Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les inversions s'installent dans le Léman avec -0,5°c contre 1°c à 1500 mètres. On verra ce que ça donnera demain matin, je pense la flotte sous 500 m.

Bonsoir ,

Encore 1,6 ºC au Sappey 900 , ou il a d'ailleurs à peine gelé ce matin , il y fait assez doux ces dernières 48 h par rapport aux stations environnantes , hier c'était du à la bise mais aujourd'hui ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

C'est tout a fait possible, surtout qu'a Seythenex, le soleil n'a aucune chance de taper face a la pente....

J'avoue avoir eu des doutes sur tes relevés au début de tes post mais après avoir consulté la topographie de ton secteur, il est clair que ton coin ne doit pas être bien chaud, même avec du soleil.

Chez moi, c'est tout le contraire, un soleil bas continue a bien taper et fait vite des ravages sur le givre, la neige...mais donne dexcellentes Tx au regard de l'altitude (il faut bien une contre partie !), la pente étant SSO.

Quelques illustrations :

816073sunn.jpg576752set.jpg

La où j'habite se situe à la pointe de la flèche rouge du bas c'est situé plein nord ombragée à presque 800m donc en effet niveau conservation de la neige je suis pas mal placé d'ailleurs la neige tombé lundi matin (saupoudrage) n'a toujours pas fondu devant mon garage malgré la pluie et le redoux d'hier. Actu le ciel se couvre et la température remonte 0.3dg on s'est fait fumer la 5eme gelée de janvier avec 0.2dg rageant quand même !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 1,9 sur Chelieu , pas la peine de mettre en route.le réchauffeur de pluvio et T de -0,6 ºC à Sûr le Coux .

Bonne nuit .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Bonsoir ,

Encore 1,6 ºC au Sappey 900 , ou il a d'ailleurs à peine gelé ce matin , il y fait assez doux ces dernières 48 h par rapport aux stations environnantes , hier c'était du à la bise mais aujourd'hui ?

Du côté d'Hirmentaz il y avait un fort vent de sud, c'est peut être ça. Mais les arbres n'ont pas déchargé au dessus de 900 m, hors face sud. La neige était même bien poudreuse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Toutes les surfaces et sols ont gelé et sont bien brillants avec 0,8°

Cependant le ciel devient de + en + couvert avec des étoiles qu'on ne distingue quazi plus!

Bonne nuit à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pluie tres faible en cours par 2,7 ºC , cumul de 0,8 mm au pluviomètre automatique .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Bouh ouh ouh il pleut faiblement par 1.7dg mais pourquoi ça ne veut toujours pas on devrais avoir de la neige normalement la !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

Quelques flocons et gouttes commençent à tomber depuis 6h içi par 1,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il doit neiger à sûr le Coux , T Actu de -0,1 ºC .

Pas grand chose à attendre aujourd'hui de toutes façons .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couvert ce matin, quelques gouttes à l'ouest de l'agglomération mais pas à la Tronche, Tn 3,8°C, vent faible.

Hier, belle journée d'hiver, soleil et douceur pour la saison, Tn 3,1°C, Tx 11,3°C, vent faible.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h06mn, actuellement, le temps est un peu humide, il y a de faibles ondées passagères, l'humidité relative est de 98%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est passable avec 3km, le vent est faible de secteur sud avec 4kmh, rafales de 8kmh, la pression est en hausse modérée avec 1019hPa, la température est de 4°c, le minimum de la nuit est de 2.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 4.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 2.8mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 65mm, et depuis le début de l'année 65mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Pluie faible toute la matinée, maintenant la pluie c'est arrêter avec quelques éclaircie en attendant les averse qui arrive par le nord, le cumul et de 2,8mm, la tn de la nuit fut de 1,3°C, température actuelle 4,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Tout à l'heure pluie modérée sur Ugine par 3.5dg ça a du neiger chez moi actu pluie faible 3dg environ brouillard au dessus de 600m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

7°c. Cela fait 10 jours qu'il n'avait pas fait aussi doux, malgré le retour de l'air froid en altitude depuis plusieurs jours..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De belles eclaircies en fin de matinee sur Villeurbanne gratte-ciel avec du soleil, il n a pas plu de toute la matinee. Par contre, pluie et neige mêlée vers le col de Ceignes a 646m, a l aller comme au retour, 7h30 et 12h. Quelques averses de pluie localisées aussi un peu sur tout le reste du trajet. Pas de vent a Lyon. Sur le Genevois, a l inverse d hier, c est couvert cet apres midi, mais sans pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...