Cirrus 27 Posté(e) 24 février 2017 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 24 février 2017 Bonsoir, Après 3 ans et demi de bons et loyaux services ma station WS2355 de Lacrosse Technology semble m'avoir lâché. Actuellement en études supérieures et risquant de ne plus être en Normandie l'an prochain j'aimerais tout de même bien racheté au moins une sonde afin de relever les Tn et les Tx journalières. J'ai donc quelques questions à ce propos : D'abord, existe-t-il des stations météos qui ne relèvent que la température et l'humidité ? Sinon, une sonde ferait-elle l'affaire (j'ai déjà l'abri du coup) ? Mon budget est d'environ 100€. Merci d'avance pour vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 24 février 2017 Toulouse Partager Posté(e) 24 février 2017 J'ai une sonde lacrosse achetée 20 euros qui relève la température avec boitier récepteur. Il enregistre min et max. La précision est bonne (+-1) depuis 3 ans que je l'ai pas plus de 0.5 de dérive. La elle est à -0.2/-0.3 par rapport au thermo mf precis à 0.2. Donc pour le prix c'est très bien. La sonde est en bas à 21 m du récepteur avec plusieurs murs de parpaing et ca passe bien les coupures sont rares et ne durent jamais longtemps. En champ libre c'est donné 100 m. En plus si tu es un brise fer avéré la sonde est extrêmement résistante aux chocs elle a fait 2 vols de 18 m atterrissage sur trottoir elle marche encore boitier cabossé avec des cales ça repart Quel abri utilise tu par contre ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 24 février 2017 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Auteur Partager Posté(e) 24 février 2017 Merci pour la réponse rapide J'utilise un abri maison : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 24 février 2017 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 24 février 2017 Pour cette utilisation achete une netatmo, meme si un abri 7714 aurait été plus efficace. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 24 février 2017 Toulouse Partager Posté(e) 24 février 2017 (modifié) Une netatmo oui c'est bien ça fait 100 euros pour la température humidité et tu peux la consulter sur internet. Chacun ses envies besoins moi j'ai une station sur internet avec le serveur mais je fais des relevés multiples avec des sondes moins chères mais j'en ai plus. Pour l'abri c'est bon la sonde rentre facilement. T'as un support que tu fixes au fond et tu clipse la sonde dessus c simple. Modifié 24 février 2017 par adri34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 24 février 2017 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Auteur Partager Posté(e) 24 février 2017 Merci à tous les deux, je vais regarder ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 25 février 2017 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 25 février 2017 Je te recommande de jeter un coup d'œil sur ce comparatif en live. http://meteo-sciez.com/site/vp2vue.php 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés