Pascaloux Posté(e) 1 novembre 2016 Le Péage de Roussillon Partager Posté(e) 1 novembre 2016 (modifié) Bonsoir, Suite à la maintenance de l'ISS de la VP2 l'auget a basculé cette donnée a été transmise au METEOHUB je ne trouve pas quel est le fichier pour annuler cette donnée Si vous pouvez me renseigner D'avance merci Modifié 1 novembre 2016 par Pascaloux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 1 novembre 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 1 novembre 2016 Toujours débrancher la prise RJ11 du pluvio au niveau du boitier SIM avant de retirer le cône... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 2 novembre 2016 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 2 novembre 2016 (modifié) Il y a 14 heures, Sebaas a dit : Toujours débrancher la prise RJ11 du pluvio au niveau du boitier SIM avant de retirer le cône... Tout à fait ! Le problème est surtout la quantité d'eau qui reste souvent dans un auget, après la pluie, juste avant le prochain basculement; un infime mouvement peut faire basculer l'auget (*) On pourrait dire que ce basculement doit être comptabilisé (c'est une quantité de pluie effectivement tombée). Mais le problème c'est qu'en général on fait cette opération quand il ne pleut pas et la station dira "pluie en cours" et comptabilisera ce basculement comme l'heure de la dernière pluie. Donc, même si on peut corriger dans le logiciel, il vaut mieux débrancher le pluvio avant toute intervention, quitte à perdre un basculement ce qui est tout à fait négligeable pour la comptabilisation de la quantité de pluie. Mon pluvio. n'est pas un Davis et la fiche sur le transmetteur n'est pas facilement accessible, j'y ai donc rajouté une petite fiche banane (mâle + femelle) sur fil souple pour le débrancher sans créer un mouvement, dès que j'interviens dessus. (on les aperçoit, en rouge et noir, sous l'abri, sur cette photo: http://michel.mo.pagesperso-orange.fr/photometeo/images/station_experimentale2.JPG ) Mais il ne faut pas oublier de rebrancher ! et ça, ça reste un gros problème !…. Combien de fois ai-je du sortir sous une forte pluie pour rebrancher le pluvio ?! Il faut s'arranger pour que le fil débranché soit bien visible (grand fil qui pend par exemple…) (on peut aussi imaginer un voyant, une alarme…) (*) hors intervention sur le pluvio, un très léger mouvement répétitif (vibrations, mouvement d'un mât) fera basculer l'auget avant qu'il ne soit plein et cette accumulation de basculements anticipés faussera considérablement l'étalonnage du pluvio; dans tous les cas il faut un mât ou un support parfaitement rigide. Edit: J'imagine l'agacement de Pascaloux qui reçoit des "bons conseils", mais pas de réponse à sa question !! Désolé; je ne connais pas ton logiciel (je sais faire l'opération sur le mien) Je plaide pour que quelqu'un te réponde… Modifié 2 novembre 2016 par mm91 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascaloux Posté(e) 2 novembre 2016 Le Péage de Roussillon Auteur Partager Posté(e) 2 novembre 2016 Il y a 21 heures, Sebaas a dit : Toujours débrancher la prise RJ11 du pluvio au niveau du boitier SIM avant de retirer le cône... Merci je vais prendre cette habitude pour limiter les risques Il y a 7 heures, toby a dit : Bonjour, Voir page 35 et 36 : http://www.meteohub.de/files/meteohub-v4.7en.pdf Pas évident, mais .... Bonne journée Bonsoir, Merci pour cette précieuse information mais il faut que je cherche comment valider les dates/ heures depuis : Inspect DATA Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés