Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Bonsoir,

Aujourd'hui sur Sallanches en Haute Savoie, les données du jour sont:

 

Températures :Tn : -0,5°C Tx : +21,8°C ,T Actu : +20,8°C

Belle amplitude entre matin et après midi !!

Pression : 1019,8 hPa

Rafale Max : 32,7 km/h Secteur Nord

Pluie du jour : 0,0 mm

Pluie mensuel : 0,5 mm,

Observations du jours : Beau temps, petit cumulus de beau temps, léger voile de cirrus et quelques rafales de vent l'après midi, petite gelée encore ce matin.

 

Données Annuelle :

Températures :Tn : -14,1°C Tx : +28,3°C (Tx à prendre avec précautions, faut que je trouve un autre endroit pour faire mes relevées)

Pression : Min: 993,1 hPa - Max: 1041 hPa

Rafale Max : 70 km/h

Pluie annuelle de : 241,6 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 857
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut salut! Oui ce matin la neige a rapidement pris le relais également ici, le contraste est saisissant avec les dernières journées estivales! Ça caille bien actu ! les prévis sont bien à

Bonjour, Bel épisode cette nuit, encore un peu ce matin. un 28 Avril c'est pas banal et en hiver encore moins  20 cm de lourde puis poudreuse sur le dessus.  -1°C Bon week end 

Température matinale toujours fraiche mais heureusement moins qu'hier ! Tn 2.6°C Actu soleil et quelques nuages à Vizille Ta 10.1°C en hausse rapide   Hier beau temps et Tx qui frôle le

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et 100 % soleil a nouveau , bienvenue dans le futur désert de l'Arizona .

 

Tn de 2,2 °C et Tx de 17,7 °C sur Chélieu .

 

Actuellement 16,3 °C  , bise à 18 km/h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Tx 19.2°, la bise ayant limité la hausse du thermomètre.

Une boucle VTT avec ma fille jusqu'à Jasseron m'a permis d'observer que la source du Jugnon (résurgence) a un débit des plus faibles pour la période :

20170422_170634 - Copie.jpg

Les effets de la sécheresse sont également visibles sur les champs cultivés avec une terre sèche :

20170422_184107 - Copie.jpg

 

La prévision de pluie pour la semaine prochaine s'est transformée en averses voire rares averses certains jours:(

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonsoir,

Journée ensoleillée en Bresse (comme ces derniers jours), avec des températures agréables cette après-midi, plus élevées que ces derniers jours, dans un ciel un peu brumeux.

 

il y a 4 minutes, téléphérique a dit :

La prévision de pluie pour la semaine prochaine s'est transformée en averses voire rares averses certains jours:(

C'est étonnant, Arpège sort + de 50mm d'ici jeudi sur la Bresse de l'Ain, GFS lui plutôt une trentaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
à l’instant, Acubens a dit :

Bonsoir,

Journée ensoleillée en Bresse (comme ces derniers jours), avec des températures agréables cette après-midi, plus élevées que ces derniers jours, dans un ciel un peu brumeux.

 

C'est étonnant, Arpège sort + de 50mm d'ici jeudi sur la Bresse de l'Ain, GFS lui plutôt une trentaine

 

Il faut espérer que ce soit ça mais ces derniers temps les modèles ont beaucoup sur-estimé les quantités...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 3,4 °C et Tx de16,5 °C à Sur Le Coux .

 

En basses vallées ;

 

20,5 °C à Annecy ( Tx horaire )

20,9 °C à Bonneville ( Tx horaire ).

21,2 °C à Marignier

21,5 °C à Chambery ( Tx horaire )

21,9 °C à Montmelian ( Tx horaire )

22,9 °C à Alberville ( Tx horaire ) .

 

A noter 19,6 °C de Tx à Passy à près de 900 m .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m
il y a 2 minutes, téléphérique a dit :

 

Il faut espérer que ce soit ça mais ces derniers temps les modèles ont beaucoup sur-estimé les quantités...

Sauf que cette fois-ci ce sera un épisode par remontée de sud/sud-ouest qui donnent souvent de bons cumuls dans notre région. Après tout dépendra où se fera le plus gros de la remontée, on pourrait être très bien se retrouver trop au nord/à l'ouest si ça décale pas dans le bon sens ; là avec les modélisations actuelles, on prendrait bien les pp.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle journée de plus au compteur avec un vent beaucoup plus discret que les jours précédents.

Tx de 17,9°C.

Ta de 14°C avec un voile nuageux en direction du nord-ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Une belle amplitude aujourd'hui avec une Tn de 2.1°C ce matin, mais une Tx de 22.2°C dans l'après-midi. Assez rare de dépasser les 20°C d'amplitude dans le coin même en cette période.

 

Niveau ciel, du 100 % soleil bien entendu. Vent assez présent en après-midi, d'où la Tx plus basse que sur l'est agglo, du grand classique en somme.

 

16.9°C actu, ciel dégagé.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Aucune gelée ce matin tant sous abri avec une Tn de 5.4° qu'au sol avec 2.2°.

Le soleil s'est levé dans un ciel parcouru par de nombreux nuages de brume. La bise est déjà présente à 8km/h e moyenne mais doit être bien plus forte en altitude car  les nuages défilent depuis le Nord à vive allure :

20170423_074257.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Plein soleil hier avec un peu de bise et une belle amplitude thermique (pour mon secteur), Tn 2.8°C Tx 19.9°C

 

Ce matin le ciel est encore complètement dégagé avec une petite bise résiduelle, Tn 7.4°C

 

Comme évoqué par certains, on voit déjà les effets de la sécheresse, au moins en surface, avec une herbe qui commence déjà à griller sur les pentes exposées SO de mon terrain. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn quasi identique à hier avec 5,2°C ce matin (5,3°C hier) sous le soleil et deux-trois nuages pour décorer.

