Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Centrales


cyle

Messages recommandés

  • Réponses 289
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Merci pour les messages ici en mp Le soir, j'ai étudié en post de Jéremie en vérifiant sur street wiew s'il ne racontait pas n'importe quoi la nuit j'ai surveillé la vp2 de Lolo

La Loire à Sandillon, début d'embâcle, photo prise en début d'après-midi.     En février 2012 c'était ça on en est encore loin.  

Bonjour à tous,   Belle journée hivernale avec cependant un voile de nuages dans l'après-midi.Tn -9.2°C Tx 5.8°C.Actu en chute -0.1°C. Photos prises vers 17h30 sur les bords de Loire à

Images postées

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

un petit bonjour en passant

on s'est bien gavé de neige sur le premier épisode ,beaucoup moins sur celui de dimanche soir..néanmoins il reste une petite couche ici au dessus de Vichy....la température est passé brièvement au dessus de zéro entre midi et 15 heure...ensuite ,cela a été la chute...en espérant que ce ne soit pas le seul épisode neigeux de cet hiver...( photos prises ce matin et vers 16 h )

DSCF6372.JPG

DSCF6373.JPG

DSCF6377.JPG

DSCF6378.JPG

Modifié par fan météo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les centrogelé ( e ) s

 

Ici toujours pas de neige au sol:(

toutes ces photos de neige font du bien aux yeux :)

 

@ +

 

Cyle et sa chaudière en rade...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonjour,

Ça caille, le vent est sensible sur les collines avec -5°c au thermo voiture. Belle couche Fan méteo! Merci pour les photos.

Vers 6h sur les collines, en profitant d'une lune qui éclaire encore un peu...

La neige disparait vite plus bas...

701970final1234.jpg

 

910573final123451.jpg

 

 

 

Celle-la c’était samedi avec un peu de brouillard... Encore 3 nouvelles éoliennes!! Il va falloir qu'ils arrêtent... :(

654894final123.jpg

 

Bonne journée

 

Modifié par Nico89
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt
Il y a 2 heures, Nico89 a dit :

Encore 3 nouvelles éoliennes!! Il va falloir qu'ils arrêtent... :(

Moi, je trouve qu'il n'y en a pas assez !

Qu'est ce que l'on a comme retard de ce coté là, par rapport aux pays du nord...

 

Esthétiquement il est vrai que cela peut être un débat, et compte-tenu du rendement, il en faut énormément.

Mais bon, ce n'est pas plus moche que nos forêts de pylônes. ;)

 

Ceci-dit, belles images nocturnes Nico, j'aime ces ambiances lunaires sur le froid des collines.

 

---o---

 

Merci fan météo, le blanc semble à la mode également, au nord de l'Auvergne.

Cela fait du bien, cette couleur hivernale.

 

---o---

 

L'ambiance de mes Collines, est plus proche de celles de Nico.

La neige ne subsiste que sur les hauteurs et dans les endroits les plus abrités du soleil.

Quelques flocons restent également, d'une averse survenue tardivement, hier après la nuit tombée.

 

Tn provisoire: -4.9°c vers 8h30.

Actu: -3.6°c sous un ciel parfaitement limpide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuit dégagée, bise légère faisant descendre la température vers -5°, givrage modéré et gel du sol, enfin terminé avec cette boue du moins ce matin car il y aura léger dégel cet après-midi sur l'Allier.

 

Ensoleillé sous une bise très froide assez faible jusqu'ici donc supportable à condition d'être couvert comme il faut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Salut les Centros,

 

Belle ballade dans les montagnes Bourbonnaises aujourd'hui... Féerique !!! Que de neige! Environ 30 centimètres dès 500 mètres d'altitude environ, jusqu'à 50 centimètres vers 800 mètres. Vraiment un coin magnifique des régions centrales.... :x

 

Froid très mordant avec entre -8°C et -10°C dans le secteur au lever du jour. Environ -5°C à midi. Côté ciel, peu nuageux ce matin, mitigé actuellement mais avec une lumière éclatante aidée par le beau manteau neigeux.

 

@+

 

PS: Concernant les éoliennes dont parle Nico89, elle grignote aussi la montagne Bourbonnaise et j'ai vu nombres de pancartes de défenseurs de la nature contre des projets horribles dans cette environnement magnifique et unique! Privilégier l'énergie plus verte est primordiale mais elle ne doit surtout pas se faire au détriment des paysages, de la faune et de la flore!!!

Modifié par geoffrey
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, geoffrey a dit :

Salut les Centros,

 

Belle ballade dans les montagnes Bourbonnaises aujourd'hui... Féerique !!! Que de neige! Environ 30 centimètres dès 500 mètres d'altitude environ, jusqu'à 50 centimètres vers 800 mètres. Vraiment un coin magnifique des régions centrales.... :x

 

Merci pour l'information, je compte aller voir dès que le froid sera moins vif, ou de l'autre côté du fossé de la Limagne vers La Bosse aussi à 800 m et facilement accessible par la route

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)

A 14h : -1°C à Boussac ( 380m )

           -2°C à Préveranges ( 462m)

            0°C à Montluçon ( 231m)

           -0,5°C à Genouillac ( 306m)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Ciel bleu, toute la journée.

Petite bise mordante, très ravigorante pour les joues...

 

Tx: -0.9°c dans mes Collines vers 14h00, soit la Txn provisoire de l'année.

Mais demain sera pire...

 

Actu: -4.3°c sous les étoiles.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Minimale juste au-dessus de -7° sur l'Allier du fait de passages nuageux important durant le milieu de la nuit, aube dégagée et ensoleillé actuellement sous un froid très vif et une bise assez faible à modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Tn: -6.6°c 

 

Cela fait deux jours de suite, où mes minimas sont inférieurs à ceux de la station de Nevers.

Assez rare pour être remarqué.

 

Actu: -5.3°c sous un ciel pur  (windchill moyen à -10°c)

 

Glagla !

Brrrrrr !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour, de retour en Beauce depuis lundi soir, à prioris je n'ai pas raté grand chose. Ciel bleu aujourd'hui, TN autour des -4/-5°C sur Chartres. Actu T°C encore faiblement négative, le petit vent de NNE est piquant ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues :)

 

Froid bien vif par ici également, avec ce vent de NE très désagréable.

Pas de forte gelée de mon côté pour le moment, avec -3,3°C hier et -4,6°C ce matin.

Actu -0,1°C et pression de 1031,6hPa

Tx à 0,5°C

 

Bonne fin d'apm :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très froid en journée avec -1° au maximum, pas de dégel d'autant que la bise et surtout les stratocumulus très présents dans l'après-midi ont empêché un réel réchauffement diurne.

 

Toujours ces stratocumulus présents en cette fin de soirée, leur présence ou non sera déterminante pour la température de cette nuit à venir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Tout comme hier : ciel tout bleu tout le temps.

 

Tx: -0.1°c pour dire que nous sommes resté dans le négatif (voila quelque chose de positif... ;) )

 

Actu: -2.7°c  sous les étoiles qui s'allument et avec encore de la neige sur mon toit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Coucou les Centroréfrigérés !

 

Tn : -7.3°c ce matin, tout comme à Nevers

Près de -11°c de ressenti, sous un ciel vierge comme le vide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Pas si froid cette nuit, -4,7°C de Tn à 1h du mat, actu -3°C et vent sensible, il avait fait presque -6 hier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Tx caniculaire (pour le Pôle Nord) de 0.7°c

 

Un peu plus froid ce matin, un peu plus chaud cet après-midi, mais toujours ce ciel immaculé.

Pression pratiquement constante.

Vent faiblissant.

Tout est calme.

 

Et toujours de la neige sur mon toit... ;)

 

Actu: -2.8°c 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Tx +0,1°C (je vous interdit de rigoler x))

actu -2°C, vent moins présent, mais pas assez faible pour que l'effet vallée fonctionne à plein régime ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Ciel bleu azur du matin au soir avec une Tx à 0.1°C (interdit de rigoler aussi :D), journée qui ne sera pas comptabilisée sans dégel >:(.Tn -6.0°c .Actu en chute (comme le vent) à -2.7°C, étoiles bien visibles.

Modifié par Lolo45
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée ensoleillée presqu'en continu, excepté un court passage nuageux vers 14 h

 

La bise tournant à l'est est devenue faible, ce qui a permis une remontée de la température juste sur le seuil du dégel aussi, la pointe du froid diurne de ce froid continental aura été vraisemblablement atteinte hier, reste à suivre l'évolution de la minimale, fera t'il un peu plus froid encore demain matin ? Le suspense est à son comble, car les stations de l'Allier relèvent toutes -5° sous un ciel étoilé sans vent et peu brumeux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...