Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Gros projet météo : besoin de développeurs !


Raphaton
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Bonjour à tous, je prévois de lancer dans les prochains mois une grosse plateforme météo qui se veut claire, intuitive et complète. Je recherche notamment des développeurs capables de développer l'intégration de quelques modèles (GFS et WRF) ainsi que la prévision par ville (basée sur GFS et WRF), comme le fait notamment meteociel. Je dispose déjà d'une audience de plusieurs millions d'internautes sur d'autres sites (http://encelademediagroup.com) donc nous pouvons aisément attirer plusieurs dizaines ou centaines de milliers d'internautes dans un premier temps. Si vous connaissez des développeurs capables de faire ça, je serais ravis d'avoir leur contact !

 

Petite présentation du projet :

467099capture20161024140616.jpg

 

1. Section nationale

 

Comme visible sur l'image ci-dessous, elle regroupera à la fois une carte de prévisions à 12 jours (prévisions manuelles), des alertes et suivis météo, une carte d'observation, un module de prévisions par villes, quelques modèles et beaucoup d'actu autour de la météo ou du climat. 

 

2. Sections locales


Les prévisions locales sont les plus appréciées du grand public, du fait de la proximité (observations directes) et de la connaissance du terrain qu'apportent les passionnés. L'idée est donc en plus de la section national d'avoir des parties locales, ayant chacune leur propre page d'accueil, sur le modèle de la section nationale. La différence, c'est tout d'abord que les cartes d'observations (ainsi que la photothèque ou les webcams) seront zoomées sur la localité et que les prévisions seront réalisées manuellement par un prévisionniste ou passionné de météo qui aura une vraie connaissance du terrain. De même, il y aura un suivi lors de phénomènes violents qui sera fait localement. Les sections locales bénéficieront ainsi d'une mise en avant sur la section nationale et inversement. 

Modifié par Raphaton
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, Raphaton a dit :

 Je dispose déjà d'une audience de plusieurs millions d'internautes sur d'autres sites donc nous pouvons aisément attirer plusieurs dizaines ou centaines de milliers d'internautes dans un premier temps. 

 

Quand on revendique cela, il convient de les nommer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Quand on revendique cela, il convient de les nommer...

 

Je suis le gérant d'Encelade Media Group > http://encelademediagroup.com

Modifié par Raphaton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ok donc tu fais un appel à candidature, fiches de poste et tout le toutim (profils et compétences recherchées, et prétentions salariales en bonne et due forme).

 

Bon sinon, je vais être un peu taquin mais cette maquette de homepage me rappelle quand même quelque chose... Allez, la "Photothèque" passe en dessous de la carte ;)  - mais tu n'es pas le premier!

 

467099capture20161024140616.jpg

2016-10-24 14_54_57-Infoclimat - la météo en temps réel _ observations météo en direct, prévisions, .png

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot
il y a 8 minutes, Sebaas a dit :

Ok donc tu fais un appel à candidature, fiches de poste et tout le toutim (profils et compétences recherchées, et prétentions salariale en bonne et due forme).

 

Bon sinon, je vais être un peu taquin mais cette maquette de homepage me rappelle quand même quelque chose...

 

Oui, enfin ma carte est un peu plus folklo tu remarquera ! J'ai fait comme j'ai pu à main levée :D 

 

Sinon je n'ai pas fait une annonce d'emploi à proprement parler tout simplement parce que je n'ai aucune idée du montant que cela peut demander et les compétences peuvent tout de même varier selon si on est passionné et autodidacte ou en sortie d'école. Je préfère m'adresser à la communauté des passionnés parce que travailler sur les modèles est assez particulier et les développeurs "généralistes" que j'avais contacté par le passé ne savaient pas comment s'y prendre.

Modifié par Raphaton
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

C'est assez inhabituel dans le sens où les APIs utilisables (à voir selon les objectifs fixés) sont généralement d'assez bas niveau et que seule existe la doc des développeurs de l'API choisie. Il convient ensuite d'interfacer les résultats bruts issus de ces APIs vers la plateforme d'affichage, souvent en passant par du PHP, du Python et/ou du Perl. Ajoutons une connaissance au moins sommaire de ce qu'est un modèle numérique de prévisions et des formats générés. Le tout avec un code robuste, sécurisé et sans plomber les serveurs. Bref, ce ne doit pas être si évident à trouver.

Je suis bien trop vieux, ma sortie d'école est lointaine et je ne suis pas intéressé mais bonne continuation !

 

PS : je suis d'accord avec Sebaas, faire intervenir un web designer pour davantage d'originalité serait un plus ! :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2016 à 17:10, _sb a dit :

Bonjour,

 

C'est assez inhabituel dans le sens où les APIs utilisables (à voir selon les objectifs fixés) sont généralement d'assez bas niveau et que seule existe la doc des développeurs de l'API choisie. Il convient ensuite d'interfacer les résultats bruts issus de ces APIs vers la plateforme d'affichage, souvent en passant par du PHP, du Python et/ou du Perl. Ajoutons une connaissance au moins sommaire de ce qu'est un modèle numérique de prévisions et des formats générés. Le tout avec un code robuste, sécurisé et sans plomber les serveurs. Bref, ce ne doit pas être si évident à trouver.

Je suis bien trop vieux, ma sortie d'école est lointaine et je ne suis pas intéressé mais bonne continuation !

 

PS : je suis d'accord avec Sebaas, faire intervenir un web designer pour davantage d'originalité serait un plus ! :)

 

 

En effet il existe pas mal d'API météo disponible sur internet ;) 

Bonne chance pour votre projet :)

Modifié par Pandalu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Si tout vas bien, le site devrait être développé pour début 2017.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...