Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

L'abris four à pizza

Saint Marcellinoi
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

Mon abris à coupelle ayant eu un malheureux accident cet été et la flemme d'en refabriquer un, pendant de long moi j'avais mis mon capteur sur le rebord de la fenêtre jusqu’à hier ou j'ai eu une idée!

Le four à pizza abandonné de mon jardin ! sans grande conviction j'ai mis mon capteur dedans et j'ai attendu un peu de voir le résultat.

1h après je compare avec la station officiel situé à 2km de chez moi et j'ai exactement la même température! le soleil tape dessus du matin au soir mais j'ai constater aucune surchauffe. L'épaisseur du béton empêche les rayons de soleil de chauffer l’intérieur et la petite ouverture de la cheminé permet de faire circuler l'air.

Voilà pour ceux qui on un jardin avec un four à pizza ça semble faire office d'abris fiable. Après ça dépend de la configuration de votre four, le mien est idéalement placer.

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Je ne sais pas si c'est la meilleure solution...

J'imagine que ton four ne dispose que d'une arrivée d'air ?

Tu risques d'avoir une surchauffe en période de fortes chaleurs, notamment dû au béton.

Modifié par Chaleur56

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
il y a 2 minutes, Chaleur56 a dit :

Je ne sais pas si c'est la meilleure solution...

J'imagine que ton four ne dispose que d'une arrivée d'air ?

Tu risques d'avoir une surchauffe en période de fortes chaleurs, notamment dû au béton.

Il y a une arrivée d'air par le haut et par le devant. J'ai rajouter une sorte de '' porte '' devant mais j'ai laisser un petit espace de 2cm pour que l'air puisse circuler par le devant également.

Le gain est déjà énorme ! sur le rebord de fenêtre la surchauffe est monstrueuse et dans le chapeau d'origine livré avec la station c'est encore pire. La j'ai trouvé un bon compromis pour l'hiver.

Comme tu dis à voir en période de forte chaleur..

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 7 minutes, Saint Marcellinoi a dit :

Il y a une arrivée d'air par le haut et par le devant. J'ai rajouter une sorte de '' porte '' devant mais j'ai laisser un petit espace de 2cm pour que l'air puisse circuler par le devant également.

Le gain est déjà énorme ! sur le rebord de fenêtre la surchauffe est monstrueuse et dans le chapeau d'origine livré avec la station c'est encore pire. La j'ai trouvé un bon compromis pour l'hiver.

Comme tu dis à voir en période de forte chaleur..

Tu as quoi comme modèle de station ?

Tu as une photo de ton installation dans le four en question ?

Oui, ce sera la période à surveiller, mais d'ici là (si tu as le temps) tu devrais te fabriquer un autre abri à coupelles...Je pense que ce sera la meilleure solution.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a 19 minutes, Chaleur56 a dit :

Tu as quoi comme modèle de station ?

C'est écrit dan sa signature: une Lacrosse WS2357 ;)

Ça marche bien convection naturelle et isolement si on peut dire. Le problème arrivera en été. Le soleil fait 250 degrés sur le cadran donc le soleil rentrera forcément le matin ou le soir. La lumière réfléchie v faire chauffer la sonde. A la limite faire un deuxième abri qui abritera la sonde que tu mets dans le four, sans les pizzas ^^ 

Et au niveau des tn ça radoucie pas ? 

J'ai le thermo accroché au volet et ça donne de bonnes valeurs. Côte nord bien sur

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 22 minutes, adri34 a dit :

Ça marche bien convection naturelle et isolement si on peut dire. Le problème arrivera en été. Le soleil fait 250 degrés sur le cadran donc le soleil rentrera forcément le matin ou le soir. La lumière réfléchie v faire chauffer la sonde. A la limite faire un deuxième abri qui abritera la sonde que tu mets dans le four, sans les pizzas ^^ 

Ben non, c'est pas marrant sinon ! xD