Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


orageux07
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Meilleurs vœux à tous!!

Je débute 2014 comme d'hab

Petit récap numérique comme à l'accoutumée du mois écoulé:

Pluviométrie:

Cumul total: 91.1mm

Jours > 1mm: 5 j

Jours > 10mm: 2 j

RR Maxi du moi: 53.4mm le 25 santa.gif

Températures:

Tnn: -3.0°C

le 11

Txx: 13.9°C

le 7

Moyenne 5.3°C

806.2mm Pour l’année 2013.

Coté ciel c'est ennuagé mais on dirait que le vent de Sud a cesser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Meilleurs voeux itou les Ardéchois !

De l'autre coté du Pilat, le vent souffle encore légèrement.

Douceur toujours avec plus de 7.5°C ; temps nuageux mais sec (en cette soirée-nuit de fête, ce n'est pas du coté du ciel que l'arrosage viendra ;-) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Je vois que l’extrême Est du MC a été la plus prompte à débuter l'année !

Excellente année à toutes (bien qu'elles soient très rares) et tous les Massifs Centraliens

C'est sous la pluie (faible) qu'on a débuté l'année ici.

1mm (!)

Ta de 3.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour à tous,

La partie ouest se lève progressivement whistling.gif .

J'en profite donc pour vous souhaiter également une bonne et heureuse année sorcerer.gif

Après avoir ouvert les volets, on peut constater que le ciel est couvert.

Vent de S modéré.

Ta : 4,4°C et 92% HR.

Tn : 2,6°C à 1:52.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour à tous,

Début d'année qui commence dans la douceur ici, Ta de 9.5°C, sous un ciel couvert.

Tn de 2.4°C

Une trés bonne année 2014 à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

Quelques rayons de soleil au milieu des bancs de nuages. Douceur au programme avec Ta 6,9° Vent de S.

Très bonne année 2014 à tous, et que vous soyez comblés sur le plan météorologique.whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ciel partiellement couvert avec vent de SO modéré.

Ta de 7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cussac sur Loire - Les Baraques - 910 m alt.

Meilleurs vœux à tous les contributeurs du forum MC.

Ici à Gerzat, la soirée a été douce : Passage de la nouvelle année avec +9.6 °C.

Actuellement Ta à +11.9 °C avec un ciel gris avec, par moment, des apparitions du soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

MEILLEURS VŒUX A TOUS flowers.gifflowers.gifflowers.gifflowers.gifflowers.gifflowers.gifflowers.gif

Merci pour vos photos et informations "qui nous font voyager " et si j'ai un mot à dire continuer ...

Ce jour a commencer sous le soleil et la douceur.Le ciel se couvre et une température de dix degré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

MEILLEURS VŒUX A TOUS flowers.gifflowers.gifflowers.gifflowers.gifflowers.gifflowers.gifflowers.gif

Merci pour vos photos et informations "qui nous font voyager " et si j'ai un mot à dire continuer ...

Ce jour a commencer sous le soleil et la douceur.Le ciel se couvre et une température de dix degré.

Et mon clavier qui tombe en rade...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Bonne année 2014 également à tous !

De mon côté l'année a débuté par une rando sous le soleil et le vent du Midi au départ de l'appart. Direction les contreforts Nord du Pilat, tout en restant sur la commune de Saint-Étienne. Quelques clichés pris avec le téléphone portable :

Clin d'oeil à Serge le lama ( http://www.leparisien.fr/espace-premium/actu/la-folle-escapade-de-serge-le-lama-a-bordeaux-02-11-2013-3279125.php ) au hameau de la Driguière (950m) :

IMG_20140101_142736copie_tcx7.jpg

Entre les hameaux de la Driguière et du Breuil (avec au loin en arrière-plan les monts du Forez) :

IMG_20140101_143030copie_wbk8.jpg

Depuis 14h, les nuages se sont faits plus nombreux. Actuellement ciel couvert. Le vent du Midi reste toujours d'actualité mais sans excès (rafale maxi sur la terrasse 61,5km/h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A mon tour de vous souhaiter une belle et heureuse année qui sera sans aucun doute propice aux émotions, au plaisir, à la passion. Je n'oublie pas avant-tout de vous souhaiter une très bonne santé.

Côté météo, c'est triste, c'est couvert, Ta de 7,0°C avec une HR à 75 %, pression en baisse à 1006,1 Hpa, petite brise de SW.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

bonne année à toutes et tous, elle commence sous un ciel gris avec ce vent de sud qui ne veut décidément pas nous quitter, Ta: 9.4 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Aprés midi plutôt agréable, malgrés le ciel bien couvert.

Tx de 11.5°C

Ta de 9.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ciel couvert, ambiance venteuse, pas de pluie pour l'instant.

Ta de 6°C.

Comme lundi et mardi, je suis monté à La Stèle ( à partir de 1250m, face O du Sancy pour ceux qui ne connaissent pas le secteur) et sur les Plaines brulées (> 1450m) où j'ai désespérément cherché un skieur nu avec pelotes de laine fear.gifpinch.gif

Enneigement pas énorme, mais suffisant pour la pratique du ski nordique, compris entre 10 et 30 cm selon l'affichage de la station, un peu moins aujourd'hui puisqu'il avait plu sur le bas de la station cette nuit. La neige était d'ailleurs lourde et collante aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

Excellente année 2014 à vous tous !! Et surtout que la santé soit au rendez-vous !! clover.gifw00t.gif

L'année c'est fini hier matin par une tn de -1,9°C. Plus qu'à espérer que ca bouge coté météo d'ici fin Janvier... Les 15 premiers jours semblent pliés quand on voit les diagrammes...

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonne année et bonne santé à l'ensemble des membres!

Journée triste et grise sur clermont, parfait pour une remise en forme.

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonsoir

Bonne et heureuse année à vous tous, que la météo de notre belle régions soit toujours aussi surprenante en 2014.

Je crois que l'on est sans très chanceux, d'habiter des endroits aussi particulier de tout point de vu.

Désolé pas de relevé je suis à Carcassonne, ou le temps été couvert ce matin avec 11°, petit promenade du côté de Gruissan cet aprem, avec soleil et 14° au thermo de la voiture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le vent du Midi est plus insistant sur ma position depuis une heure environ avec des coups de butoirs de plus en plus fréquents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Effectivement Pierric, ça souffle pas mal

Jolie ta balade dans les Andes stephanoises au dessus de Rochetaillee !

C'est une balade bien sympa qu'on faisait souvent du temps ou on habitait là haut, super sympa au printemps notamment

Sinon, c'est la bonne soufflerie ce soir et donc de la douceur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Le vent du midi est bien présent depuis la fin de l'après midi.

Vent moyen 28km/h, rafales 47km/h.

Ta : 4,1°C.

Au fait, il est sympa le titre de notre topic "Suivie

du temps dans le massif central" flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...