Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Panne ISS

snowman43
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques jours la station n'émet plus (ou de façon très épisodique), même en changeant la pile et en modifiant le canal d'émission (et de réception sur la console), rien ne se passe, la console ne reçoit rien.

J'aimerai savoir s'il y a un moyen d'être sûr que c'est l'ISS qui est en panne ? la carte est vieille, elle date de 2005.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée

Salut!

As tu essayé de mettre l'id de l'iss en position test? Tu verras si la diode clignote toutes les 2,5sec. As tu aussi essayé de t'approcher de ton iss avec la console dans les mains?

Bonjour,

Merci pour la réponse très rapide, il ne semble pas que j'ai cette fonction test sur l'ISS, peut être est-il trop vieux ? En voici une photo :

post-1967-0-10249500-1388495743_thumb.jpg

A l'heure actuelle l'ISS est juste à côté de la console, même s'il y a pas de sonde de connecté la console devrait tout de même le détecter ?

Merci pour ton aide en tout cas smile.png

iss.jpg.2422ad57cc9feb6b04e8dcd9a022f007

Clément a raison, tu as bien le switch test le dernier à droite.

Mais effectivement si la carte est à coté de la console elle devrait réceptionner Il ce peu également que ça vienne de ton antenne car il me semble que sur les vieux modèles, il y avait des soucis d’étanchéité (antenne trop poreuse).

Re bonjour,

Désolé de ne pas avoir mieux regardé, la petite lumière verte clignote bien, donc ça viendrait peut être de l'antenne.

Merci pour votre en aide en tout cas, c'est super gentil.

• 2 weeks later...

Bonjour,

Je me permets de remonter ce sujet car le soucis vient bien de l'antenne, en la laissant deux jours à sécher dans la maison pas loin du poêle tout remarche parfaitement. Du coup je vais l'enduire de silicone pour qu'elle soit parfaitement étanche.

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Certaines antennes de vieilles version de VP2 sont poreuses ( celles d'avant 2006 je crois ), elles prennent l'eau avec le temps, tu devrait la diriger vers le bas pour éviter les infiltrations, ça devrait suffire.

Bonsoir,

La station date de novembre 2005 et elle a une vieille antenne.

Quelques heures après mon message, la console a de nouveau perdu le signal. Peut-on remplacer seulement l'antenne de l'ISS (comme le condensateur) ? car j'ai rapidement cherché sur internet et je n'ai pas trouvé de pièce détachée.

Merci d'avance pour votre réponse

Il te sera difficile de trouver une antenne en pièce détachée mais peut être en fouillant bien sur le net... N'hésite pas a demander a Univers Meteo ou a météo shopping s'ils peuvent avoir ça. Je me doutais que c'était ce problème la. Je l'avais eu aussi sur une iss de déport d'anemo.

Déjà sèche bien l'antenne a nouveau, enduit la de silicone même a la base au niveau de la carte jusque sur la petite soudure du câble ça craindra rien. Si tu peux récupérer des petits sachets anti humidité que l'on trouve parfois pour les chaussures ou autres achats, mets en 2 ou 3 dans le boîtier iss. Et effectivement dirigé l'antenne vers le bas pour éviter un petit écoulement de l'eau. Si après tout ça ça ne fonctionne pas, change l'antenne si possible ou change la carte en prenant une récente.

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Aucune idée de si ça fonctionne mais il est possible de trouver des antennes 868Mhz : http://www.gotronic.fr/art-antenne-868-mhz-flexible-t8-8501.htm

Très bonne remarque, il y a en effet de nombreux appareils sur ces fréquences.

Techniquement, à partir du moment ou l'on est certain que le problème vient bien de l'antenne, il n'y aucune raison pour que cela ne fonctionne pas.

Après, la mise en oeuvre sur la carte ISS est peut être délicate...