Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

VP2 au lycée

Vortex33
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Cabanac et Villagrains

Effectivement, en tant que élève de Terminale S au Lycée Victor Louis à Talence en Gironde, je savais que le lycée participer au programme "Météo a l'école". Je voyais une station météo à côté de la piste de course. Il me semblai bien que c'était une Pulsonic Plusia III, qui est maintenant assez veille et HS.
Mais au début de l'année, je passe en bus d'un côté du lycée et voit cette station météo mythique sur IC, la VP2.
Je me disais donc si il était possible de la mettre sur le réseau national de IC, sachant qu'elle est bien placée, et que j'ai possibilité de fournir des photos de la station ;) 

• J'aime 1

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

En effet, renseigne toi et essaye de savoir qui est-ce le responsable/gérant qui s'occupe de la station et qui l'a installé.

Après tu pourra leur parler de l'association Infoclimat et je pense qu'ils te donneront l'autorisation pour lui faire diffuser ses relevés sur le site.

Modifié par MP13850
  • J'aime 1

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

En effet, il faut mieux prendre l'attache du prof' ou du proviseur qui ont fait la démarche "Météo à l'Ecole", et à partir de là, s'ils sont d'accord, ils prendront l'attache du gestionnaire du programme au sein de l'Education Nationale, et ça reviendra ensuite du coup vers... moi (puisque je représente IC au sein du Conseil Scientifique de Météo à l'Ecole :) )

• J'aime 2