Warren117 Posté(e) 12 décembre 2016 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 12 décembre 2016 Bonjour, Allez, je décide de prendre un petit 15 minutes afin de vous faire partager mon aventure hivernale de samedi 10 décembre 2016 sur les sommets du magnifique secteur de l'Anse Saint Jean (région du Saguenay Lac Saint Jean au Québec - Canada). Après un début de semaine fortement neigeux dans la région, nous décidons avec ma conjointe de partir samedi à l'ascension du Mont Édouard (station de ski du village de l'Anse Saint Jean qui culmine à 650m) dans une randonnée en raquettes où nous allions devoir ouvrir les sentiers encore jamais empruntés de la saison ! Arrivée à la station, nous nous informons des conditions de neige au sommet auprès de l'équipe de la station et ils nous informent que la station a reçu 120cm de neige fraîche au-dessus de 500m ! De plus le sentiers que nous voulions emprunter n'était pas encore ouvert (car aucune trace de faite dans près de 1 mètre de poudreuse). Pas grave, nous allons voir ce que ca donne ! Température au départ en bas : -12.4°C - vent 15kmh Température au sommet : -14.8°C - vent 50kmh Pour les personnes qui voudraient voir le tracé GPS etc : https://www.strava.com/activities/798963326 Allez sans plus attendre voici les photos : En bas au village (altitude 180m) : On débute l'ascension : Ca grimpe assez raide, à l'endroit de la photo la pente est de 43% : Altitude 370m : Une belle vue sur le relief avoisinant, j'adore vraiment les paysages du bas-Saguenay : On arrive à 420m d'altitude, les arbres commencent à disparaître sous la neige : Altitude 500m : Arrivés à 600m tout devient blanc, on pourrait facilement se perdre (pour rappel, nous ouvrions le sentier, nous ne suivions donc aucune trace au sol) : 615m, enfin on arrive vers le sommet, le ciel apparaît : On se dirige vers les crêtes : 640m, nous voilà au sommet, les rafales de vent soufflaient à 52km/h max par -15°C soit un IRE entre -25/-30 : L'ambiance est parfait pour marcher sur les crêtes, après avoir passer 2h00 dans la poudreuse jusqu'aux genoux, nous marchions sur du givre bien solide ! Allez les deux dernières pour le plaisir des yeux : Mon coup de cœur En espérant que vous avez apprécié ce voyage rafraîchissant ! Bonne journée ! 28 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polarcircle Posté(e) 12 décembre 2016 Saint Bonnet de Rochefort (Allier) Alt:340m. Partager Posté(e) 12 décembre 2016 Merci pour ce partage, que c'est beau !! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 12 décembre 2016 Chicoutimi (QC) Auteur Partager Posté(e) 12 décembre 2016 Merci à toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 13 décembre 2016 Toulouse Partager Posté(e) 13 décembre 2016 Superbes ambiances 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 13 décembre 2016 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 13 décembre 2016 merci Warren, magnifique, y a que ça à dire!! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome73 Posté(e) 13 décembre 2016 Saint Jean de la Porte - 455m (73) Partager Posté(e) 13 décembre 2016 Merci, c'est magnifique!! Mais je n'ai pas pu retenir un "oh les cochons!" en pensant à la situation ici 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 13 décembre 2016 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 13 décembre 2016 Superbe Warren ! Merci ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 14 décembre 2016 Chicoutimi (QC) Auteur Partager Posté(e) 14 décembre 2016 (modifié) Merci à vous tous pour votre passage Il y a 22 heures, Jerome743 a dit : Merci, c'est magnifique!! Mais je n'ai pas pu retenir un "oh les cochons!" en pensant à la situation ici Haha Jérôme, donne moi ton adresse je t'envoi un colis rempli de belle neige poudreuse (en échange de bons fromages de Savoie, ou d'une raclette. Ca manque ici ) Modifié 14 décembre 2016 par Warren117 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 14 décembre 2016 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 14 décembre 2016 Beau reportage ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 15 décembre 2016 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 15 décembre 2016 Merci pour ce beau voyage 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés