Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h45mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 87%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est moyenne avec 13km, le vent est faible de secteur sud avec 7kmh, rafales de 15kmh, la pression est en très légère hausse avec 1020hPa, la température est de 7.6°c, le minimum de la nuit est de 3.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 12°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 24.6mm, et depuis le début de l'année 24.6mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, bon vent, et tous mes Voeux pour cette année 2014.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel nuageux ce matin avec des nuages bas et d'autres visibles à plus haute altitude, léger vent de NO, il fait 5.1°C, Tn 3.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une nuit clair, bien se matin le ciel et couvert avec quelques éclaircie, la tn de la nuit fut de 1,8°C, température actuelle 7,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Me revoilà en train de poster après un moment d'absence (ce temps me désespère on se croirait au mois d'octobre !). Hier magnifique journée très douce et ensoleillée. Aujourd'hui la même chose pas de gelée tn 2.7dg (on n'a eu qu'une seule gelée depuis le début de l'année ici ce qui est vraiment exceptionnel ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">) actu le ciel est voilé 5.6dg c'est vraiment un temps de fin octobre. Il reste 2-3 plaques de neige ou tas de chasse neige qui végètent à l'ombre (encore une grosse plaque dans mon jardin !), mais j'ai (jamais) rarement vu aussi peu de neige au mois de janvier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Forsythias en fleurs à la Verpillerre avec deux mois d'avance , j'ai pris la photo .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

Temps couvert depuis ce matin avec brouillard et stratus entre 1000m ce matin et 1400 1600m actu.

T bien plus fraîches que les jours passés avec 2,4° en Tn et 6,9° actu. (T d'un 11 novembre ou d'un 11 mars en somme mdr)

Les oiseaux s'en donnent à coeur joie!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

une petite stats pour cette 1ere Décade de Janvier à Amberieu.

TXM de 12,5°C soit la plus chaude de ces 50 derniéres années et loin derrière en 2ème position 1974 avec 9,9°C

TNM de 6,7°C soit la plus chaude de ces 50 dernières années aussi et loin derrière en 2 ème position 1988 avec 4,0° C

impressionnant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Journée grise et bien plus fraîche qu'hier...même si on reste largement au dessus des normales.

Tn 3,1

°c, Tx 9,6

°c.

Bientôt la moitié de l'hivers météo et nous n'avons encore pas vu de -10°c ou de journée sans dégel en Haute Savoie (hors montagne), qqn peut il me dire si c'est déjà arrivé ? peut être même sur l'ensemble d'un hivers ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Un monde cet après.midi au Parc de la Tete d'Or ...

Et actuellement en Centre ville comme à la belle saison .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ciel totalement couvert une bonne partie de la journée, la tx de la journée fut de 10,3°C, maintenant le ciel et toujours couvert mais quelques éclaircie fond leurs apparitions, température actuelle 8,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée nuageuse et brumeuse avec peu d'apparition du soleil, peu de vent, Tn 3,6°C, Tx plus fraîche que les jours passés mais encore douce pour la saison : 9,7°C.

Hier, journée douce et ensoleillée, Tn 5,5°C, Tx 14,0°C, vent faible.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oulala Presque froid ce soir biggrin.png , T Actu de 4,1 °C

sous un ciel étoilé , Tx de 9,3 °C

sur Chélieu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée nuageuse sur Gap avec quelques timides apparitions du soleil.

Ma station météo a relevé une tn de 2,9°C et une tx de 11,1°C.

Celle de la ville de Gap a relevé une tn de 2,3°C et une tx de 7,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

une petite stats pour cette 1ere Décade de Janvier à Amberieu.

TXM de 12,5°C soit la plus chaude de ces 50 derniéres années et loin derrière en 2ème position 1974 avec 9,9°C

TNM de 6,7°C soit la plus chaude de ces 50 dernières années aussi et loin derrière en 2 ème position 1988 avec 4,0° C

impressionnant.

Merci Jean Luc ( bonsoir au passage ) pour tes stats qui font froid dans le dos laugh.png , enfin chaud au c*l oui pour nous passionnés de météorologie qui aimerions quand même connaitre la belle odeur de la saison froide , là c'est plutôt l'odeur de m**** qui ressort au bilan !biggrin.png

Bon faut faire gaffe , vous vous rendez compte , j'ai 3,7 °C

sur Chélieu , le jour d'après semble tout proche , camouflez vous santa.gif !

Pour ironiser un peu plus , sur cette première décade de Janvier la plus douce depuis depuis des lustres , j'ai quand même eu 2 jours de neige au sol et une petit couche de 7 cms , très rare au mois de mai quand même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Pas de soleil aujourd'hui, le ciel est resté très nuageux toute la journée. En toute fin de journée, on pouvait néanmoins commencer à apercevoir des coins de ciel bleu...

Ce soir, il fait 8,0°C.

Temp.maxi: 12,2°C

Temp.mini: 7,8°C

relev107.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Journée encore une fois douce tx 7.0dg avec de nombreux passages nuageux devenant même dense en fin d'aprem (brouillard sur les sommets); puis le ciel s' est éclaircis maintenant mais de grosses amplitudes thermiques: 3dg à Albertville, mais 4.5dg au col de Tamié à 900m avec un léger vent, puis ça à plongé à -1.5dg près de la rivière au fond du vallon de Seythenex (tout étais gelé !), ensuite ça est remonté à 1dg au village et enfin 2.4dg ici sans vent et les surfaces qui commencent à geler (on va atteindre la troisième gelée blanche demain matin mais quel record pour un mois de janvier !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h30mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 98%, le ciel est couvert 8/8, par nuages bas, la visibilité est passable avec 1500m, il y a de la brume, le vent est faible de secteur nord-est avec 4kmh, rafales de 10kmh, la pression est en légère hausse avec 1024hPa, la température est de 5°c, le minimum de la nuit est de 4.7°c, le maximum d'hier après-midi est de 11.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 24.6mm, et depuis le début de l'année 24.6mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, bon vent, et tous mes Voeux pour cette année 2014.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Brouillard givrant au lever du jour avec -2°C.

Rapidement le soleil s'est imposé.

J'ai eu l'occasion de grimper à 700 m,l'ambiance était fort sympathique au dessus de la couche!

Il fait 0°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...