Invité Guest Posté(e) 28 janvier 2004 Partager Posté(e) 28 janvier 2004 bonjour, depuis dimanche ma station m'indique des valeurs de vents erronées de l'ordre de 150 km/h /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je n'ai pourtant fait que brancher le data logger sur un autre ordi. pourriez-vous me dire quoi faire pour y remédier? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 28 janvier 2004 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 28 janvier 2004 Bonsoir, C'est soit une mauvaise isolation du micro (problème de masse non connectée) ,soit une coupure de terre de la prise de courant (ou dans la prise parafoudre), ou une mauvaise qualité de la terre générale de l'habitation, ou bien encore un courant parasite faible qui se balade sur le réseau de terre. Ca ne vient pas de la station ni des capteurs (voir la FAQ sur le site Davis). C'est un problème de micro ou de prises ou de réseau électrique de l'habitation. Christian Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bulles de champagne Posté(e) 18 septembre 2006 Partager Posté(e) 18 septembre 2006 salut je vois que l'ont parle de problème de terre ? les alimentations elle m'ont pas de terre Alors ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 18 septembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 18 septembre 2006 Je me permets de me servir de ton topic bulles de champ j'espère que tu ne m'en voudras pas La semaine derniere lors d'un orage mon anémo est également parti en vrille, d'abord un affichage bloqué à 0km/h pendant environ 5 min (juste apres le plus fort de l'averse) alors que les coupelles tournaient, puis des valeurs érronées (70 à 90 km/h) jusqu'à la fin de la journée alors que le vent était modéré (voir sur les relevés IC du 13/09 à 23h et 23h30 UTC, les autres "rafales fictives" de la journée sont passé au travers). Tout est revenu normal ensuite. Ca n'était jamais arrivé avant pourtant il y avait déjà eu des orages plus violents que ce soit en vent ou en pluie (l'activité électrique était assez forte), et comme l'installation électrique des immeubles n'est pas bonne pour la terre, j'ai relié le pc (et le reste) depuis longtemps au réseau de conduits d'eau, ce qui avait jusqu'à présent tres bien réglé les différents problemes dus à la mauvaise terre. J'ai quand même pensé à ça au début seulement voila ça ne l'a jamais fait avant avec la même installation éléctrique, à moins que ce soit la pluie forte (qui tombait presque horizontalement) qui ait causé le problème /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter que j'ai démonté le mât d'anémo il y a peu pour simple maintenance de la station, mais j'ai tout remonté comme avant, sauf les colliers qui attachent les câbles qui ne sont pas les mêmes. Merci pour vos réponses @+ PS: je viens de voir que c'était pas le topic de bulles de champagne lol, il l'a ressorti des abymes celui-là /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 18 septembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 18 septembre 2006 Dans tout domaine, je pars du principe, que lorsque j'ai fait une intervention et qu' un probleme apparait , cette intervention est souvent à l'origine de ce dit probleme. Verifie bien, mais il y a une malchance que le cable soit à l'origine de ce probleme. Collier trop serre qui aurait pu endommager le cable... Possible que j'ai fait une boulette durant cette intervention, mais bon je suis pas fou non plus j'ai pas ultra serré les colliers /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> donc c'est surement autre chose (j'arrive pas à voir quoi lol), et puis comment expliquer que le problème ne soit apparu que pendant cette journée? (tout est nikel depuis)@+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 18 septembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 18 septembre 2006 evite de te poser trop de questions, pouvant te donner des certutudes je dirai plutôt des certitides Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 19 septembre 2006 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 19 septembre 2006 et comme l'installation électrique des immeubles n'est pas bonne pour la terre, j'ai relié le pc (et le reste) depuis longtemps au réseau de conduits d'eau, ce qui avait jusqu'à présent tres bien réglé les différents problemes dus à la mauvaise terre. Juste une petite remarque générale (certainement sans relation directe avec ton problème): L'utilisation de conduite d'eau comme "terre" est normalement formellement interdite, car peut être très dangereuse. La bonne conduction électrique des tuyaux avec la terre ne peut être garantie par le service des eaux. Il est toujours possible en effet qu'à un endroit de l'installation il y ait une résistance électrique un peu élévée, voir carément une isolation. Suppose alors qu'un appareil électrique relié à cette "terre" se mette en défaut. C'est à dire qu'un courant plus ou moins important va passer dans les tuyaux. Si la conduction de ces tuyaux avec la terre n'est pas bonne et si ce courant est fort, tous les tuyaux vont se retrouver au potentiel du secteur, je te laisse imaginer les risques pour toi et les autres habitants de l'immeuble ! De la même manière tu peut récupérer sur cette "terre" tout un tas de perturbations (parasites electromagnétiques) qui peuvent donc perturber tes appareils. Bien sûr, la probabilité est assez faible et cette utilisation des tuyaux comme "terre" est assez courante. Simplement il faut le faire en connaissance de cause. La fourniture, dans chaque logement, d'une terre fiable est obligatoire. Il faudrait mieux, à l'occasion, que tu t'assure que les contrôles de celle-ci sont bien faits régulièrement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 19 septembre 2006 Partager Posté(e) 19 septembre 2006 - Bonjour voisin (et salut à tout le monde !) > et comme l'installation électrique des immeubles n'est pas bonne pour la terre, j'ai relié le pc (et le reste) depuis longtemps au réseau de conduits d'eau, ce qui avait jusqu'à présent très bien réglé les différents problèmes dus à la mauvaise terre. Avec l'installation de terre (bâtarde) que tu utilises, tu t'es sûrement trouvé à un certain moment avec une DDP (différence de potentiel) énorme entre tes deux "terres". Le phénomène est bien connu, entre autres par EDF, et leurs techniciens appellent ça des "remontées de terre". Suivant sa constitution, la terre (la vraie !) ne présente pas la même résistance (électrique) partout. En fonction de cette valeur, les radiers (ou câbles de cuivre) enterrés doivent avoir des dimensions (surface du métal en contact avec la terre) bien précises. Cela permet d'acheminer en toute sécurité les courants parasites et les courants de défaut issus de matériels électriques. Au pire, quand un appareil va "fuir" d'une façon importante, le courant engendré préfèrera aller directement à la terre par cette voie, plutôt que de passer par la personne qui va le toucher à ce moment-là. En même temps, ce courant en profitera pour "informer" ton disjoncteur qui va alors sauter, coupant l'alimentation générale. Si ta "terre" officielle est plus résistante, donc moins bonne, que le carrelage humide de ta salle de bain ou de ta buanderie, et que de surcroît tu sois pieds-nus, il y a de grande chances que le courant de défaut emprunte le chemin de ton corps jusqu'à la terre ! Même si le disjoncteur fonctionne bien, il sera souvent trop tard ! Pour ta propre application, tu en est resté à la bonne vieille théorie de la conduite d'eau qui était encore couramment utilisée (même par les plombiers ou électriciens domestiques) jusque dans les années 60. Je l'ai, moi aussi, beaucoup utilisée car : 1 / Les radiers enterrés à la construction d'immeubles neufs étaient rares. Dans les habitations anciennes, n'en parlons pas ! 2 / Les réseaux d'eau (et / ou) de chauffage central étaient entièrement métalliques (Fonte, acier, cuivre, plomb etc.) De ce fait, le réseau de "terre" était immense, puisque les tuyaux fonte enterrés des Compagnies des Eaux parcouraient toute la ville. Les problèmes sont apparus vers 1970 avec la nouvelle tuyauterie en polyéthylène et ses raccords, excellents isolants électriques. Les circuits d'eau domestique des immeubles ou des pavillons en sont actuellement "farcis", et il n'y aurait plus aucune conductivité électrique par ce chemin entre un robinet et le compteur d'eau. La législation a comblé ce défaut par l'obligation de réunir directement les pièces métalliques d'une distribution d'eau (robinets, siphons etc.), ou de chauffage, à la terre "électrique" de l'habitation. C'est une sécurité. Si un courant indésirable s'y présente, c'est le disjoncteur qui saute, pas toi ! Il est donc formellement interdit (comme te le dis très justement Michel) de raccorder à cette terre tout appareillage électrique. Le moindre défaut qu'il apporterait serait "distribué" dans tout l'immeuble, et le moindre problème sur la machine à laver de ta voisine remonterait jusqu'à ton robinet, si le contact de terre de son robinet est plus oxydé que le tien ! Ça, c'est pour la réglementation. Pour le pb