Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Retour du soleil également ici depuis 16h ça fait du bien même si c'est désormais un peu tard. finalement température de saison aujourd’hui contrairement à hier avec 7°c.

Très peu de vent du Sud, ciel plus nuageux à l'horizon Ouest mais c'est loin encore.

• Réponses 819
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonsoir tout le monde,

Première gelée de 2014 et surtout, depuis le 14 Décembre !

Tn -0.7°C

.

Brouillard ce matin parfois un peu givrant sans plus, puis soleil en fin d'aprem.

Tx 8.2°C

.

Actu 5.1°C, et ciel quasiment couvert en entier.

Cumul mensuel de pluie : 70.4 mm

.

Bonne soirée.

Ps : si vous êtes intéressé(e)s par une nouvelle rencontre centre-ouest entre passionnés, c'est ici :

/topic/83716-8eme-rencontre-regionale-infoclimat-centre-ouest/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/83716-8eme-rencontre-regionale-infoclimat-centre-ouest/

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Tn 5.9° (t actu)

4mm pour cette perturbation

Bonjour, il pleut ici aussi avec seulement 3.6°c au thermomètre c'est pas chaud du tout, vent très faible du SSE.

3.5mm, cumul mensuel: 54.5mm.

A noter il neige sans aucun problème sur les monts du Limousin ce matin à partir de 500m environ donc sur les monts d'Ambazac, pays d' Eymoutiers (87) en ce qui concerne le centre-Ouest. Et puis je rajoute la Moyenne et Haute Corrèze, pour l'instant c'est quelques flocons observés par si par là à l'avant du front.

Mais à l'arrivée du front d'ici une petite heure environ les cumuls seront bien plus conséquents et je serais à l'heure actuelle dans le 87 ou le 19, je serais monté voir ça smile.png

Bonne journée.

Bonjour, il pleut ici aussi avec seulement 3.6°c au thermomètre c'est pas chaud du tout, vent très faible du SSE.

3.5mm, cumul mensuel: 54.5mm.

A noter il neige sans aucun problème sur les monts du Limousin ce matin à partir de 500m environ donc sur les monts d'Ambazac, pays d' Eymoutiers (87) en ce qui concerne le centre-Ouest. Et puis je rajoute la Moyenne et Haute Corrèze, pour l'instant c'est quelques flocons observés par si par là à l'avant du front.

Mais à l'arrivée du front d'ici une petite heure environ les cumuls seront bien plus conséquents et je serais à l'heure actuelle dans le 87 ou le 19, je serais monté voir ça smile.png

Bonne journée.

salut , étant dans l'extrême est du 87 , j'ai de gros doute sur la possibilité de voir la neige ce matin , actu 3.1 degré en hausse constante ici a 400 m d'altitude , plutôt de la neige en fin de semaine et encore ! j'irai faire un tour a 700 m pour voir ce qu'il en est , bonne journée a tous .

salut , étant dans l'extrême est du 87 , j'ai de gros doute sur la possibilité de voir la neige ce matin , actu 3.1 degré en hausse constante ici a 400 m d'altitude , plutôt de la neige en fin de semaine et encore ! j'irai faire un tour a 700 m pour voir ce qu'il en est , bonne journée a tous .

Il y avait toute même des chances car il y avait 0°c à Saint Léger la Montagne ce matin au coeur des monts d'Ambazac vers 650m.

Bon après pour ce qui est de la tenu au sol, aucun risque sous 800m à mon avis les sols n'étant pas gelés ou du moins trop peu pour que ça tienne.

Il y avait toute même des chances car il y avait 0°c à Saint Léger la Montagne ce matin au coeur des monts d'Ambazac vers 650m.

Bon après pour ce qui est de la tenu au sol, aucun risque sous 800m à mon avis les sols n'étant pas gelés ou du moins trop peu pour que ça tienne.

Et je rajoute à 10h pluie et neige mêlée enregistrée à la station MF de Limoges à seulement 400m donc les chances augmentent pour les monts d'Ambazac même si désormais il y fait 1°c.

Et même à Tours à 10h pluie et neige mêlée avec 3°c, un bugg ??? tongue.png

Et je rajoute à 10h pluie et neige mêlée enregistrée à la station MF de Limoges à seulement 400m donc les chances augmentent pour les monts d'Ambazac même si désormais il y fait 1°c.

sur vierzon(18), il a neigé pendant 5 minutes, les toits ont commencé a blanchir mais la pluie s'en mele... belle surprise quand meme avec 1°

c clair il y avait des possibilités , mais pour l'instant toujours rien , a suivre des le début des précipitations en allant sur les hauteurs ! je te tiens au courant !

Après une légère accalmie la pluie est de retour d'intensité faible à modérée, 6mm et seulement 4.3°c

léger vent de Sud.

Quel horrible temps de saison, on est plus habitué.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ciel totalement dégagé et 9.2°

7,5mm au pluvio et maxi à 7°2 encore maintenant.

Le ciel est resté couvert toute la journée ; la pluie s'est arrêtée en début d'après-midi, puis il y a eu un peu de bruine faible par moments.

J'ai quand-même vu le soleil se coucher online2long.gif mais il a fallu que j'aille le chercher.

post-15826-0-43546100-1390411395_thumb.jpg

Bonsoir.

220114.jpg.a046864c8565536d9c4bd80fef8ef

Superbe photos merci cisco, qu'elle ambiance pour terminer cette journée triste et grise, 7.8mm chez moi, seulement 5.6°c ici contre 7°c vers Poitiers et Mouterre.

Pas de vent.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...