Par contre avec la bise qui reprend de la vigueur la température augmente moins vite qu'hier avec actu 9,1°C (contre plus de 10°C hier).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h10mn, actuellement, le temps est très sec et un peu venté, l'humidité relative est de 65%, le ciel est clair 1/8, la visibilité est moyenne avec 18km, le vent est modéré de secteur nord avec 18kmh, rafales de 29kmh, la pression est en légère hausse avec 1024hPa, la température est de 11.4°c, le minimum de la nuit est de 6.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 18.7°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 2.6mm, et depuis le début de l'année 136.1mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 3,6 °C , actuellement du  grand bleu mais toujours la bise et de ce fait le ressenti reste frais ( à relativiser vu la saison ) .

 

Actu 8,8 °C , bise à 13 km/h en moyenne .

 

Je n'avais pas vu , deja 14,1 °C à Lyon 7 sur ROMMA , les TF c'est vraiment de la merde par flux de N .

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)
Il y a 16 heures, robi38 a dit :

Une belle amplitude aujourd'hui avec une Tn de 2.1°C ce matin, mais une Tx de 22.2°C dans l'après-midi. Assez rare de dépasser les 20°C d'amplitude dans le coin même en cette période.

 

Niveau ciel, du 100 % soleil bien entendu. Vent assez présent en après-midi, d'où la Tx plus basse que sur l'est agglo, du grand classique en somme.

Grande amplitude hier ici également avec une Tn à 4,0°C tout pile et une Tx à 24,6°C, je ne sais pas si c'est un record mais j'ai rarement noté des amplitudes supérieures à 20°C depuis que je relève, 100 % soleil hier ici également.

 

Et bien, aujourd'hui on reprend la même chose avec 100% soleil depuis ce matin, Tn un peu plus élevée avec 6,4°C et Tx provisoire à 19°C, du bien beau temps pour aller voter...

 

Bon dimanche 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Très belle journée .

 

Tn de 3,6 °C et Tx de 16,0 °C sur Chélieu .

 

Actuellement 15,6 °C , plein soleil et bise à 21 km/h en moyenne .

 

Les tulipes de Madame :x  (le cœur c'est pour Madame pas pour les tulipes :D ) :

 

170423062609404846.png

 

 

 

 

 

Modifié par ricos
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Bonsoir,

Aujourd'hui sur Sallanches en Haute Savoie, les données du jour sont:

 

Températures : Tn : +2,1°C Tx : +20,4°C ,T Actu : +19,6°C

Pression : 1017,4 hPa

Rafale Max : 34,2 km/h Secteur Nord

Pluie du jour : 0,0 mm

Pluie mensuel : 0,5 mm,

Observations du jours : Beau temps, petit cumulus de beau temps, rafales de vent l'après midi mais belle ambiance.

 

Données Annuelle :

Températures :Tn : -14,1°C Tx : +28,3°C (Tx à prendre avec précautions, faut que je trouve un autre endroit pour faire mes relevées)

Pression : Min: 993,1 hPa - Max: 1041,0 hPa

Rafale Max : 70 km/h

Pluie annuelle de : 241,6 mm

Modifié par yass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

A peine 20°C sous le soleil mais je n'étais pas sur place,j'étais en montagne,rendez-vous sur le topic des Alpes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 3,1 °C et Tx de 15,4 °C à Sur Le Coux .

 

Dans les 2 vallées proches : Tx de 19,4 °C à Marignier et 18,4 °C sur Taninges ,

 

 

Tx de 19,0 °C à Bonneville en Tx horaire comme à Annecy , 21,1 °C à Chambery , 21,5 °C à Montmelian , 22,0 °C sur Alberville toutes ces stations  en Tx horaire aussi  .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Tx 17.3° en dessous d'hier (19.2°) en raison d'un bise plus présente.

Virée familiale dans le département voisin du Jura histoire d'aller voir un phénomène rarissime en cette période : la source de l'Ain à sec comme lors d'une sécheresse estivale.

vue sur la résurgence depuis le milieu du lit de la rivière, l'eau est bien 10m plus bas que la normale :

IMG_7026 - Copie.JPG

 

Lorsque l'on se retourne, tout est à sac en aval :

IMG_7025 - Copie.JPG

Une fois de plus cela relance le débat sur la source de l'Ain puisque c'est son premier affluent, la Serpentine, qui assure la présence de l'eau quelques km en aval de la source de l'AIn...

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Après une fin de nuit fraîche, voire froide avec une Tn de 0.7° sou abri et -1.1° au sol, le soleil a pris possession du ciel et la tempértaure s'élève alors qu'il n'y a aucun vent et que la girouette pointe à l'Est.

Ta 4°

20170424_080336.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut Pascal,

 

Oui c'est bien calme ce matin, quoiqu'un filet de vent ici. Mais loin de ce qui devrait souffler d'ici quelques heures.

 

3,3 °C de Tn ce matin.

 

Sinon pour ce week-end rien à dire d'intéressant, Tx de samedi 20,6 °C ; 18,8 °C hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Plein soleil et vent calme ici également, Tn 6,2°C.

 

Hier, soleil du matin au soir (comme avant-hier, comme avant avant-hier, etc..., pour avril le total mensuel moyen d'ensoleillement à Saint Geoirs est déjà largement dépassé à ce jour), quelques cumulus (humilis) sur les reliefs en milieu de journée mais rien de bien "méchant", vent irrégulier surtout sensible l'après-midi et en soirée, Tx 22,4°C.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...