Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Abris Météo pour Ws2800

lolo 76
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous et bonne année,

Voila ma question j'aimerais placé mon capteur Thermo/hygro de ma station ws2800 dans un abris météo.

Comme j'ai peur de me planté côté dimension, si quelqu'un à une idée.

Bonsoir,

Tu peux faire un abri avec des coupelles de pot fleurs diamètre 24 cm et couleur blanche de préférence,ou les peindre en blanc.

Facile à faire,il y à un tuto sur le site station.com

oui je sais mais je veut juste pas m’embêter avec sa, et l'acheter directement.

Je veut pas trop traîner car après mon déménagement mon installation est bonne mais j'ai des problèmes de connexion avec mon pluviomètre donc j'aimerais fixer ce capteur thermo sur mon mat comme sa plus de problème.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le capteur therno/hydro de la ws2800 est deja fourni sous coupelles, il n'y a pas besoin d'abris

Oui mais il n'empêche pas les surchauffe.

Par contre produire un abri avec des coupelles,ce n'est vraiment pas compliqué...

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Si tu veux un abri efficace sans le fabriquer, il faut te tourner vers l'abri Davis 7714 :

http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Abri-anti-radiations-normalise-7714-Davis-Instruments

Je n'ai pas l'impression que ta sonde rentre dedans (à vérifier).

Sinon, il existe des abris avec une chambre plus grande, comme le SOCRIMA, mais ce n'est pas le même prix : env 300 euros!

Bonsoir,

Tu peux faire un abri avec des coupelles de pot fleurs diamètre 24 cm et couleur blanche de préférence,ou les peindre en blanc.

Facile à faire,il y à un tuto sur le site station.com

Tout à fait, c'est accessible à tous, même aux moins bricoleurs.

Par contre je précise que ce n'est pas "ou" les peindre, mais qu'il FAUT les peindre en blanc brillant. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et effectivement il y a de très bons tutos sur le net. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

(Et ça revient beaucoup moins cher que d'acheter un abri tout fait. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Si tu veux un abri efficace sans le fabriquer, il faut te tourner vers l'abri Davis 7714 :

http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Abri-anti-radiations-normalise-7714-Davis-Instruments

Je n'ai pas l'impression que ta sonde rentre dedans (à vérifier).

Sinon, il existe des abris avec une chambre plus grande, comme le SOCRIMA, mais ce n'est pas le même prix : env 300 euros!

C'est vrai que si la sonde venait à rentrer dedans, le 7714 de Davis est une petite merveille ( si tu n'as pas envie de t'embêter à le fabriquer ). Le prix, autour de 100 E quand même smile.png

-

Salut.

Tu as aussi le mien (Adresse dans la signature).

Avantage : tu fais la découpe intérieure pile à la dimension de ta sonde.

En plus pas cher et facile à fabriquer en une 1/2 journée de travail !

-

Tout à fait, c'est accessible à tous, même aux moins bricoleurs.

Par contre je précise que ce n'est pas "ou" les peindre, mais qu'il FAUT les peindre en blanc brillant. wink.png

Et effectivement il y a de très bons tutos sur le net. smile.png

(Et ça revient beaucoup moins cher que d'acheter un abri tout fait. biggrin.png )

Pas besoin de les peindre si on les achète coupelles blanches !!! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :)default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas besoin de les peindre si on les achète coupelles blanches ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :)default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si si, même les coupelles blanches absorberont quand même une partie des rayons du soleil, il faut aussi peindre les coupelles blanches en blanc brillant, il ne faut pas tomber dans le piège. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci a vous tous pour vos réponses mais je viens de changer d'avis au vu de la station WS2800 qui comme tout le monde le sais n'est pas fiable pour c'est donné de vent et la qualité de c'est appareil.

J'ai donc pensé cette fois à changer la station quand les appareils tomberont en panne, ce qui arrivera de toute façon on le sait tous.

Je pense donc prendre la Vantage Vue 6250EU qui pour ma par à l'air d'être une vraie merveille à côté de "la crotte technologie" wink.png

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Hola,

Je profite de ce post car je suis en train de me fabriquer un abris à coupelles, et j'ai un petit doute concernant la sonde température. ( ma station est une WS2355 )

Dois je enlever le capot de la sonde pour la placer dans l'abris, ou le laisser ?

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Hola,

Je profite de ce post car je suis en train de me fabriquer un abris à coupelles, et j'ai un petit doute concernant la sonde température. ( ma station est une WS2355 )

Dois je enlever le capot de la sonde pour la placer dans l'abris, ou le laisser ?

oui, enlève le capot et ne mets que le boîtier dans l'abri.

Comme ça:

DSC05018w.JPG

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

fontanes, on 04 Jan 2014 - 10:47, said:

Pas besoin de les peindre si on les achète coupelles blanches !

Si si, même les coupelles blanches absorberont quand même une partie des rayons du soleil, il faut aussi peindre les coupelles blanches en blanc brillant, il ne faut pas tomber dans le piège. wink.png

j'ai remarqué que les coupelles de pot de fleur blanches sont beaucoup plus translucides que les marrons par exemple (à vérifier dans le magasin avant l'achat en les plaçant devant une lumière vive).

Même en peignant les blanches en blanc, je pense qu'elles resteront translucides (donc échauffement intérieur par le rayonnement).

A vérifier, mais il vaut mieux acheter les marrons et les peindre avec deux couches de blanc (le mat est préférable à mon avis)

Posté(e)

Perso j'ai pris des coupelles de bonne qualitée ( grise, y'avait que ça ), et j'ai bien pris soin en les achetant de verifier leur opacitée. Par contre, j'ai pris de la peinture blanc brillant ...

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

En effet, il est préférable d'acheter des coupelles marrons ou grises plutôt que blanches. Il faut aussi ne pas hésiter à faire plusieurs couches, c'est toujours mieux.

-

Tout à fait d'accord avec mm91 : Le "pseudo" capot protecteur d'origine ne sert à rien ! Si on le laisse et qu'on met la sonde au soleil, il ne protège pas d'un échauffement interne et si on le laisse et qu'on met le tout dans un abri, le manque de ventilation du capteur est notoire !

Quant aux soucoupes, les marrons sont en effet les plus opaques. Le pb de la peinture, c'est l'adaptation à ces supports siliconés au démoulage. L'idéal est de les poncer pour les rendre pelucheux avant peinture sinon, ça s'écaille dans le temps.

Une des miennes, en pvc rouge, avant peinture :

Soucabri1M.jpg

-

-

Posté(e)

Merci pour les techniques, je posterais des photos quand j'aurais terminé l'abris default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Abris en cours de fabrication, il me reste à le peindre, et à fignoler un peu les entretoises ( on voit sur la photo que je suis pas droit partout )

J'ai mit :

1 coupelle pleine en bas

6 coupelles coupées au milieu pour placer la sonde

2 coupelles pleine en haut.

Cout de l'opération : 32€ tout compris

post-20184-0-43476400-1389976468_thumb.jpg

DSC_0001.jpg.7c44659d26d61a82e3b66cff162