Tristan06 Posté(e) 14 août 2016 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 14 août 2016 Voilà quelques temps que je n'ai pas posté de photos, pourtant de superbes orages se sont montrés dans le sud-est de la France entre les mois de juin et de juillet. Voilà donc quelques captures effectuées ces dernières semaines. On commence dans la nuit du 19 juin, de forts orages ont concerné la Ligurie et les Alpes-Maritimes. Premier orage au nord de San-Remo : 1/ Nouvelle cellule en mer qui donnera de somptueux extranuageux lors de sa formation : 2/ Puis entrera temporairement en rotation : 3/ Alors que de nouvelles cellules se formeront plus proche, d'abord sur la Turbie : 4/ Puis juste devant notre point d'observation à Cagnes-sur-mer: 5/ 6/ Et le bouquet final : 7/ Le 31 Juin de bons orages se formeront sur le relief proche de Castellane, avec notamment la survenue d'un orage stationnaire déversant d'après les lames d'eau plus de 150mm de précipitations en quelques heures. Lors de sa formation de lourds impacts se sont montrés sur les reliefs : 8/ 9/ Le 14 juillet de petits orages se sont montrés au couchant sur l'Esterel, avec de superbes couleurs. Vu depuis les hauteurs de Cannes, longtemps que j'avais voulu faire des photos de foudre depuis ce spot : 10/ 11/ Pas de très grosses activité pour cet orage cependant. Le 31 Juillet nouvelle chasse aux orages diurnes dans le 04. Un orage se développe, je me place sur sa trajectoire mais celui-ci stationne, finalement, je le rejoins donc près de Senez, de beaux impacts à l'avant d'une belle base en rotation. 12/ 13/ Celui-ci tombe à environ 600m sur la colline d'en face, la photo est prise à 8mm, d'où l'impression qu'il tombe bien plus loin. 14/ Et enfin pour finir cette série, le 10 aout quelques orages ont concerné le relief du 06 cette fois, peu de foudre visible cependant: 15/ A voir la suite de la saison ! Bientôt le début du gros des orages dans le sud de la France ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanndu30 Posté(e) 15 août 2016 Partager Posté(e) 15 août 2016 de bien jolis clichés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 15 août 2016 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 15 août 2016 Très belle série une fois de plus pour toi je retiens particulièrement la n°10! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 16 août 2016 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 16 août 2016 Très belles photos Merci du partage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will H71 Posté(e) 23 août 2016 Partager Posté(e) 23 août 2016 Très sympa, tout ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés