Invité Guest Posté(e) 28 janvier 2004 Partager Posté(e) 28 janvier 2004 le 7 fevrier,gfs revoit un refroidissement, c est vraiment indeci! http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn2522.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 janvier 2004 Partager Posté(e) 28 janvier 2004 GFS voit depuis plusieurs run l'anticyclone des acores qui remonte et l'anticyclone du groendland qui descent le 7 février. S' ils avaient la bonne idée de faire une jonction on aurai un flux de nord. Mais l'échéance est lointaine et selon GFS pas de jonction et retour de la grande douceur au bout de 24H. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 28 janvier 2004 Bourth Partager Posté(e) 28 janvier 2004 NB: je crois que ce GA a un peu chanboulé les pions il fautb relancer les dés ... Douceur=pas si sur a lon terme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 janvier 2004 Partager Posté(e) 28 janvier 2004 on a l'air de revenir a un systeme d'ondulation que l'on a eu une grande partie du mois de decembre et janvier! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 28 janvier 2004 Partager Posté(e) 28 janvier 2004 Je pense que GFS voit un flux de SO trop bien fait, et qu'il va surment le revoir moins bien desciner peitt à petit puis il verra surement des ondulations et un temps moins figé, en tout cas c'ets ce que je pense en voyant les préviisons qu'il y a eu cet hiver (souvent GFS revoyait un flux de SO exactement pareil, mais il n'ets pas venu aussi "beau" que prévu, est-ce une prévision montrant un flou tototal ou une rpévision réelelemnt attendu. EN tout cas cette situ me paraît un peu bizar pour l'hiver... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 janvier 2004 Partager Posté(e) 28 janvier 2004 En tout cas, début février sera très doux dans le sud-ouest par effet de foen des températures autour de 20°C vers le 3,4,5 février. De plus, la neige devrait fondre sous 2000 mètres dans les pyrénées, attention aux innondations. Un blocage durable semble se mettre en place avec cet anticyclone sur la méditérannée qui nous dirige un flux de sud-ouest très doux, peut-etre un changement vers le 7 février mais rien n'est moins sur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
41350 Posté(e) 28 janvier 2004 Partager Posté(e) 28 janvier 2004 Tout le temps tout le temps tout le temps les modeles mettent un ZO a l'infini apres un GA. C'est toujours comme ca; ok on aura du ZO au moins en Europe du nord mais combien de temps? Personne ne sait et encore moins les modeles qui repetent tout le temps les memes c*******s. C'est navrant mais c'est comme ca. Dans ces moments-la, surtout ne pas faire confiance aux modeles: il faut interpreter et tirer des lecons des situation analogues qu'il y a eu par le passe. Donc faites gaffe. Les modeles, c'est 0/20 a partir de lundi prochain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 janvier 2004 Partager Posté(e) 28 janvier 2004 Tu me sembles bien optimiste, je pense que la neige fondra même à 2500 mètres dans les pyrénées, le vent de Sud est très mauvais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david84 Posté(e) 28 janvier 2004 Jonquerettes Partager Posté(e) 28 janvier 2004 je suis un peu perdu apres deux jours d'abscence! les prev ont changées, une grande douceur semble assurée... le peu d'info que j'ai laisse supposè une situation tres critique dans le So pour les inondations avec la fonte brusque des neiges. au fait je ne peux plus me connecter au chat...c normal docteur? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 28 janvier 2004 Partager Posté(e) 28 janvier 2004 1°) Echeance trop lointaine 2°) Si GFS voit du froid a cette échéance je ne voit pas ou car elle a totalement disparu ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 janvier 2004 Partager Posté(e) 28 janvier 2004 oulla faut pas semballer comme ca ! c'est encore loins tout ca Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thom34 Posté(e) 29 janvier 2004 Partager Posté(e) 29 janvier 2004 c'est encore loin et l'hiver et pas fini! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 29 janvier 2004 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 29 janvier 2004 Oui profitez de la situation présente ne regardez pas les modèles trop loins actu! la neige est là en ce moment c'est le principal! on verra bien par la suite... mais un retour d'un temps assez perturbé d'ouest va se mettre en place!! bye Quentin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 29 janvier 2004 Bourth Partager Posté(e) 29 janvier 2004 Tout cela est bien loin alors je préfère analyser se qui se passera en gros dans les centres d'action: Je vais parlerb de l'ensemble des modeles sans détails: Vendredi : le GA disparait complètement donc le flux d'ouest commence sa bataille vous pouvez remarquer que les hautes préssions se maintiennent sur l'Europe de l'est Après les flux de sud-sud ouest est bien présent avec une grande douceur causé par un anticyclone mal placé une fois de plus vers le sud de la France mais malgr-s tout les modeles le voit se décaler vers l'est et cela est pire puisque nous aurions un flux de sud printanier(enfin c'est agréable) je remaque aussi que les hautes préssion ont tenadance a stagner sur l'est du continent ce qui montre que les modeles ont du mal a maitriser cela . Ensuite les ondulation ont tendances a revenir avec de poussées anticycloniques qur l'Atlantique avec toujours des hautes préssion qui bizarement ne bougent pas ce qui me laisse très septique. Après la grosse goutte froide qui avait aporté du froid et de la neige en Grèce les hautes préssion ont tout de même plus tendance a se former sur l'europe de l'est se qui peut etre favorable au froid pour l'hexogone mais le probème c'est qui si ces hautes préssion se maintiennent ainsi sans bouger ce peu nous apporter une douceur exeptionnelle donc il faut suivre cela mais une chose est sur c'est que soit elles s'affaiblisserons soit elles gonflerons et je pense que nous pouvons avoir une influence des hautes préssion de l'est vers mi-février peu etre meme avant c'est une tendance large mais possible et que l'on peu voir en gros même si cela reste très mal maitrisé encore... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 29 janvier 2004 Partager Posté(e) 29 janvier 2004 Oui profitez de la situation présente ne regardez pas les modèles trop loins actu! la neige est là en ce moment c'est le principal! on verra bien par la suite... mais un retour d'un temps assez perturbé d'ouest va se mettre en place! bye Quentin c'est sympa quentin mais la neige tout le monde n'en a pas eu!Bon sinon il semble bien qu'il y ait une grosse réserve de froid qui se constitue sur le nord de l'europe. l'an passé, après une semaine ou deux ca nous a donné un épisode malheureux (janvier paris autoroute A10...). Est ce possible de voir cette reservé ne pas déborder sur la france? Qu'en pensez vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 29 janvier 2004 Bourth Partager Posté(e) 29 janvier 2004 Pour ma part regarde le post juste au dessus de ta tete Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 janvier 2004 Partager Posté(e) 29 janvier 2004 Ce froid a déjà disparu sur GFS, la tendance à plus de 8 jours n'est pas fiable, alors mieux vaut ne plus penser à la suite en ce moment et profiter de cet assaut printannier temporaire. @+ /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 29 janvier 2004 Partager Posté(e) 29 janvier 2004 Pour ma part regarde le post juste au dessus de ta tete regardes bien les heures et constates qu'il faut un peu plus de trois minutes pour écrire et relire quelques lignes...donc tu as envoyé ce message pendant que j'écrivais le mien...Je crois à une vraie offensive hivernale durant le mois de février mais y a t'il des signes précurseurs a part t° de l'eau et accumulation de masses froides??? /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 29 janvier 2004 Partager Posté(e) 29 janvier 2004 Ce froid a déjà disparu sur GFS, la tendance à plus de 8 jours n'est pas fiable, alors mieux vaut ne plus penser à la suite en ce moment et profiter de cet assaut printannier temporaire.@+ /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> chris, on ne parle pas de froid sur notre pays mais tout autour... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 29 janvier 2004 Bourth Partager Posté(e) 29 janvier 2004 Je crois que l'on se fixe trop sur le pseudo printemps prévu par GFS qui d'ailleurs n'est pas si sur mais vu que les hautes préssion gonflent février pouyrrait nous garder un bon déssert par rapport a ce que l'on a connus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 29 janvier 2004 Partager Posté(e) 29 janvier 2004 Je crois que l'on se fixe trop sur le pseudo printemps prévu par GFS qui d'ailleurs n'est pas si sur mais vu que les hautes préssion gonflent février pouyrrait nous garder un bon déssert par rapport a ce que l'on a connus. la je te rejoins mais de plus on pourrait avoir enfin un mois de mars hivernal .Ceci n'est plus arrivé depuis les années 80? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 janvier 2004 Partager Posté(e) 29 janvier 2004 Peut-t-on vraiment parler d'un refroidissement quand il fais 8°C à 850 et que cette dernière va s'abaisser à 2-3°C ? Non, je pense plutôt qu'on peux appeller cela un rafraichissement ! D'ailleurs à mon avis c'est fini pour cette année les épisodes neigeux pour la plaine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 29 janvier 2004 Partager Posté(e) 29 janvier 2004 Peut-t-on vraiment parler d'un refroidissement quand il fais 8°C à 850 et que cette dernière va s'abaisser à 2-3°C ? Non, je pense plutôt qu'on peux appeller cela un rafraichissement !D'ailleurs à mon avis c'est fini pour cette année les épisodes neigeux pour la plaine ! regardes au nord le froid qui est la.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 29 janvier 2004 Bourth Partager Posté(e) 29 janvier 2004 Oui Overdrive tu as raison depuis la préhistoire il y a eut un épisode de neige de quatre jours et après plus rien du tout.... mais il faut arreter la des années ont surement dû ressembler a celle ci et certaines ont vu un fevrier froid d'autres un mois de mars neigeux et encore d'autre une douceur durable.... Il est aussi peu probable d'avoir un -40° en mars a Paris que d'avoir un flux doux d'ouest ou sud ouest jusqu'a Avril ca na pas de sens /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 janvier 2004 Partager Posté(e) 29 janvier 2004 Chris_86, à moins que tu sois devin ou grand marabout, tu peux pas dire que la neige en plaine c'est fini pour cette année. Ne sois pas défaitiste que diable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés