Invité Guest Posté(e) 29 janvier 2004 Partager Posté(e) 29 janvier 2004 C'est du délire , douceur douceur douceur. Avec un superbe pic mercredi prochain on atteindrait les 10 °C à 1500m donc autant dire un iso à plus de 2500m. Les stations vont pleurer , cela va être les cata je vous rapelle que les premiers touristes débarquent dans 9 jours en plein dans le redoux. On va en entendre parler de cette saison de ski. Avec de telles temp pas de canon à neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilou129 Posté(e) 29 janvier 2004 Partager Posté(e) 29 janvier 2004 le froid sera revenu pour le 20 février crois moi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 janvier 2004 Partager Posté(e) 29 janvier 2004 Pour moi non. Je suis de l'avis de Guy Plaut qui annonce la fin de cet hiver (minable) pour demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 janvier 2004 Partager Posté(e) 29 janvier 2004 C'est ce que je disais dans mes précédents posts, Février avec des T° au dessus de la normale, fonte de la neige sous 2000M dans les pyrénées, innondations provisoires dans le sud-ouest et tout ça à durée indéterminée. Seules les stations des Alpes du nord garderont un enneigement correct. Un espoir peut être, un changement de temps vers le 7 février mais rien est moins sur (20%). D'après les derniers runs donc Février serait doux et pluvieux dans une moitié nord du pays et très doux et ensoleillé dans le sud .Il faut se rappeler qu'en Mars même s'il peut neiger, elle ne tiens pas en plaine car l'écart de température est important entre le sol chauffé par le soleil plus ardi et les couches de l'atmosphère encore froides. Je sais y'en a qui y croit encore pour du froid en février 2004, c'est pas mon cas. Je rappelle les prévisions saisonnières pour février 2004: Froid et Neige pour tout le monde pendant 3 semaines . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 janvier 2004 Partager Posté(e) 29 janvier 2004 Nico 91 : Guy PLAUT N'annonce pas la fin de l'hiver dans son bulletin. Il semble que l'IDF a été très gaté depuis le mois de décembre concernant les chutes de neige. Peux-tu expliquer ce que c'est un hiver minable? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 janvier 2004 Partager Posté(e) 29 janvier 2004 Et d'une l IDF 'a pas été gâté pas de chutes qui tiennent. Deuxio Guy plaut explique que les iso très ressérés avec flux de so ne sont pas prêts d'être délogé. Je suis de l'avis d'aveyron l'hiver est fini. Avant de parler il faut réfléchir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 janvier 2004 Partager Posté(e) 29 janvier 2004 Hiver minable? Pas pour tout le monde! En Alsace, l'année 2004 avait très bien commencé, et cette semaine est une vraie semaine hivernale comme on en a pas eu depuis longtemps en plaine! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 janvier 2004 Partager Posté(e) 29 janvier 2004 Oui sauf pour l'est de la france. Mais gare aux innondations maintenant...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 janvier 2004 Partager Posté(e) 29 janvier 2004 hiver minable,pour le pourtour mediterranéen ainsi que pour le sud ouest. C'est la premiere fois de ma vie que je vois pas de neige en hiver a montpellier.De quoi etre content... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 janvier 2004 Partager Posté(e) 29 janvier 2004 Effectivement oui, la hauteur de neige à 2000m est assez importante (de l'ordre du 1m50). Je doute que ce redoux ne fasse du bien pour les stations et pour les rivières qui gonfleront de manière assez conséquente ! GFS quand à lui vois la persistance de ces températures douce pour au moins plusieurs jours Profitez de la neige, car ça risque bien d'être la dernière fois de voir le sol blanc ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 janvier 2004 Partager Posté(e) 29 janvier 2004 Nico 91 dit ""Et d'une l IDF 'a pas été gâté pas de chutes qui tiennent. Deuxio Guy plaut explique que les iso très ressérés avec flux de so ne sont pas prêts d'être délogé. Je suis de l'avis d'aveyron l'hiver est fini. Avant de parler il faut réfléchir! "" Nico91 , je réfléchis avant de parler (attention à ce que tu écris ! ). Je maintiens que l'IDF a été gaté pour la neige, nombre de jours avec de la neige qui n'a peut être pas toujours blanchie le sol mais c'est mieux que rien. J'aurais aimé avoir un hiver comme ça durant les 4 années que j'ai passé à Paris. L'élément qui manque à l'hiver 2003-2004, c'est une bonne vague de froid avec des tx < 0°c sur plusieurs jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 janvier 2004 Partager Posté(e) 29 janvier 2004 C'est vrai que tu es bien placé vu que tu n'habites pas à Paris.looooooooooooooool. