Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


ivoire42

Messages recommandés

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Pas de gelée cette nuit, Tn de 2.9°C. Ta de 7.9°C, ciel bien couvert.   Le redoux d'hier et d'aujourd'hui a charrié beaucoup de glace dans le ruisseau qui traverse le vill

La rando du jour du côté des crêtes surplombant la haute vallée de l'Ardèche, les 3 cols: on part du col du Pendu, direction le col d'Abraham puis retour par le col de Bauzon. Une belle couche de

mont lozère aujourd'hui avec une couche de neige de 80cm à 95cm en station et de 1.5m à 1.75m vers le col de finiels. 1.   2.   3.   4.  

Images postées

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

cool pour vous ! l'ambiance doit être sympa ! :) 

ici le ciel ce couvre vraiment par le nord est à suivre :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Sur St Bonnet neige depuis 2h plus ou moins regulier mais cela le devient depuis 1h

 

 

IMG_20170116_115433.jpg

Modifié par Haut-Forez42
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt
il y a 6 minutes, thony42 a dit :

Je ne suis pas sur St-Etienne, ca donne quoi les amis ?

 

Sur Andrézieux-Bouthéon, neige faible

floconnage conséquent...depuis 5/10minutes et quelques giboulées éparses durant la matinée...voilou...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt
Il y a 15 heures, Haut-Forez42 a dit :

Je viens d'arriver a la maison 25cm de neige, neige fine et faible actuellement.

Vent de NE, -6.1°C, Windchill de -10°C.

Réseau routier de nouveau au blanc.

saint-bonnet à bien pris (27cm à 870m) je doute qu'il en est plus au bourg de st-anthème(940m), par contre au dessus ça doit commencer à être sympatique...9_9

-6°C au supeyres actu...

Modifié par fourinas42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ces averses entretiennent bien la belle couche de neige.

Mon thermo affiche -1.4 degrés

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)
Il y a 2 heures, Haut-Forez42 a dit :

 

Non non, je suis paysagiste, je te laisse deviner comment tailler une haie ou tomber des arbres ou planter des arbres xD

 

Effectivement ça me paraît compliqué ! Tu es bien mieux au chaud! Taille tes plantes d'intérieurs!! 😂😄

Vu les température à venir  ton repos risque de durer 2/3jours ... 

 

Actu toujours une neige faible, brouillard givrant présent par moment ,  le paysage se fige de plus en plus et le réseau est bien blanc ! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Les paquets sur la Belgique / Luxembourg sont dans votre ligne de mire pour ce soir à voir si ça veut bien venir jusqu'ici ! :)

Quelques flocons mais vraiment insignifiant ici juste pour l'ambiance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil ici !!! Bon y a quelques nuages mais l'impression est au beau temps. Vent frisquet ! J'ai parfois l'impression d'habiter à 1000 km de la plupart des contributeurs de ce topic Observations du MC...

 

T° à 12h00 : +2°C

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Soleil et  grosse fonte +3.4°, c'est un coup de froid mais certainement pas une vague de froid, on est en hiver et ces conditions sont tout à fait normales. Quand regarde la TV on a l'impression d'être dans le tournage de jour d'après

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)

Fin des précipitations pour le moment.  L'averse de fin de matinée a donné 2.5cm.

Depuis vendredi j'en suis 16.5cm. ( 3cm vendredi, 11cm dans la nuit de samedi à dimanche, 2,5cm ce matin) 

 

Ta:1.1

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
à l’instant, Thomi a dit :

Fin des précipitations pour le moment.  L'averse de fin de matinée a donné 2.5cm.

Depuis vendredi j'en suis 16.5cm. ( 3cm vendredi, 11cm dans la nuit de samedi à dimanche, 2,5cm ce matin)

En flux de NE en pus.... :x9_9:x Vivement une fenêtre de beau temps! :x9_9:x

 

Dans le Nord Ardèche c'est toujours l'hiver températures froides ,averses de neige qui blanchit toutes les surfaces à leur passage et vent de Nord.

En milieu de matinée donc une averse de neige à recouvert toutes les surfaces. Depuis tout a refondu sauf à l'ombre ou un bon centimètre persiste.

 

Tn provisoire -1.5°C car ce soir on amorce la chute. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

De retour chez moi pour ce midi et le soleil est de sorti... Que ca va être compliqué de garder quelque-chose au soleil d'ici ce soir ! Ca reste uniformément blanc mais jusqu'à quand ?

Ta de 1,2°C et 0,8 mm de fonte pour le moment.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Toujours des petites chutes de neiges mais sans conséquence sur l'épaisseur 

La couche de 20/25cm c'est tasser il en reste encore 15/20 selon les endroits ! 

Mais le gros froid n'est pas encore là ! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...