muchistic Posté(e) 25 septembre 2016 Partager Posté(e) 25 septembre 2016 Bonjour depuis plusieurs mois des tourterelles ont pris la girouette de mon anémomètre comme perchoir et du coup, la rotation de celle ci était devenu un peu plus "dur" . ne voulant pas de solution "radicale" du genre passage par les armes , j'ai fabriqué un système qui pour l'instant à l'air de fonctionner. Je le met en ligne au cas ou d'autre auraient comme moi les même locataire la partie rajoutée est en tube plastique plein et la forme est obtenu avec le décapeur thermique, les pics anti oiseaux sont en vente chez Leroy Dominique 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 25 septembre 2016 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 25 septembre 2016 Très belle installation Dominique, maintenant si elles se posent c'est du suicide 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 25 septembre 2016 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 25 septembre 2016 Belle réalisation merci pour le partage de l'idée! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 25 septembre 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 25 septembre 2016 @MP13850 Tu voulais pas protegé ton anémo? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 25 septembre 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 25 septembre 2016 (modifié) il y a 40 minutes, Météo Roussillon a dit : @MP13850 Tu voulais pas protegé ton anémo? Le jour où je met une station à Pertuis oui! Pour éviter que les oiseaux (buses (rapaces)) et les tourterelles se posent ^^ Modifié 25 septembre 2016 par MP13850 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 26 septembre 2016 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 26 septembre 2016 Ahh je vois qu'il n'y a pas que moi qui est embêté par des oiseaux, bon moi ca a été beaucoup plus radical que le blocage de la rotation, le poid des très nombreuses cigognes ici ont littéralement explosé l'anémomètre x) (elle cherchent toutes le point le plus haut...) j'ai fait a peu près la même install sans la croix en haut. Maintenant elles se posent à coté sur les poteau électrique en lorgnant tout les soir autour de l'anémomètre. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés