Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi neige en plaine : Nord-Est


ovni57
 Partager

Messages recommandés

Oui, tout à fait ! Dans les vosges ca à bien repris ! Température de -0.7°, vent de l'ordre de 20km/h. Les sols sont bien blancs déjà avec je pense un petit cm de neige.

J'aurais la surprise demain matin au reveil default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_stuart.gif

Bonne continuation

Frank

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

La neige tombe toujours de facon modèrée dans le pays de Bitche.

Actuellement la couche est de 3 cm, mais le plus impressionant c'est le vent qui balaye la neige.

Il doit sûrement y avoir des congères sur les hauteurs du secteur.

Je sens que cela va être un peu la galère demain matin pour aller au boulot.

T°act:-0,9° et windchill:-5,8°.

Bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

(rue gabriel mouilleron ! J'habitais la petit de 6 à 9 ans, je me souviens plus des trains que de la neige d'ailleur.

Ici Vosges du nord : -1,5° 1cm chute en cours (les flocons grossissent) vent faible

Je suis qu bout de la rue , c.a.d. vers la place de la croix de bourgogne ...donc pas de trains pour moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca neige toujours aussi fort , mais ça ne tient toujours pas sur la route

Y a quelq'un sur les hauts qui peut dire ou ça en est sur le plateau ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Pression en chute libre 1003 hPa (moins 27 hPa depuis 14h!), la neige et le vent se déchainent de plus belle sur le plateau de Brabois et la t° est remontée à -0.3°C depuis le retour de la neige... C'est la température idéale pour de copieuses chutes d'or blanc! Les images radar smblent confirmer l'arrivée d'un front actif qui devrait durer un bon bout de temps... Vu le vent et les accumulations, difficile de donner une hauteur chiffrée mais, ici, tout est blanc de chez blanc default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ici à Colmar.......rien! pas un flocon,du vent ca oui et de bonnes rafales! la t° a chuté en 1 heure de +0,5° à -0,5°

Bon sang! je vais demenager à Strasbourg si ca continu comme ca! Colmar ne recoit pas beaucoup dans ce genre de config. (effet de fhoen) allez j'y crois j'espère qu'au reveil demain matin je pourrais emmener ma fille à l'ecole sous la neige!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Strasbourg, il a neigé régulièrement pendant 2h et depuis 22h 22h 30 accalmie; mais on sent le gel sous la couche de neige qui se trouve sur les voitures (0.5 cm); le prochain front accrochera vraiment bien.

Mais pour l'instant le ciel s'est déchiré et l'on apperçois de belles trouées dans les nuages.

LE calme avant la tempête espèrons le !

En résumé une couche de neige d'un peu moins de 1 cm tient sur les voitures et sur tout ce qui n'est pas maccadam.

/public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif default_santa.gif wait and see

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nancy est sous la neige et ce post est l'un des moins suivi !

C'est drôle ! Ailleurs on parle en espérant la neige... Ici : on l'a : tout est blanc et uniforme... En plus, le vent souffle... Et voila, on va se coucher tranquille... Sans se demander si elle viendra au pas !

Par contre, pourquoi la meurthe-et-moselle n'est pas en vigi orange... ? J'espère que la DDE n'a pas attendu cette couleur pour sortir sinon, les routes ne doivent plus être praticables... Et si ça continue à tomber comme ça, demain je sors pas, moi ! Le tram va pas marcher...

La chute du baromètre en quelques heures est tout de même impressionante ! Il y a 24h00 : 1027hPa et là 997hPa et ça descend toujours !

Sur mon balcon la température oscille autour de 0°C et la neige tombe assez fort !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil ici, tout est blanc, il y a un peu plus de 2 cm actu et il fait -1.3°C, et bien sûr ça continue...

petite pensée pour nos amis parisiens default_laugh.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_crying.gifdefault_w00t.gifdefault_blink.pngdefault_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil ici, tout est blanc, il y a un peu plus de 2 cm actu et il fait -1.3°C, et bien sûr ça continue...

petite pensée pour nos amis parisiens default_blink.pngdefault_w00t.gif

bon bas nous on a rien en idf, les estistes donc on vien voir ce qu'il se passe chez vous.

