Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouvelle VP2 dans le Nord Ardèche


mistigri07

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Ce que je sais c'est que seules les rafales des stations reportant les rafales sur 1h apparaissent sur cette carte de vent. Pour nous (vp2), c'est la rafale sur 10min donc ça ne marche pas... Bien dommage par contre^^

 

Bonne soirée !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voila bientôt 1 an que ma station est installé et suite à quelques petits soucis "de mauvaise installation" rencontré au cours de cette première année de fonctionnement, j'ai profité de mes vacances p

Bonjour, la trentaine à sonné pour moi en plein cœur de l'été et avec ça mon projet VP2 se concrétise! Voila maintenant 3 semaines que mon précieux colis commandé sur Météo shopping est arrivé. P

Bravo Jérémy pour cette belle installation ! Je te conseille comme el'bougnat d'effectuer un calibrage du pluviomètre, mais en effet c'est très long...la patience est le maître mot !  

Images postées

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a une heure, mickael26 a dit :

Bonsoir,

 

Ce que je sais c'est que seules les rafales des stations reportant les rafales sur 1h apparaissent sur cette carte de vent. Pour nous (vp2), c'est la rafale sur 10min donc ça ne marche pas... Bien dommage par contre^^

 

Bonne soirée !

 

Merci pour ta réponse et l'info. Comme tu dit c'est dommage car vu le maillage du réseau actuel ça pourrait être intéressant une tel carte.

Peu être une futur mise à jour dans les prochains mois?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Voila bientôt 1 an que ma station est installé et suite à quelques petits soucis "de mauvaise installation" rencontré au cours de cette première année de fonctionnement, j'ai profité de mes vacances pour y remédier.

Souci n°1: Sous-estimation des rafales ==> les causes: _#1: mat un poil court qui subissait trop de turbulence de la toiture.

                                                                                        _#2: mât trop secoué par manque de haubans. 

Soucis n°2: basculement intempestif du pluvio ==> la cause: épaisseur du tube employé trop fin de se fait le mât "branlait" dès que le vent soufflait un poil fort.

 

Concernant le le mat de l'anémomètre de 1.60m il est passé à 3m le tout haubané solidement à la charpente en 3 points à 120°.

170813104339105873.png

 

170813104327756184.png

 

170813104344301912.png

 

Et pour l'ISS j'ai tout simplement changé de tube pour préférer un tube de Ø42mm et d’épaisseur 3mm. Ahh puis j'ai investi dans un SPIEA :D

170813104340650676.png

 

Voila voila maintenant j’attends avec impatience le prochain coup de vent.

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
à l’instant, Météo Roussillon a dit :

Déjà que c'était une bonne installation, là on est sur une très bonne installation, beaucoup aimerait avoir la même, dont moi :P 

 

Merci à toi! Aimant beaucoup bricoler je me suis fait plaisir! Puis il faut prendre le temps et se donner les moyens.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Grand bravo! Et sacré dégagement pour l'anémo... ;) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Salut!

 

Ahhh super j'avais pas vu ton installation! En plus il y a pleins de photos (j'aime bien ton post traitement) et de descriptions détaillées, j'adore!🤩

 

Tu as l'air de travailler proprement.

 

Et je viens de découvrir que l'anémomètre peut émettre ses données sans fil, magnifique! Parfait cette sur-élévation jusqu'à 3m👍

 

Bravo!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 2 heures, Charles G a dit :

Salut!

 

Ahhh super j'avais pas vu ton installation! En plus il y a pleins de photos (j'aime bien ton post traitement) et de descriptions détaillées, j'adore!🤩

 

Tu as l'air de travailler proprement.

 

Et je viens de découvrir que l'anémomètre peut émettre ses données sans fil, magnifique! Parfait cette sur-élévation jusqu'à 3m👍

 

Bravo!

 

Merci à toi! Oui le travail bien fait est mon credo et surtout gage de durée dans le temps alors pourquoi se priver?!!!
Pour l'anémo en effet il peu être déportable mais attention simplement sur le version sans fils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Le 26/03/2019 à 00:58, Charles G a dit :

Pourquoi ça bug?

 

Non mais mais il n'est pas possible de rallonger indéfiniment le câble qui relie l'anémo à l'ISS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Salut!

 

Indéfiniment non mais tu peux aller jusqu'à 30 m sans problème. Au delà le maximum pour la rafale enregistrée diminue en rallongeant encore mais cela reste très acceptable:

 

Pour les VP2 pro câblées....." La vitesse de vent maximale pouvant être affichée diminue avec la longeur de câble reliant l'anémomètre à la station ISS. Avec un câble de 140 ' (42 m), la vitesse maximale affichable est de 135 mph (60 m/s) tandis qu'avec un câble de 240 ' (73 m), elle ne peut excéder 100 mph (45 m/s)."

 

J'ai vu sur certain anémomètre que l'on pouvait aller jusqu'à une longueur de 500 m! A voir quand même ce que cela donne en pratique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...