saisons37 Posté(e) 1 février 2017 Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87) Partager Posté(e) 1 février 2017 Bonjour, Nous voilà repartis pour un nouveau mois Actu, tn en cours 1,3°, quelques nuages vers le Sud-Est, pas de gelée dommage. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 1 février 2017 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 1 février 2017 Bonjour, Ciel nuageux avec une Tn de 7,3°. En regardant les prévisions, pour le moment, pas de grosses quantités de pluies à attendre. Et si le froid arrive, j'ai bien peur que ce mois de février soit du même acabit que janvier. J'espère me tromper. C'est bien la première fois que je souhaite vraiment la pluie au froid. Actuellement 8,4° avec un vent de sud faible et une pression de 1012,5 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 1 février 2017 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 1 février 2017 Bonjour à tous, Temps maussade avec de la douceur, il fait 9.2° sous abri et pression 1006. Vent faible de Sud/Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 1 février 2017 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 1 février 2017 Les éclaircies reviennent sur la côte vendéenne, la température monte bien actuellement, j'ai 13°5 au jardin. Le 1er février a été marqué par le passé, par le démarrage de vagues de froid Ainsi pour Angers, 1er février 1954 : Tn -11°3 Tx -7° 1er février 1956 : Tn -7°7 Tx -5°2 1er février 1963 : Tn -10°1 Tx -2°9 A noter que pour la station de la Mothe Achard sur la côte (dont les relevés étaient fiables à l'époque) le 1er février 1963, le matin avec ciel clair, la température était de -11°2 le ciel s'était couvert l'après-midi (vent de NE) avec arrivée de la neige et Tx de -2°4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flocon86 Posté(e) 1 février 2017 Châtellerault(86) Partager Posté(e) 1 février 2017 Il y a 4 heures, PAPY BOYINGTON a dit : Bonjour, Ciel nuageux avec une Tn de 7,3°. En regardant les prévisions, pour le moment, pas de grosses quantités de pluies à attendre. Et si le froid arrive, j'ai bien peur que ce mois de février soit du même acabit que janvier. J'espère me tromper. C'est bien la première fois que je souhaite vraiment la pluie au froid. Actuellement 8,4° avec un vent de sud faible et une pression de 1012,5 hPa. Bonjour papy b. si c est froid et neigeux ont signent tout de suite 😀 enfin moi en tout cas 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 1 février 2017 Arvert (17) Partager Posté(e) 1 février 2017 Journée agréable, même si le ciel est nuageux. On en profite avant l'agitation. L'anémomètre risque de faire du sport dans les prochains jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 1 février 2017 Cernay (86) Partager Posté(e) 1 février 2017 Perso je suis un grand fan de tempête et d'agitation Océanique, mais je signe aussi pour du froid à conditions qu'il soit neigeux et donc par définition utile en Février ! En attendant le soleil est de retour ici sous un ciel se dégageant et bien on n'en aura pas vu la couleur de la pluie prévu hier sur la carte de TF1 ! 12°c en hausse rapide. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
saisons37 Posté(e) 1 février 2017 Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87) Auteur Partager Posté(e) 1 février 2017 il y a une heure, Max86/65 a dit : Perso je suis un grand fan de tempête et d'agitation Océanique, mais je signe aussi pour du froid à conditions qu'il soit neigeux et donc par définition utile en Février ! Je partage tes propos J'adore les tempêtes (combo pluies+vent=jackpot surtout en ce moment). Et pour ce qui est de ce qu'il se passe actuellement sur les modèles, si on peut avoir du froid et de la neige autant que ce soit maintenant car après ça va nous emmener au moins à la mi-février voir début mars, avec les jours qui rallongent et le sol qui se réchauffe en plus... Actu 12,9°, un premier février assez doux et sans la pluie pour le moment avec un ciel couvert qui ne laisse pas passer le soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 1 février 2017 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 1 février 2017 Dans ce cas, je signe aussi, à condition d'avoir minimum 20 cm de neige. 😋 Aujourd'hui, c'est grand soleil quand même, l'impression de beau temps est optimal malgré quelques nuages inoffensifs. Concernant la température, c'est moins chaud qu'hier. Tx de 14,1° tout de même et actuellement ça commence à baisser avec 13,4°... Pour finir, un peu de vent de sud avec 35 km/h en rafale. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
saisons37 Posté(e) 1 février 2017 Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87) Auteur Partager Posté(e) 1 février 2017 1cm se sera déjà un rêve pour moi Qu'est-ce qu'il fait bon actuellement ! Du soleil et pas trop de vent avec 12,1° ça donne bien surtout pour ouvrir la fenêtre Faut en profiter par contre car vu l'heure la température baisse.^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 1 février 2017 Cernay (86) Partager Posté(e) 1 février 2017 Bref un Hiver intéressant quoi pour résumer Aujourd'hui c'était calme mais pas désagréable pour autant avec quelques belles éclaircies cette après-midi apportant une nouvelle tx à 13.2°c pour ce 1 er jour de Février Le vent restait assez discret du Sud à SO. Tout ceci avec une pression atmosphérique qui diminue ce soir à 1011 hpa. Espérons que Février parte sur de bonnes bases ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 1 février 2017 Loudun (86) Partager Posté(e) 1 février 2017 En effet, à part quelques gouttes perdues, il a fait un temps assez agréable surtout l'après-midi avec un ciel mitigé alors que le matin, il était très nuageux. Beau coucher de soleil en plus ce soir que j'ai pris du côté de Champigny s/Veude (37). Un rapide bilan de janvier par chez moi en prenant ma station (1) et celle de l'aérodrome à 3km (2). La journée du 31 cumule la tnx, la txx et la tmx. moyenne mini (tnn) moyenne maxi (txx) moyenne mensuelle (tmn) (tmx) pluvio (1) -0°38 -8°1 6°73 16°2 3°17 -3°25 12°45 35,0 (2) -0°16 -8° 6°42 15°6 3°13 -3°25 12°40 34,3 Il faisait froid aussi le 1er février 2012 avec 11 cm de neige et le 1er février 2015 avec des averses de neige matinales... dans le Thouarsais. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 1 février 2017 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 1 février 2017 (modifié) Bonsoir, Enfin le défilé de vendredi à dimanche, on part sur de bonnes bases, ça va secouer. Mon père a resserrer les haubans qui avaient pris un peu de jeu, tout en faisant attention au niveau, vu ce qui nous attend. En attendant un haubanage avec un matériel solide dans les règles de l'art au printemps. Ta de 9,4°... Modifié 1 février 2017 par PAPY BOYINGTON 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 2 février 2017 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 2 février 2017 (modifié) Bonjour, Le ciel est couvert et le front en approche bien vertical, magnifique. Si le temps doit être "dégueulasse", autant qu'on est de la flotte et du vent... Tn de 6,6° et actuellement déjà 9,9° avec un vent qui se lève bien et une pression qui continue de chuter à 1004,2 hPa. Modifié 2 février 2017 par PAPY BOYINGTON Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 2 février 2017 Loudun (86) Partager Posté(e) 2 février 2017 Bonjour, ça me parait quand-même bien faiblard sur le radar ce qui approche ; ça a diminué d'intensité par rapport à ce qu'il y avait en mer. Couvert ici aussi bien sûr avec 10°4 vent à ~40km/h par rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 2 février 2017 Cernay (86) Partager Posté(e) 2 février 2017 (modifié) C'était prévu cisco, nous ne devions avoir qu'un faible front aujourd'hui en perdition avec des bruines ou des pluies faibles au mieux et demain ce ne sera pas beaucoup mieux encore, car il y aura trop de vent au départ pour avoir de bons cumuls. Ciel clair à l'Est mais plus pour longtemps et couvert à l'ouest. Vent autour de 40 km/h ici et son pic est prévu vers midi par chez nous pour aujourd'hui. 10°c. Pas grand chose à attendre côté pluie pour ces deux jours Jeudi et Vendredi par chez nous à cause du flux de SO, légèrement asséché vous savez par quoi Si on arrive à avoir 10 mm ou 12 mm en tout d'ici demain soir on aura de la chance alors que ce sera bien plus du côté Vendéen. D'ailleurs ce matin la cassure du front est parfaite au niveau des collines Vendéennes. Modifié 2 février 2017 par Max86/65 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 2 février 2017 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 2 février 2017 Oui, le front faiblit en entrant dans les terres. Il pleut faiblement depuis environ 1/2 d'heure. Ta de 10,8°. Le vent continue de forcer légèrement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Ch'ti 59 Posté(e) 2 février 2017 Partager Posté(e) 2 février 2017 Il y a 11 heures, lolo17 a dit : J'adore vraiment les tempêtes et gros coups de vent, je pense qu'on aura plus de chances sur ce registre. Pour dire cela: habiterais-tu dans un blockhaus de la dernière guerre laissé à La Palice..?? Cordialement. Lachoulette du 17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 2 février 2017 Loudun (86) Partager Posté(e) 2 février 2017 (modifié) Quand est-ce qu'ils arrêteront de nous pomper l'air les Vendéens, hein ? Ca pleut depuis 1/4 d'h. Rafale 50 km/h. Modifié 2 février 2017 par cisco-b Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 2 février 2017 Cernay (86) Partager Posté(e) 2 février 2017 ces vendéens ! pas très partageur hein Bon sinon il bruine au passage du vent front et le vent se renforce un peu 35 en moyen à la chapelle et 53 km/h de rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 2 février 2017 Cernay (86) Partager Posté(e) 2 février 2017 (modifié) Vent moyen 49 a chouppes et 62.4 kmh en rafales 11 degrés. 65.9 kmh a l instant. Modifié 2 février 2017 par Max86/65 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 2 février 2017 Loudun (86) Partager Posté(e) 2 février 2017 Ici aussi, ça monte à 63km/h ; le ciel est menaçant, une nouvelle onde arrive ; 0,5 mm de la précédente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 2 février 2017 Cernay (86) Partager Posté(e) 2 février 2017 Donc du coup vent maxi 65.9 km/h pour aujourd'hui à 11h35, plus qu'à attendre demain maintenant, très peu d'eau 1 mm en attendant de nouvelles pluies d'ici la soirée. 11.8°c. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 2 février 2017 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 2 février 2017 Bonjour, De bonnes pluies actuellement sur Nantes. Au radar, ça ne semble pas vraiment se calmer.. les précipitations remontent du sud ouest. MF s'est légèrement planté. Evidemment, il fait doux. Bon après-midi, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 2 février 2017 Loudun (86) Partager Posté(e) 2 février 2017 Toujours gris depuis ce matin, c'était sec depuis midi mais une bonne averse vient de passer ; il continue à pleuvoir faiblement en ce moment ; 10°. rafale maxi de ce matin 64 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés