Vortex33 Posté(e) 30 septembre 2016 Cabanac et Villagrains Partager Posté(e) 30 septembre 2016 Effectivement, en tant que élève de Terminale S au Lycée Victor Louis à Talence en Gironde, je savais que le lycée participer au programme "Météo a l'école". Je voyais une station météo à côté de la piste de course. Il me semblai bien que c'était une Pulsonic Plusia III, qui est maintenant assez veille et HS. Mais au début de l'année, je passe en bus d'un côté du lycée et voit cette station météo mythique sur IC, la VP2. Je me disais donc si il était possible de la mettre sur le réseau national de IC, sachant qu'elle est bien placée, et que j'ai possibilité de fournir des photos de la station 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 30 septembre 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 30 septembre 2016 C'est possible oui, mais faudrait que tu demande l'autorisation au lycée pour partager les données étant donner que tu n'es pas propriètaire. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 30 septembre 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 30 septembre 2016 (modifié) En effet, renseigne toi et essaye de savoir qui est-ce le responsable/gérant qui s'occupe de la station et qui l'a installé. Après tu pourra leur parler de l'association Infoclimat et je pense qu'ils te donneront l'autorisation pour lui faire diffuser ses relevés sur le site. Modifié 30 septembre 2016 par MP13850 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 30 septembre 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 30 septembre 2016 En effet, il faut mieux prendre l'attache du prof' ou du proviseur qui ont fait la démarche "Météo à l'Ecole", et à partir de là, s'ils sont d'accord, ils prendront l'attache du gestionnaire du programme au sein de l'Education Nationale, et ça reviendra ensuite du coup vers... moi (puisque je représente IC au sein du Conseil Scientifique de Météo à l'Ecole ) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés