Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Avec ce temps calme,sans vent,la pollution est importante,et la vitesse était limitée sur l'autoroute.

9°C cet après-midi,2°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

La grisaille était au rendez-vous ce matin avec brumes et brouillard qui ont persisté toute la matinée. La couverture nuageuse se désagrège peu à peu en cours d'aprème...

Ce soir, ciel peu nuageux, la grisaille reste pour le moment plus au sud, il fait 9,5°C.

Temp.maxi: 11,1°C

Temp.mini: 6,8°C

relev108.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ce soir le ciel est totalement dégagé avec une forte humidité 87% température 1.1dg les surfaces sont déjà gelée on peut espérer la gelée sous abris d'ici demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Toujours une légère situation d'inversion ici avec 0,2

°c de Tn contre -1,3°c en bas a Meythet...0,0°c actu, comme a Meythet.

Et toujours pas de gelée ici pour janvier (4 a Meythet, 1 a Crempigny !)

Le ciel est clair, il semblerai que le bassin annécien soit de nouveau dans le brouillard (je vois pas encore trés bien a cette heure)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le ciel est nuageux ce matin, on évite la gelée sous abri avec une Tn de 0.6°C

, 1.1°C actuellement avec une très très légère bise

Tout comme hier il y a du brouillard dans la plaine de l'Albanais, il est à quelques centaines de mètres du village

Edit 9h : le brouillard remonte de la vallée et arrive en limite du village, la température chute, il fait 0.2°C

actuellement !

rg6b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuageux et un peu brumeux ce matin, Tn 0,4°C, le vent est faible.

Hier, belle journée ensoleillée après dissipation du brouillard matinal, vent faible, Tx 10,5°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Grand bleu hier jusqu'à 14h30 avec ensuite l'arrivée du brouillard. Celui-ci s'est dissipé dans la nuit permettant de justesse une 2ème gelée consécutive autour de -0,5°C (perdu l'habitude de gratter le pare-brise dis-donc...). Ciel encore dégagé ce matin, en train de se couvrir lors de mon départ.

Actu sur Annemasse ciel uniformément couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h39mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 98%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est moyenne avec 8km, le vent est faible de secteur sud avec 3kmh, rafales de 6kmh, la pression est en légère baisse avec 1018hPa, la température est de 3.6°c, le minimum de la nuit est de 1.9°c, le maximum d'hier après-midi est de 7.3°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 24.6mm, et depuis le début de l'année 24.6mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, bon vent, et tous mes Voeux pour cette année 2014.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après le brouillard givrant de la matinée, ensuite la pluie tombe faiblement depuis 11h se matin, 0,3mm pour le moment, la tn de la nuit fut de -0,1°C, température actuelle 2,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Après les éclaircies au lever du jour,les nuages sont arrivés rapidement.

Il pleut faiblement depuis une demi-heure.

-1°C dans la nuit,0°C et des pelouses gelées ce matin,3°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Pluie modérée ici (il pleut depuis la fin de la matinée) 2 degrés avec du brouillard bien présent depuis Romans sur Isère ou il fait 4 degré seulement

faites attention!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 5,3 °C

ici , pluie faible en cours ( 2 mm/h ) .

8,7 mm au Spiea pour 7,9 mm à la Vantage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Pluie sans surprise pour cette fin de journée,on se rapproche tranquillement des 10 mm.

Le brouillard est toujours présent.Il fait à peine 5°C.

T Actu de 5,3 °C

ici , pluie faible en cours ( 2 mm/h ) .

8,7 mm au Spiea pour 7,9 mm à la Vantage !

Salut Eric,

A partir de combien de mm/h peut-on parler de pluie modérée?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

pluie faible depuis midi, 8 mm

à la VP2, le brouillard va et vient, Tx en cours 4.4°C

, vent nul

PS: selon MétéoAlerte la pluie modérée c'est entre 2.5 et 10 mm/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Le ciel clair dont je parlais ce matin n'a pas fait long feu, a 8h, c’était déjà bien couvert et la pluie a débutée un peu avant 12h, 8mm sont tombés depuis.

Tx de 4,2

°c, petite pause dans les rr actu, il fait 4°c.

Je n'ai pas gratté mon pare brise depuis le 31/12....no comment, seulement 28 jours de gel depuis le début le début de la saison froide, la moyenne doit tourner dans les 80/85 jours ici (je pense...).

Par contre, une nouveauté (ou retour a la normale plutôt) je doit faire une flambée ce soir, sans soleil et avec une petite TX, il ne fait que 18,4°c dans la maison...brrr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pluie sans surprise pour cette fin de journée,on se rapproche tranquillement des 10 mm.

Le brouillard est toujours présent.Il fait à peine 5°C.

Salut Eric,

A partir de combien de mm/h peut-on parler de pluie modérée?

Salut Steph ,

Pour moi jusque 5 mm/h c'est pluie faible , 5 à 10 mm/h pluie modérée et ensuite pluie forte à partir de 10 mm/h , pluie diluvienne au dessus de 50 mm /h , franchement les 2,5 mm/ h , çà n'a strictement rien de modérée à mon gout , c'est du faiblard !

C'est de cette façon que je poste ici ( et ailleurs ) mes propres intensités en tout cas , après comme disait le groupe Chagrin d'Amour , chacun fait ...

Actuellement 5,8 °C

, çà a même tendance à légèrement remonter , d'ailleurs le dernier GFS à pris un bon degré sur la seconde partie de l'épisode , ce soir et cette nuit !

9,9 mm au pluvio auto .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

On s'approche des 15 mm dans une atmosphère bien fraiche avec une température qui a oscillé entre -1 et 4°C env.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...