Ah 2cm default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_crying.gif ici en idf tout est gris ou vert et il fait 2,6°C si vous en avez plus renvoyez nous quelques boulle de neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

A Brabois, 999 hPa, ça tombe toujours bien fort, avec un vent soutenu en rudes raffales et T° de -0.1°C! On peut estimer la couche moyenne à 4/5 cm, mais de fortes accumulation se sont localement formées... On imagine que certaines routes soient difficilement praticables! Sur le plateau, par endroits, on ne voit plus les rebords des trottoirs! Cependant, les chutes continues devraient se calmer d'ici une petite heure; reste le problème du vent (congères probables!). default_crying.gifdefault_w00t.gifdefault_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige s'est renforcée, portant la couche à 5 cm...

Math ce sera demain pour les boules de neige, là je dois vraiment aller me coucher default_crying.gif par contre y a une photo dans Photolive si tu veux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Strasbourg centre la neige a repris de manière régulièren mais elle est encore faible...

Mais si j'ai l'impression que cela va de nouveau en s'intisifiant!

Pour l'instant aucunne couche significative dans le centre ville, juste quelque trace sur la place Kleber, mais niveau chaussé on y est pas encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement ca passe beaucoup mieux les Vosges que je ne le pensais au départ. Chez moi la couche atteint aussi déja 5 cm, avec des congères de 15 cm par endroits. Il devrait encore neiger quelques heures, et on devrait atteindre 7 à 8 cm dans mon secteur. Les 10 cm seront probablement atteints en Alsace bossue.

Ca fait très longtemps qu'on avait pas eu un épisode aussi intéressant en novembre.

Par contre 20 km plus au sud, au niveau de Strasbourg, le foehn a eu visiblement plus d'effet, il n'y a que 1 à 2 cm pour l'instant, d'après les infos que j'ai.

J'ai aussi envoyé une petite photo dans photolive, prise il y a 5 minutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fait les prévisions pour la Lorraine sur infoclimat. Envoyez moi tous vos relevés de neige sans oublié d'indiqué la localité pour que je puisse faire un point sur les neiges tombées, dans mon prochain bulletin.

Merci à tous...

olivierchampagne1@hotmail.com

PS: 5cm environ sur Nancy...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre)

Bonjour,

dans l'ouest du Nord Est, averse de neige en cours depuis 1/2 h (intensité variable, assez forte actu), qui semble vouloir blanchir sols et toits; T=1°C

hier, pluie dans la soirée et dans la nuit; T jusqu'à 5°C et 7 mm au pluvio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Le Bitcherland se réveille sous un épais manteau blanc.Je viens de relever 11cm en moyenne car la neige à été très soufflée par le vent.

Actuellement ciel couvert mais il ne neige plus et la T° est de -2,1°.

Je viens d'arrivée au boulot et il faut se méfier car certains axes secondaires sont encore fortement enneigés.

Cela devrait aller mieux dans quelques heures,car la DDE est en pleine action.

Ah si je pouvais donner un peu de neige à nos amis parisiens, je le ferais volontier.

Patience cela va bien venir chez vous un jour.L'hiver ne fait que commencer.

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

Ca neige encore sur nancy-Brabois (360m) : 3-4 cm au centre ville (230m) sur les voitures , 5cm dans les faubourgs et entre 5 et 8cm mesurés ce matin à Brabois ...génial !

mais , bon comme tous les hivers je dirais ! default_blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

A peine 1cm sur Thionville et Hettange Grande, malgré les 4mm tombés dans le pluvio. Elle devrait fondre en très grande partie aujourd'hui.

Par contre j'ai battu un raccord absolue de chute de pression en 24h avec -30.9 hPa (de 1026.2 à 995.3). Station ouverte en juillet 2004.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...