse) il est tombe 0.5 cm de neige dans la nuit du 27 au 28/01/2004 qui on tenu que dans les champs, et jardins une demi-journee.

Jespere qu'en fevrier il neigera denouveau comme cela donne un paysage qu'on voit qu'une a deux fois par an ici default_unsure.png .

Williams

Posté(e)
Fontaines-Saint-Martin (69)

Oui crack très bonne idée! C'est vrai que ce serait un bon truc à faire, mais je sais pas si ils ont le temps mais pourquoi pas. J'y avais pas penser.

On verrait beaucoup mieux les régions les plus touchées ,..... default_laugh.png

bye

Quentin

ici Villeneuve-le-Roi: 5,7cm (nuit de lundi à mardi) 6cm à orly, le problème ets que je dit courage à celui qui se tappera l'IDF à faire (beaucoup d'observateurs, beaucoup de cumul très différents sur peu de distance ....)