Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une nuit assez bien dégagé, maintenant le ciel et couvert avec quelques éclaircie, la tn de la nuit fut de -1,1°C, température actuelle 1,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

-1°C ce matin,+4°C en ce moment.

Ciel clair au lever du jour mais rapidement un voile est arrivé,il est toujours présent actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Pareil ici même ciel avec prés de 5°

Sol encore blanc, environ 3/4 cm sauf en pente plein sud ou le vert réapparait

a noter des accidents en série hier au soir aprés le regel sur la route des grosses flaques ( coté col de clémentiére) super dangereux!

Failli y passer aussi..

Mais c'est déja de l'histoire ancienne, le printemps arrive...

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle inversion en fond de vallée. Les arbres ont déchargés progressivement de 1400 mètres vers le fond de vallée ce matin.

Pas de fonte ce jour en terrain plat à 1000 mètres, malgré l'iso O° à 3000 mètres.

Avec ce redoux blanc, c'est bon pour les stations en ubac, cela ne bouge pas.

Pas de chasse neige visible sur les crêtes même si vent souffle déja en rafale à 45 km;h sur les pistes de Villard de lans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De retour du boulot et pas facile du tout la reprise après 15 jours de vacances !whistling.gif

Et petit surprise avec 8,2 °C

actuellement , je pensais être au vert total en plat très ensoleillé et il n'en est rien puisque la neige recouvre avec cette exoposition encore plus de 80 % de la pelouse !

Pas de fonte ce jour en terrain plat à 1000 mètres, malgré l'iso O° à 3000 mètres.Avec ce redoux blanc, c'est bon pour les stations en ubac, cela ne bouge pas.

Pas de chasse neige visible sur les crêtes même si vent souffle déja en rafale à 45 km;h sur les pistes de Villard de lans.

bonjour Richard

On tirera le bilan de ce redoux en fin de semaine smile.png , là c'est le premier jour de ce redoux et encore il n'a pas pris partout , ce ne sera pas le cas demain et les jours prochains avec probablement une à deux nuits très nuageuses à couvertes , pas mal de vent de m**** aussi et même de la flotte en fin de semaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

-1,1°

c et 7,6°c

pour les extrêmes du jour, le tout sous une matinée voilée et un après midi plutôt bien ensoleillé.

Actu, le ciel est clair au dessus de ma tête mais plus couvert vers l'ouest, il fait 6,2°c, le vent est nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -0,2 °C

et Tx de 9,1 °C

sur Chélieu .

Actuellement 6,8 °C

, petite brise de S .

Vers 16h15 :

140106052733642247.jpg

On voit la différence quand on aborde les pentes au fond par rapport au plat :

14010605295939246.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Journée voilé avec de beau moment de soleil par moment, la tx de la journée fut de 10,1°C, maintenant toujours se ciel voilé, température actuelle 5,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

A nouveau du vent assez fort ce soir.

Tx 12,7°

/ Tn 0,8°

.

Ta 10,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Soleil très voilé ce matin, un peu plus dégagé cet a-m

Côté température, gelée à 1m50 avec -1.6°C et 9.8°C au plus doux.

Ta 5.1°C

J'étais cet a-m en rando en Chartreuse, départ depuis le Sappey vers 9h15 (il gelait), direction le Habert de Chamechaude (1580m) puis l'Emeindras du dessus. Beaucoup de neige au plus haut vers 1500m, mais dès 10h la neige fondait sur les arbres jusque ~1400m. Au retour en début d'après midi on avait l'impression d'une petite pluie d'été en forêt tellement la fonte était importante !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Tn de -1.8 °C et Tx de 5 °C sur Mieussy.

Actuellement Ta 2,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ici journée sans soleil un voile nuageux à persisté toute la journée et ne s' est dégagé que dans l'après midi, mais la neige n'a pas fondu de toute la journée la couche est la même que hier soir environ 1cm.

1.0dg actuellement et ciel avec des passages nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Hier en fin d'apres midi , , sur le versant ouest de ma colline , j'avais trouvé bien peu de neige par rapport à ici vers Montagnieu , bon il y a toujours un peu moins de neige à Montagnieu que chez moi mais là gros écart !

Plus d'isothermie ici entre deux collines resserrées qu'a Montagnieu bien plus brassé et esseulé vers l'ouest avec plus de vent de m**** au passage !

Ce soir vers 16 h : Chélieu ( 560 m ) versant montagnieu ( village au premier plan 535 m ) , exposition O/NO à 16h

140106081459170578.jpg

Au même moment ici , Chelieu 550 ou le soleil à tourné évidemment , je le prends au lever :

140106052733642247.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Merci pour ces photos qui permettent d'avoir un aperçu des conditions mais ... pourquoi poster

des fichiers aussi lourds ? (pratiquement 3Mo pour certaines ...). Sur un ADSL à la campagne, c'est lent

et je préfère ne pas imaginer l'effet sur un forfait internet mobile ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le soleil pourtant au rendez-vous en début de matinée ne dure pas puisqu'un voile nuageux vient envahir le ciel. Il faudra attendre le début d'après-midi pour revoir le soleil plus franchement et avec le retour une nouvelle fois des nuages élevés vers la fin de journée.

Ce soir, sous les nuages, la température ne baisse que très peu: 10,5°C.

Temp.maxi: 14,3°C

Temp.mini: 2,6°C

relev102.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! Salutations depuis l'Espagne. Il fait tres bon ici, 12ºc, 15ºc de Tx.

Sur le bassin genevois, journée voilée avec quelques éclaircies, 5ºc de Tx et une gelée ce matin à Collonges. Pas plus de 1ºc à 2ºc ce soir au pied du Salève avec des inversions bien présentes. Très peu de vent.

Je suis passé par l'A43, j'ai bien vu cette neige au sol entre les 2 tunnels passé l'Epine, c'est fou ce coin ! Un peu de neige aussi au col de la Rossatiere, 573m sur l'A48, mais moins que vers Aiguebelette. Sinon pas de neige au bord des autoroutes du centre-est parcourues. Vent de sud bien present vers Valence.

Je serai de retour jeudi, portez-vous bien, @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée malgré le voile nuageux. Tx du jour: 9,9c Tn:-1,9c.

Ce soir, le vent de sud se lève, effet immédiat:7,2c actu dehors.

Dingue comme le foehn fonctionne à plein ici au moindre coup de vent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Belle journée malgré le voile nuageux. Tx du jour: 9,9c Tn:-1,9c.

Ce soir, le vent de sud se lève, effet immédiat:7,2c actu dehors.

Dingue comme le foehn fonctionne à plein ici au moindre coup de vent !

Cette année et assez exceptionnelle en raison du vent qui souffle depuis avant noël, se qui fait une période assez longue se que j'ai rarement vue ici surtout avec le foehn.

Sinon ciel voilé avec une température de 6,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h31mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 80%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est très bonne avec 70km, le vent est faible de secteur sud avec 8kmh, rafales de 17kmh, la pression est en hausse modérée avec 1019hPa, la température est de 9.6°c, le minimum de la nuit est de 9.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 11°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 24.6mm, et depuis le début de l'année 24.6mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, bon vent, et tous mes V½ux pour cette année 2014.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Ciel nuageux ce matin avec tout de même des coins de ciel bleu, doux pour la saison avec une Tn à 5,1°C, peu de vent.

Hier, voilé surtout le matin, davantage de soleil dans l'après-midi, l'air froid a fait un peu de résistance dans nos vallées avec une Tx à "seulement" 8,8°C à rapprocher des stations de la Vallée du Rhône et assimilées où les 10°C ont été largement dépassés, Tn 0,7°C, vent faible.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Depuis cette nuit le ciel et mitigé avec nuages et belles éclaircie par moment, la tn de la nuit fut de 3,9°C, température actuelle 5,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...