sur ta station, il n'est pas du tout interdit qu'entre les deux terres, celle de l'immeuble que tu qualifies de "pas bonne" et la conduite d'eau qui ne peut être que "mauvaise", il se soit créé, à un instant donné, un courant électrique (d'induction peut-être) qui a cheminé entre ton mât et ta station via une partie d'un des deux circuits de terre dont la résistance a été modifiée par l'apport de l'eau de pluie. L'eau étant excellente conductrice, le phénomène s'est poursuivi tant qu'il pleuvait, puis a disparu en s'asséchant. Il faut dire, en plus que les composants électroniques modernes ont de très hautes impédances d'entrée, c'est-à-dire ne présentent que peu de résistance à d'infimes courants induits. L'ennui, c'est que tu risques de voir le pb se reproduire au prochain de nos Cévenols ! Solution : Exiger, auprès du syndic de l'immeuble la fourniture d'une pièce justificative provenant d'un organisme de contrôle type Sécuritas, Véritas ou autres, attestant de l'état de conformité aux normes électriques du bâtiment. Faire effectuer d'urgence les travaux nécessaires, la vie des occupants en dépendant. Si tu veux que nous en parlions de vive voix, je ne suis pas très loin de chez toi et on peut envisager de se rencontrer. Cordialement. PS : Excuse moi pour les précisions électriques que tu connais sans doute, mais c'était aussi pour tous ceux qui peuvent rencontrer ce problème dans leur vie de tous les jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 19 septembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 19 septembre 2006 Si tu veux que nous en parlions de vive voix, je ne suis pas très loin de chez toi et on peut envisager de se rencontrer. Salut et merci pour ta proposition, en fait je ne suis pas chez moi dans cet appart (et pour etre franc ma station n'a en réalité pas "lieu d'etre") et je n'ai aucun moyen de modifier quoi que ce soit sur l'instal. En fait si j'avais pas d'ordi tout marcherait nikel, c'est uniquement lui qui génère un courant parasite, que je peux d'ailleurs sentir du doigt si j'ôte le fil relié au conduit de chauffage (je me suis trompé dans le message il ne s'agit pas des conduits d'eau, mais bon les tuyaux contiennent bien de l'eau chauffée c'est probablement ce qui m'a induit en erreur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), au départ c'est pour protéger les autres appareils branchés sur le secteur que j'a rajouté ce fil électrique, pas pour des problèmes de "0km/h" ou de rafales indésirables, qu'en outre je n'avais jamais eu avant avec la Vantage (ordi branché ou non), même par tres fortes pluies (bien plus forte que celle-ci même!) Sinon je n'ai bien sur rien contre le fait qu'on se rencontre, ne serait-ce que pour boire un verre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais ma marge de manoeuvre est assez limitée étant donné que je ne possède pas de véhicule. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 20 septembre 2006 Partager Posté(e) 20 septembre 2006 - > En fait si j'avais pas d'ordi tout marcherait nickel, c'est uniquement lui qui génère un courant parasite, que je peux d'ailleurs sentir du doigt si j'ôte le fil relié au conduit de chauffage C'est bien ça qui me fait un peu peur ! > Sinon je n'ai bien sur rien contre le fait qu'on se rencontre, ne serait-ce que pour boire un verre Maintenant que les "touristes" sont partis et que c'est redevenu calme, je te ferais signe par une belle journée d'automne . (Et on invitera Alti !) Mais, entre temps, ne mets pas trop les mains entre les tuyaux de chauffage et la terre /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 24 septembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 24 septembre 2006 Up de ce sujet car aujourd'hui l'anémo est encore parti en live pendant la forte averse, apres reflexion j'aurais tendance à penser comme Alti: les "caractéristiqes électriques" de l'immeuble n'ont pas changées, et surtout je n'ai eu aucun probleme de ce genre pendant 1 an meme avec des pluies bien plus fortes et un episode tempetueux! Il y a donc bien quelque chose qui s'est passé quand j'ai démonté puis remonté le mat et qui fait que depuis les mesures de l'anémo sont perturbées lorsqu'il pleut. Je me demande s'il n'y a pas une infiltration d'eau quelque part au niveau des coupelles ou de la girouette par exemple (ce n'est qu'une hypothèse parmi tant d'autres), j'ai du mal a croire que j'ai endommagé le cable, mais comme tout est possible il faudra que je redemonte la mat quand j'aurais le temps, c'est a dire que c'est pas demain la veille /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aurais bien aimé avoir l'avis de Christian sur la chose, si tu passes par là... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 24 septembre 2006 Partager Posté(e) 24 septembre 2006 - Alti a peut-être raison ! C'est l'eau que tu mesures avec ta girouette /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi, je croyais que l'eau on la mesurait avec un pluvio /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 47 mm ici depuis ce matin. On est loin des prévis des catastrophistes de service On n'a pas encore vu un seul éclair et la Tramontane ne va pas tarder à se lever, dans la nuit ou demain matin. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 24 septembre 2006 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 24 septembre 2006 Up de ce sujet car aujourd'hui l'anémo est encore parti en live pendant la forte averse, apres reflexion j'aurais tendance à penser comme Alti: les "caractéristiqes électriques" de l'immeuble n'ont pas changées, et surtout je n'ai eu aucun probleme de ce genre pendant 1 an meme avec des pluies bien plus fortes et un episode tempetueux! Il y a donc bien quelque chose qui s'est passé quand j'ai démonté puis remonté le mat et qui fait que depuis les mesures de l'anémo sont perturbées lorsqu'il pleut. Je me demande s'il n'y a pas une infiltration d'eau quelque part au niveau des coupelles ou de la girouette par exemple (ce n'est qu'une hypothèse parmi tant d'autres), j'ai du mal a croire que j'ai endommagé le cable, mais comme tout est possible il faudra que je redemonte la mat quand j'aurais le temps, c'est a dire que c'est pas demain la veille /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aurais bien aimé avoir l'avis de Christian sur la chose, si tu passes par là... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ Salut Mike /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Situation difficilement vivable pour un amateur de vent. Cette récidive sous la pluie, c'est typique de ce problème de terre et de difficulté à évacuer un très petit courant parasite (ou d'un câble de données passant trop près d'une source électromagnétique qui perturbe, voir d'une mauvaise connexion de prise RJ dans l'ISS, parfois du mât s'il n'est pas relié à la terre, ce n'est pas systématique). Parfois ce problème s'aggrave dans le temps si on ne le résoud pas. La prochaine étape, ce sera des xxx km/h par forte humidité (sans pluie) puis plus rarement éventuellement par temps sec. Tu peux contrôler les autres appareils dans ta maison (une prise péritel branchée sur un appareil légérement mal isolé peut suffir à le générer). Profite que le problème est présent pour disjoncter tous les circuits électriques de l'appart, sauf celui du micro sans rien d'autre de branché dessus à part la station (rien dans les autres prises secteurs de ce circuit, ni transfo de station) Si le problème est toujours là à ce moment, il vient probablement de ton micro, de ta terre ou de ton mât et s'il a disparu il faut brancher ton transfo station, puis (si pas de perturb) 1 par 1, réenclencher les circuits pour vérifier sa survenue après chaque manip, (une fois le bon cicuit trouvé, cherche l'appareil responsable) . Les anémo MF partent aussi en live si on ne soigne pas l'isolation ( mais bon vu les bonnes terres qu'ils ont d'origine, en général ça arrive après certains travaux ou appareils extérieurs à la météo) Bon courage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 24 septembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 24 septembre 2006 Merci pour ta réponse Christian, ça va pas etre facile de trouver d'ou vient le probleme, mon mat n'a jamais été relié à la terre (j'ai fait un simple cerclage de cheminée), ça n'a jamais posé de probleme jusqu'à présent, en plus il parait que ça limite les risques de foudroiement lol. Pour faire les tests dont tu parles, il faudrait qu'il pleuve pendant un brave moment car les rafales indésirables sont tres rares, il n'y en a eu que 3 ou 4 aujourd'hui, et parfois rien pendant des heures meme sous la pluie, donc c'est assez aléatoire, bref le genre de probleme qui le fait pas du tout car difficile à cerner. En plus vu la "misere electrique" qui regne dans mon vieil immeuble (pas de terre sur les prise murales) ça va pas faciliter les choses. Bon il faudra quand même que je m'en occupe des que j'aurais le temps... Enfin heureusement le taux d'HR reste bas lors des épisodes de mistral /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 24 septembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 24 septembre 2006 - Alti a peut-être raison ! C'est l'eau que tu mesures avec ta girouette /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon évidemment ça parait stupide comme ça mais n'oublions pas que je suis une brele en electricité et que ce probleme me perturbe Alors j'ai pensé à une infiltration d'eau quelque part dans l'électronique de l'anémo ou du boitier de l'ISS, mets toi à ma place lol, aucun souci pendant 1 an, je démonte le mat pour vérifier l'état du matos et finalement me rendre compte que tout est OK (du coup j'aurais pu ne pas le faire lol, mais bon je pouvais pas savoir...), je remonte le tout sans rien changer, puis à partir de la l'anémo part en live, ya de quoi etre perturbé non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 24 septembre 2006 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 24 septembre 2006 Merci pour ta réponse Christian, ça va pas etre facile de trouver d'ou vient le probleme, mon mat n'a jamais été relié à la terre (j'ai fait un simple cerclage de cheminée), ça n'a jamais posé de probleme jusqu'à présent, en plus il parait que ça limite les risques de foudroiement lol. Pour faire les tests dont tu parles, il faudrait qu'il pleuve pendant un brave moment car les rafales indésirables sont tres rares, il n'y en a eu que 3 ou 4 aujourd'hui, et parfois rien pendant des heures meme sous la pluie, donc c'est assez aléatoire, bref le genre de probleme qui le fait pas du tout car difficile à cerner. En plus vu la "misere electrique" qui regne dans mon vieil immeuble (pas de terre sur les prise murales) ça va pas faciliter les choses. Bon il faudra quand même que je m'en occupe des que j'aurais le temps... Enfin heureusement le taux d'HR reste bas lors des épisodes de mistral /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah ok, difficile de faire les tests. C'est bizarre car en général quand le problème de terre démarre à un moment de la journée, il génère un paquet de rafales bidons, ce n'est peut-être qu'une prise pas assez enfichée à cause de ta dernière manip avec l'humidité qui joue, car une fois il me semble que tu avais relevé des 0 alors que je n'ai jamais entendu parler de 0 avec l'histoire de la terre. Si tu as un anémo de secours essaie avec pour exclure un problème d'humidité dans l'anémo. Pour les stats, il vaut mieux en avoir un en stock et/ou des ILS, car les ILS des pluvio ou des anémo ont une durée de vie très variable de moins de 1 mois à 13 ans ici ( J'ai dû changer 2 ILS de pluvio qui ont fourni bien moins de contacts qu'un anémo en une semaine, et un ILS d'anémo après un peu plus de 1 an de travail) Pour le mât ce n'est pas le cas le plus probable sur une Davis, mais c'est une possibilité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 24 septembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 24 septembre 2006 Ah ok, difficile de faire les tests. C'est bizarre car en général quand le problème de terre démarre à un moment de la journée, il génère un paquet de rafales bidons, ce n'est peut-être qu'une prise pas assez enfichée à cause de ta dernière manip avec l'humidité qui joue, car une fois il me semble que tu avais relevé des 0 alors que je n'ai jamais entendu parler de 0 avec l'histoire de la terre. Si tu as un anémo de secours essaie avec pour exclure un problème d'humidité dans l'anémo. Pour les stats, il vaut mieux en avoir un en stock et/ou des ILS, car les ILS des pluvio ou des anémo ont une durée de vie très variable de moins de 1 mois à 13 ans ici ( J'ai dû changer 2 ILS de pluvio qui ont fourni bien moins de contacts qu'un anémo en une semaine, et un ILS d'anémo après un peu plus de 1 an de travail) En effet j'ai eu une longue série de 0km/h lors de l'orage du 14/09 (mais pas aujourd'hui) alors que les coupelles tournaient, par contre pour les séries de rafales bidons en fait c'est aussi de ça que je parlais (je me suis mal exprimé lol): il y a à la fois des rafales isolées et des petites séries de rafales (2-3 d'affilée) mais je confirme que ça ne dure pas assez longtemps pour faire un test et c'est trop isolé à l'échelle une journée.J'ai pas d'anémo de secours, mais c'est une bonne idée, par contre on ne peut pas brancher les 2 en même temps j'imagine (à moins d'avoir une 2ème station lol), ou alors il y a une solution miracle (genre possibilité de canal supplémentaire? mais bon j'en ai jamais entendu parler...) @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 17 novembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 17 novembre 2006 Salut, Ce matin retour des rafales farfelues, d'une maniere assez bizarre, d'abord une série de 64 km/h pendant 20 secondes environ, puis 0km/h pendant plus de 2 minutes, tout ceci au début d'une averse, étant donné que tous les messages que j'ai pu lire sur le forum concernant ce probleme de terre parlent de 150 km/h et ne mentionnent jamais de série à 0km/h, je pense que la terre n'est pas à incriminer directement ici. Un élément nouveau aujourd'hui: Comme je l'ai dit précédemment, depuis que j'ai démonté et remonté le mat rien n'a changé "electriquement" chez moi, le probleme n'étant jamais apparu avant , il y a forcément quelque chose qui l'a fait apparaitre... C'est alors que je me suis souvenu en début d'apres-midi, que j'avais rebranché il y a peu mon antenne TV intérieure, j'ai donc une question pour les "electriciens" du forum : Est-il possible qu'une antenne intérieure soit à l'origine des parasites qui provoquent le comportement bizarre de l'anémo? Peut-etre un début de réponse: En fin d'apres midi un orage éclate avec une bonne averse, bien plus forte que les précédente, je débranche l'antenne et ô miracle aucune rafale intempestive de la part de l'anémo, évidemment on ne peut pas jujer sur une seule averse, mais si a la prochaine pluie durable le probleme ne se répète pas, alors cela voudra peut-etre dire que c'était du à l'antenne, en attendant je ne la rebranche pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 18 février 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 18 février 2007 Est-il possible qu'une antenne intérieure soit à l'origine des parasites qui provoquent le comportement bizarre de l'anémo? Peut-etre un début de réponse: En fin d'apres midi un orage éclate avec une bonne averse, bien plus forte que les précédente, je débranche l'antenne et ô miracle aucune rafale intempestive de la part de l'anémo, évidemment on ne peut pas jujer sur une seule averse, mais si a la prochaine pluie durable le probleme ne se répète pas, alors cela voudra peut-etre dire que c'était du à l'antenne, en attendant je ne la rebranche pas Up de ce topic tres ancien lol, pour signaler qu'il m'aura fallu attendre plusieurs mois pour etre sur que mon antenne TV intérieure était bien à l'origine du problème, faute de pluie durable!Il a bien plu depuis hier soir, parfois de manière soutenue, ainsi que presque toute la nuit, et je suis heureux de vous annoncer que mon anémo s'est tres bien comporté! Tout est donc rentré dans l'ordre. Je regarderai la télé au salon dorénavant /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 18 février 2007 Partager Posté(e) 18 février 2007 - > Tout est donc rentré dans l'ordre. Je regarderai la télé au salon dorénavant Pour regarder quoi ? La météo de TF1 ? /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Content pour toi que le pb soit résolu /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif 26 mm dans la nuit ici. Ça fait du bien mais il en manque ! - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 18 février 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 18 février 2007 Up de ce topic tres ancien lol, pour signaler qu'il m'aura fallu attendre plusieurs mois pour etre sur que mon antenne TV intérieure était bien à l'originne du problème, faute de pluie durable! Il a bien plu depuis hier soir, parfois de manière soutenue, ainsi que presque toute la nuit, et je suis heureux de vous annoncer que mon anémo s'est tres bien comporté! Tout est donc rentré dans l'ordre. Je regarderai la télé au salon dorénavant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ Comme quoi il suffit de peu de chose pour vous em***** /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci de nous avoir tenu au courant, ça peut nous être utile un jour /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 18 février 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 18 février 2007 - > Tout est donc rentré dans l'ordre. Je regarderai la télé au salon dorénavant Pour regarder quoi ? La météo de TF1 ? /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">C'est vrai qu'il n'y a vraiment pas grand chose d'interessant à la télé lol, mais bon j'avais branché cette antenne pour regarder... un bon vieux Columbo (ben quoi j'aime bien moi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 18 février 2007 Partager Posté(e) 18 février 2007 un bon vieux Columbo (ben quoi j'aime bien moi ). Ouais, ouais ! Je vois ... J'en avais parlé à ma femme, et elle se souvient très bien de vous ... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés