Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 819
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je ne sais pas quelle était la température ressentie en plein soleil vers 13 h 30, mais bras nus ou à peine couverts d'un t shirt manches longues, c'était vraiment agréable. Du coup, pas surprenant que les oiseaux chantent soir et matin, que la végétation se réveille...

On se serait cru en mars !

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Temps grincheux ce matin, 7° au thermo, pas de vent... Même pas de pluie...

La pression remonte à 1020.0 hpa.

Bonne journée malgré tout,

Bonjour,

très nuageux en début de matinée, le ciel est maintenant plutôt mitigé, mais pour combien de temps (vu le satellite).

Pas de pluie cette nuit et il fait 5°5 (mini 5°1).

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Brouillard en ce moment avec un vent de Nord nul il fait 7.8°.

Après une matinée sous passée sous un ciel couvert avec de la brume voir du brouillard par endroit notamment vers Poitiers.

La couche nuageuse tente de se déchirer et laisse place à quelques belles éclaircies mais ça reste bien chargé tout de même.

9.5°c, tn: 3.9°c sous abris et 1.9°c au sol.

Pas de vent.

Aujourd'hui je suis passé juste au SE de Poitiers vers le secteur du CHU impressionnant comme les arbres ont pris la courbures des puissantes rafales liés à l'orage violent cet été sur Poitiers et sa région, c'est vraiment flagrant pour les peupliers italiens tous penchés vers le NE.

Bonne journée.

Donc matinée mitigée ; puis peu avant midi, ça s'est couvert pour ne se redécouvrir que vers 15h.

Pas pour longtemps puisque vers 17h, les nuages bas, n'étant jamais bien loin vers le sud, sont revenus par l'est.

Maxi 10°3 et 8° actu. Le vent était très faible.

[align=center]post-15826-0-18889800-1389460801_thumb.jpg[/align]

Bonsoir

110114a.jpg.c8fd82b235a6135150ddb194bdb1

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonsoir,C

Ciel couvert toute la journée, il ne s'est dégagé que temporairement à l'arrivée de la nuit, pas de soleil ici contrairement à ta photo Cisco.

Tx : 9.9°C, première tx inférieure à 10°C de l'année, et en plus pour seulement 0.1°C !

Je tiens à revenir sur cet hiver calendaire hors normes !

Explosion du record d'ensoleillement en Décembre, et voilà maintenant un mois de Janvier vraiment incroyablement doux !

A Poitiers on est à 2°C d’excédent sur le mois de Janvier le plus doux jamais enregistré ! scared.gif (en prenant jusqu'à aujourd'hui)

Hivernophilement parlant, je m'attendais au pire, mais pas autant, là on transperce les bas fonds hauts plafonds !

Bonne soirée.

8.1°c ce soir à Cernay sous un ciel qui se sera finalement de nouveau couvert dés le début d'après-midi après quelques brèves éclaircies temporaires vers midi.

tx: 9.8°c.

voici la suite et fin de notre reportage avec radar concernant notre dernière virée du 04 Janvier dernier avec cisco au spot de pouançay pour ceux qui ça intéresse, les photos prisent par radar viennent d'être rajouté et commentés: album ici

Bonsoir.

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

8.1°c ce soir à Cernay sous un ciel qui se sera finalement de nouveau couvert dés le début d'après-midi après quelques brèves éclaircies temporaires vers midi.

tx: 9.8°c.

voici la suite et fin de notre reportage avec radar concernant notre dernière virée du 04 Janvier dernier avec cisco au spot de pouançay pour ceux qui ça intéresse, les photos prisent par radar viennent d'être rajouté et commentés: album ici

Bonsoir.

J'ajoute également, celui de Cisco pour compléter (que je n'ai pas vu mettre sur le forum) :

https://skydrive.live.com/?cid=4C5F86A561D34461&id=4C5F86A561D34461!4734#cid=4C5F86A561D34461&id=4C5F86A561D34461%216685&v=3

J'avais posté une photolive, mais un peu tard (lundi), car personne ne l'a vu.

Température stable ce soir avec 8.8°C actu et un ciel couvert.

Bonne soirée.

Je vous assure, Votre Honneur, qu'on a tous un alibi ; on était bien là-bas, dans l'après-midi du 4 janvier ph34r.pnginnocent.gifbiggrin.png

Bonjour,

Yorépadeventyferépafroid.

Ciel bien dégagé ce matin, juste un léger, très léger voile ; pas de brume ou brouillard, juste une légère, très légère ambiance brumeuse. 7°4.

post-15826-0-54434700-1389516507_thumb.jpg

120114.jpg.c2a6df6a8aa2daa556b55b9d811df

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Beau soleil avec un vent de sud est, T° 8.5°.

On commence à y prendre goût à ce temps là.

L' été en février et tempête de neige en juin confused1.gif

Le monde à l'envers quoi !

Bonjour plein soleil ce matin également ici avec 10.5°c, temps de nouveau Printanier parfait pour un dimanche.

Vent presque nul comme hier,

tn: 5.5°c sous abris et 3.9°c au sol.

Bon dimanche sous le soleil default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Ciel majoritairement gris ici mais laissant passer par moments de belles percées du soleil.

Un petit peu de vent également à signaler.

Tn de 3.7°C, actuellement 9.4°C.

Bon dimanche !

Edit : Brouillard assez dense cette nuit également ! Faible visibilité sur la 4 voies La Roche-Montaigu en rentrant à 6h ce matin.

Tellement il fait doux en ce moment pour la saison, que ce matin en allant ouvrir ma serre de jardin chose qu'en temps normal je fait peu souvent en Janvier davantage en Février Mars.

Une guêpe vivante (bon peu active tout de même) y a fait son petit nid tout en sachant que la serre ne fait que 6m² et est non chauffées le matin il y fait aussi froid que dehors mais sans vent. J'avais encore jamais vu de guêpe vivante en plein mois de Janvier par chez moi !

A noter pas mal de papillon circule depuis ce matin mais pas encore d'abeille.

Le vent du Sud s'est levé un peu et se fait légèrement sentir désormais, 11.3°c on est en Janvier ou en Mars ???

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...