Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 819
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le temps est brouillé, le ciel couvert ; tous les points hauts sont noyés dans le brouillard, qainsi que quelques plaines au sud-ouest (vers Martaizé). 6°9.

2mm à 6h30, 4mm à 8h15... 7mm à 10h.

Bonjour, on en a pour la journée sous cette flotte, déjà 8mm, le cumul de Janvier va chiffrer: 68.5mm pour le moment chez moi.

6°c, vent très faible du Sud.

nouvelles de l'extreme ouest du co , ici ta 4.3 stable , cristaux sur le pare brise vers 550 600 m neige fondue a 700 m , je pense a la neige seul sur le point culminant de la haute vienne ,seulement ( quelqu'un le connait il , le point culminant du centre ouest ? ) bonne journée

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

nouvelles de l'extreme ouest du co , ici ta 4.3 stable , cristaux sur le pare brise vers 550 600 m neige fondue a 700 m , je pense a la neige seul sur le point culminant de la haute vienne ,seulement ( quelqu'un le connait il , le point culminant du centre ouest ? ) bonne journée

C'est le Puy Lagarde sur la commune de Beaumont du Lac à l'extrême Est du 87. 795m. C'est presque accessible par un chemin forestier. Faudra encore crapahuter sur un déniveler de 40m pour atteindre le sommet.

Ici sur Niort on est loin de la neige avec 10° et 9mm de pluie pour cette journée. Vu ce qui arrive encore, on va largement atteindre et dépasser les 100mm dans la journée

C'est le Puy Lagarde sur la commune de Beaumont du Lac à l'extrême Est du 87. 795m. C'est presque accessible par un chemin forestier. Faudra encore crapahuter sur un déniveler de 40m pour atteindre le sommet.

Ici sur Niort on est loin de la neige avec 10° et 9mm de pluie pour cette journée. Vu ce qui arrive encore, on va largement atteindre et dépasser les 100mm dans la journée

Merci pour l'info Martini moi j'ai toujours cru que c'était le Mont Gargan dans l’extrême SE du 87 à 731m.

Euh 100mm martini ça me parait énorme à moins que tu parlais de ton cumul mensuel peut être ? déjà 30mm se sera déjà pas mal non ? on est pas dans le Sud-Ouest tongue.png

Re-edit: Mont Gargan troisième après Puy de la Garde et puy de Crozat.

11mm chez moi.

Posté(e)

Merci pour l'info Martini moi j'ai toujours cru que c'était le Mont Gargan dans l’extrême SE du 87 à 731m.

Euh 100mm martini ça me parait énorme à moins que tu parlais de ton cumul mensuel peut être ? déjà 30mm se sera déjà pas mal non ? on est pas dans le Sud-Ouest tongue.png

Re-edit: Mont Gargan troisième après Puy de la Garde et puy de Crozat.

11mm chez moi.

Effectivement beaucoup de personnes croient à tort que le Mont Gargan et/ou le Puy Crozat sont les plus élevés.

Quant à mon cumul, je voulais dire que l'on dépassera les 100mm (de cumul mensuel) dans la journée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Ce matin que de pluie avec une T° 6°.

Actu toujours de la pluie avec une T° de 7.5° par contre le vent faible de secteur Nord Est à Est se fait sentir ici.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

16.5mm depuis minuit

11°

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Les deux dernières perturbations n'étaient pas prévues bien arrosées par MF 49 mais on vient de lâcher 10 mm conforme à la prévi wrf/IC (qui pour une fois n'a pas exagéré la quantité de pluie). Du coup, ça y est, on a notre excédent mensuel; ce qui nous fait trois des quatre mois sans végétations en excédent, que de la bonne pluie utile et stockable, encore un été avec des réserves d'eau bien parties! un 100 mm n'est pas forcément impensable pour ce premier mois, il y a du monde au portillon!

Vent toujours très faible orienté SE, pluie faible modérée en continu ici autour de 3 mm/h

15 mm pour le moment.

7°c tout juste alors qu'il en fait 10.5°c à Thouars !

Posté(e)

On vient de passer les 100mm pour Janvier. 14mm pour aujourd'hui et 11° actu

Hate d'être le 25/02 et de déménager dans mon nouvel appartement pour pouvoir réinstaller ma station avec pluvio qui m'attends sagement à Rennes.

Il ne pleut quasiment plus pour l'instant ; il fait 8°5. Plein d'eau partout, et toujours les hauts de colline recouverts par les nuages bas comme celle de Tourtenay par exemple.

2mm à 6h30, 4mm à 8h15, 7mm à 10h, 9mm à 11h, 12mm à 12h45,

14mm à 15h...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...