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 janvier 2004 Partager Posté(e) 29 janvier 2004 Pour ce qui est de la neige en montagne, tant qu'il ne pleut pas et qu'il n'y a pas de vent, la neige tiendra bien... le soleil est encore bas fin janvier. Et avec tout ce qui est tombé c'est pas plus mal ! d'ailleurs dès demain matin je vais en profiter ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon nous verrons bien ou c'en sera dans une semaine... et tout peut changer dans qq jours, ce ne sera pas la 1ere fois... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 janvier 2004 Partager Posté(e) 29 janvier 2004 Spark, c'est différent là il va faire 15°C à 1500m, soleil bas ou pas cela va fondre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 janvier 2004 Partager Posté(e) 29 janvier 2004 hiver minable,pour le pourtour mediterranéen ainsi que pour le sud ouest.C'est la premiere fois de ma vie que je vois pas de neige en hiver a montpellier.De quoi etre content... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> "C'est la premiere fois de ma vie que je vois pas de neige en hiver a montpellier.De quoi etre content... " m'enfin coco34 c'est arrive plein de foi des hivers sans neige à montp. tu débloque! :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 janvier 2004 Partager Posté(e) 29 janvier 2004 il suffit de regarder ce run, pour voir que l'on ne peut pas dire que l'hiver sera fini gfs ce qui est bizarre c'est que ce run avit ete sur gfs il y a environ 4 jours (cela devait etre dimanche) je l'avais mis en exemple car quelqun sur ce forum prevoyait un flux de SO pendant de longues semaines, puis gfs avait retire ce froid pour mettre de la douceur, et la il remet ce froid! donc rien n'est decide! il faut attendre pour annoncer quelque chose! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyko Posté(e) 29 janvier 2004 Anglars St-Félix (12) - Col de Bonnecombe (48) Partager Posté(e) 29 janvier 2004 Spark, c'est différent là il va faire 15°C à 1500m, soleil bas ou pas cela va fondre! 15°C à 1500M, ça m'étonnerait fort! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 29 janvier 2004 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 29 janvier 2004 Oui après un "excès" les modèles et gfs en particulier a tendance à mettre un autre "excès" la douceur. Il faut probablement s'attendre à être dans un juste milieu. certes l*jusqu'à mercredi prochain la douceur devrait être sensible, mais l'hiver a montré qu'il ne lui fallait pas longtemps pour en imposer. Les stations ont raison de paniquer mais ne pourront rien faire, espèrons que la prochaine vague hivernale ne tardera pas et sera humide, pas simplement froide car anticyclonique... A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 janvier 2004 Partager Posté(e) 29 janvier 2004 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonjour à tous , ne soyez pas si pessimiste que cela , l'hiver n'a dit son dernier mot, voir déjà le run de gfs de 06h00 le froid revient pour le 6/02 et avec sans doute de la neige en prime Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 29 janvier 2004 Partager Posté(e) 29 janvier 2004 hiver minable,pour le pourtour mediterranéen ainsi que pour le sud ouest.C'est la premiere fois de ma vie que je vois pas de neige en hiver a montpellier.De quoi etre content... Et d'une l IDF 'a pas été gâté pas de chutes qui tiennent. Deuxio Guy plaut explique que les iso très ressérés avec flux de so ne sont pas prêts d'être délogé. Je suis de l'avis d'aveyron l'hiver est fini. Avant de parler il faut réfléchir!Réponse a la premiere citation : L'hiver est comme il a été, personnellement les pire hivers de ma vie que j'ai connus sont : 2000 et 2001... Il faut savoir que la neige a montpellier quoi qu'on en dise reste relativement rare et il ne faut pas s'attendre a avoir des dizaines de centimetres touts les ans en région cotiere !Réponse a la 2e citation : L'IDF a été bien servi en neige, peut etre qu'elle n'a pas tenu (et d'ailleurs c mensonge surtout quand on voit que les aeroports on subis de gros retards notament pour les avions avec vols annulés etc...) mais en RP il faut vous estimer heureux... Vous n'etes pas dans une région a neige mais plutot de tempetes, pour ma part personnellement je pense que je pourrais dire qu'a LYON ca a été minable oui ! par rapport a ce qu'on peux attendre chaques années ici ! (20 jours de neige en moyenne : cumuls maxi souvent supérieurs a 10 cm avec meme des cumuls supérieurs a 30 cm en 90 - 91 - 96) mais depuis 1999 (ou l'on a eu 15 cm (mais je n'en ai pas souvenir) aucune chute de neige supérieure a 5 cm s'est produite... Ensuite nico91 ne dit pas que l'hiver est terminé car c'est completement FAUX ! il reste encore fevrier et tu sais comme moi que c'est en fevrier que la pire vague de froid du siecle dernier s'est produite en février ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferdi Posté(e) 29 janvier 2004 Partager Posté(e) 29 janvier 2004 Mais t'es con ou quoi regarde les runs gfs! Idiot va!Mais ça veux dire quoi "à perte de vue". En ce qui me concerne ce qui dépasse 96h n'est que vaste blague, que ce soit doux ou froid. A 96h, je vois une langue chaude qui remonte vers le groenland, pourquoi pas le milieu de la semaine prochaine le retour du froid? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 janvier 2004 Partager Posté(e) 29 janvier 2004 OH LALAAAAAAAA ! Bonjour..........ça s'insulte à tour de bras ici ! Soyez cool les gars que de hargne pour des prévs! (Moi, je me suis fait viré pour moins que ça la semaine dernière quand j'ai dit que je ne voyais pas de vague de froid.et que je me moquais si gentillement de ceux qui prévoyaient la quatrième vague de froid..qui entre () n'a toujours pas eu lieu......Mais tout reste possible....) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 29 janvier 2004 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 29 janvier 2004 Seb 91 je ne sais pas ou tu habite en I.D.F mais j'estime que l'on a eu de la neige cette annee avec tout d'abord dans ma ville qui s'etage de 90 a 191 metre de 6 a 10 cmle 1/01/04, de 0 a 5 cm le 26, de 3 a 3 le 27, de 4 cm a 8 cm le 28, et de 2 cm a 4 cm le 29. Pour nocturne ci il est vrai que l'I.D.F est une regions plus souventt touche par les tempetes que la regions Lyonnaise, en ce qui concerne les chutes de neige l'ecart est plus minine, par exemple ci tu compare le nombre de chutes de neige superieur a 4 cm entre lyon bron et Beauvais tu trouvera sur une periode de 42 ans "celle dont je dispose" un leger avantage a beauvais avec 55 chutes contre 52 a lyon bron, il y' un avantage par contre au nombre de chutes superieur a 10 cm ave cun moyene de 5 a lyon contre 3 a beauvais on obtient la meme moyene pour les chutes superieur a 15 cm et a nouveau avantage a lyon pour les chutes superieures a 20 cm. philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 janvier 2004 Partager Posté(e) 29 janvier 2004 Arrêtez de vous tapper sur la g****e ça sert à rien, Chacun est là pour donner son avis tout en respectant l'autre ! Selon moi cette offensive hivernale était la dernière sérieuse de cette saison ! Certes il y'auras encore de la neige à basse altitude mais plus avec cette intensité ! Douceur à perte de vue c'est faux Bazire, certes la semaine prochaine sera douce avec du 5-6° à 850 hpa ! Mais au-delà de 144h la fiabilité deviens médiocre ! Pour la neige j'y crois pas trop à 180h ! Il faut arrêter la parano les gars, jusqu'a 144h on a la droit de regarder. Mais après ça deviens une situation pour rêver et non pas une situation qui va se produire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 janvier 2004 Partager Posté(e) 29 janvier 2004 Et allezzzzzzz c'est reparti pour un tour ... Pfff ... C'est pas possible sérieux. Oui GFS voit de la douceur, et puis ? C'est la vie, c'est pas la peine de se taper dessus ! Il y a toujours des revirements de situation et vous le savez. Et, je vous signale, aux personnes qui disent, je cite " L'hiver pourri, minable " et j'en passe que d'une, il n'est pas fini, et de deux, ce n'est pas parce que il a été pourri chez vous, qu'il a été pourri chez les autres. Même si je n'ai eu que de la neige hier soir au Havre, je suis tout de même content pour les amateurs de neige de l'est de la France, c'est cool pour eux. Il ne faut pas penser qu'à soit en balançant des messages comme cela qui n'ont ni queue ni tête. Ca y est, GFS voit de la douceur a partir de demain et c'est la fin de l'hiver ..... Mdrrr /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hé Ho ?? ! Nous sommes le 29 Janvier ! Et non le 29 Mars je vous signale ... Enfin je pense que mon message ne servira à rien car il y aura toujours des gens pour raconter ce genre d'idioties ... Bonne soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés