sylver19 Posté(e) 29 janvier 2014 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 29 janvier 2014 Bonsoir, il aura neigé plus ou moins toute la journée sur Saint-Angel mais qui fond fur et à mesure dommage car le pluvio affiche 12mm depuis 00h, il me manque 200m alt . Ce soir, 1/2cm au sol avec une pluie/neige et 1.7°c. Merci Lilian pour les infos d'hier soir, si tu as des infos pour aujourd'hui, je suis preneur , les 10cm doivent être atteints à 850/900m? Slt antho, ce matin à st yrieix les 15 cm y etait au sol ,mais trés humide donc tassée. Au puy de lavaur 888 m ,il y a entre 15 et 20 cm ce matin ,les arbres etaient chargés ,meme des bouleaux ont cassé sous le poids Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 29 janvier 2014 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 29 janvier 2014 Gris vent du midi quelques gouttes dans le matin (0.2mm). Mercure en légère hausse: Tn: 2.7°C Ta: 4.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 29 janvier 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 29 janvier 2014 Averse en cours chez mes parents à Roche, la neige semble pas bien loin (600/650m?). Plus au Sud, le Ventoux ramasse comme il faut ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 29 janvier 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 29 janvier 2014 Nombreuses mais courtes averses de neige ce matin. Ta de 0.5°C, pas de précipitation actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre15 Posté(e) 29 janvier 2014 Clermont Ferrand (63) Partager Posté(e) 29 janvier 2014 Je n'ai pas d'info sur la hauteur de neige mais les 25 cm ne me semblent pas impossibles. Il est tombé près de 15 mm sur Aurillac cette nuit et ce matin, tantôt sous forme de neige, tantôt sous forme de pluie. En montagne, dès 700/800 m tout a du tomber sous forme solide, donc le cumul peut approcher le chiffre que tu annonces. Depuis 1 h environ, la pluie tombe seule, la T est de 2°. MF nous met un picto neige pour la soirée. A suivre. Encore donc une journée à "vivre" la LPN : entre vendredi dernier, hier et aujourd'hui ça fait 3 jours (et plus de 30 mm...) qu'on est alterne ici entre la neige, la pluie, et la pluie-neige. C'est très bien pour les stations et la montagne qui se gavent, mais c'est un peu frustrant de se dire qu'on passe tout près (à 1° C ou 200 m. près environ) d'un épisode sympathique ! En visualisant la webcam station, je pense que les 25 sont dépassés, notamment en regardant les tables dehors de l'ancien restaurant Remberter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 29 janvier 2014 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 29 janvier 2014 Bonjour, On m'annonce 10CM à Marvejols à 600M en Lozère et des conditions très difficile!!!!! C'est une neige lourde qui tombe actu... Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 29 janvier 2014 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 29 janvier 2014 Ciel gris, plafond vers 1600m, pas de chutes de neige à signaler depuis ce matin. Il fait -0.7°C, léger vent de sud-ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CYRIL48260 Posté(e) 29 janvier 2014 Partager Posté(e) 29 janvier 2014 Neige forte en cours sur l'Aubrac per contre sa sent le gros flop pour la neige a venir de cette nuit ^^ ??? Quelqu'un de pro peut préciser svp ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 29 janvier 2014 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 29 janvier 2014 C'est le calme plat ici, ciel toujours bien nuageux, relative douceur ( Ta de 7.3°C ), quelques gouttes de pluie de temps en temps ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 29 janvier 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 29 janvier 2014 Neige forte en cours sur l'Aubrac per contre sa sent le gros flop pour la neige a venir de cette nuit ^^ ??? Quelqu'un de pro peut préciser svp ? Salut Cyril, oui les modèles se sont bien dégonglés, les front qui étaient prévues auront du mal à venir jusqu'au MC. Seul le Cantal pourrait tirer son épingle du jeu avec quelques tout petit cm, mais une surprise peux toujours avoir lieu. Ici plus de neige, bruine en cours, +3.2°C, LPN vers 1100m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CYRIL48260 Posté(e) 29 janvier 2014 Partager Posté(e) 29 janvier 2014 Salut haut forez merci edit / toujours de grosse averses neigeuse bien grasse ^^ edit 2 / sa cumul enfin il été temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 29 janvier 2014 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 29 janvier 2014 C'est le calme plat ici, ciel toujours bien nuageux, relative douceur ( Ta de 7.3°C ), quelques gouttes de pluie de temps en temps ... pas mieux ! juste quelques gouttes ce matin histoire de coller la poussière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 29 janvier 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 29 janvier 2014 De rares flocons. Ta de 0.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 29 janvier 2014 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 29 janvier 2014 De rares flocons. Ta de 0.5°C. tellement rares ici qu'on n'en a pas vu, ou alors ils ont fondu comme neige au soleil... après midi pas désagréable, avec des apparitions du soleil. Ta 1,4° Tx 4,7. léger vent de S. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 29 janvier 2014 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 29 janvier 2014 edit 2 / sa cumul enfin il été temps allo M. Gagnard..................... un temps d'été en hiver...... moi je connais plutôt un singe en hiver et sûr que bébel et gabin "cumulaient" les verres d'alcool, et pas l'eau brack s'cusez du HS, je n'ai papulefer autrement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CYRIL48260 Posté(e) 29 janvier 2014 Partager Posté(e) 29 janvier 2014 allo M. Gagnard..................... un temps d'été en hiver...... moi je connais plutôt un singe en hiver et sûr que bébel et gabin "cumulaient" les verres d'alcool, et pas l'eau brack s'cusez du HS, je n'ai papulefer autrement excusez-moi Monsieur j'avais oublié qu'il y a des profs de français sur le forum lol à qui sa pique les yeux ^^ edit 2 / ********* il était temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 29 janvier 2014 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 29 janvier 2014 excusez-moi Monsieur j'avais oublié qu'il y a des profs de français sur le forum lol à qui sa pique les yeux ^^ edit 2 / ********* il était temps loin de moi la correction, j'ai juste voulu animer un peu le forum...J'ai considéré cela comme des fautes de frappe, te frappe pas le ciboulot avec ça; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CYRIL48260 Posté(e) 29 janvier 2014 Partager Posté(e) 29 janvier 2014 loin de moi la correction, j'ai juste voulu animer un peu le forum...J'ai considéré cela comme des fautes de frappe, te frappe pas le ciboulot avec ça; Autant pour moi pas de saucisses heu de soucis pardon ^^ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 29 janvier 2014 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 29 janvier 2014 Alors oui les 25cm sont dépassés sur les monts du cantal puisque sur les hauteurs de Murat à Laveissenet, on a relevé 28cm donc du coté du Lioran, j'imagine un peu plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 29 janvier 2014 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 29 janvier 2014 Bonsoir, Une petite dizaine de centimètres ici. Tombés essentiellement en fin de nuit. Ta : 0,4°C et 97% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 29 janvier 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 29 janvier 2014 Retour d'une neige faible ce soir, d'ailleurs c'est en train de reblanchir à Pichillon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cfacile Posté(e) 29 janvier 2014 Partager Posté(e) 29 janvier 2014 Alors oui les 25cm sont dépassés sur les monts du cantal puisque sur les hauteurs de Murat à Laveissenet, on a relevé 28cm donc du coté du Lioran, j'imagine un peu plus. bonsoir, Oui, d'autant plus que Laveissenet, en bordure ouest de la planèze de Saint Flour est en position d'abri par rapport aux flux océaniques, donc un peu raisonnablement imaginer que la couche est supérieure sur la façade ouest des Monts et donc au Lioran. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 29 janvier 2014 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 29 janvier 2014 Slt antho, ce matin à st yrieix les 15 cm y etait au sol ,mais trés humide donc tassée. Au puy de lavaur 888 m ,il y a entre 15 et 20 cm ce matin ,les arbres etaient chargés ,meme des bouleaux ont cassé sous le poids Merci Lilian. Pour Saint-Angel, 8/9cm au sol ce matin à 670m mais que 3/4cm à 610m et donc 15 cm chez toi , grosse différence en trés peu d'altitude. Ce soir, il pleut avec une température de 2.2°c, le pluvio affiche 18.6mm depuis 00h, l'enneigement est toujours continu pour l'instant . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 29 janvier 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 29 janvier 2014 Rares averses neigeuses cet après-midi. Tx de 1°C. Encore 3 cm environ sur les surfaces herbeuses. La fonte a laissé 10mm à 19h. Actuellement Ta de 0.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CYRIL48260 Posté(e) 29 janvier 2014 Partager Posté(e) 29 janvier 2014 Bonsoir neige modérée sur l'Aubrac actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés