Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 16 minutes, stephdu74 a dit :

mais l'enclume issue de l'agitation (orages?) du Jura se rapproche.

Effectivement l'enclume des orages qui sévissent sur le haut Jura est bien visible depuis la plaine de Bresse :

20170403_162444 - Copie.jpg

 

D'ailleurs la webcam de Bruno - Météo Echallon - montre un rideau de pluie en face de chez lui pluie sur Giron :

20170403_162444 - Copie - Copie.jpg

 

Pendant ce temps là, en plaine, on reste au soleil malgré quelques passages de cumulus de beau temps en milieu d'AM.

La bise à 15Km/h de moyenne a modéré l'élévation de la température, la Tx est quand même de 20°B|

Modifié par téléphérique
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 857
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut salut! Oui ce matin la neige a rapidement pris le relais également ici, le contraste est saisissant avec les dernières journées estivales! Ça caille bien actu ! les prévis sont bien à

Bonjour, Bel épisode cette nuit, encore un peu ce matin. un 28 Avril c'est pas banal et en hiver encore moins  20 cm de lourde puis poudreuse sur le dessus.  -1°C Bon week end 

Température matinale toujours fraiche mais heureusement moins qu'hier ! Tn 2.6°C Actu soleil et quelques nuages à Vizille Ta 10.1°C en hausse rapide   Hier beau temps et Tx qui frôle le

Images postées

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 4 minutes, stephdu74 a dit :

Il pleut faiblement dans le secteur de Saint-Claude / les Molunes,le Haut-Jura en effet.

Tout à fait et même plus au Sud à voir le radar foudre d'Infoclimat, celui des pluies est bloqué à 14H20O.o

foudre.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une bien belle journée ici avec quasiment du plein soleil et encore du grand soleil présentement le tout tempéré par la bise .

 

Tn de 4,6 °C et Tx de 15,7 °C sur Chélieu .

 

Actu 15,4 °C et plein soleil donc , bise à 13 km/h en moyenne .

 

La pluie du week-end  ( 14 mm ) à vraiment fait du bien , la terre est encore bien humide ce soir .

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

100% soleil pour ce jour, a moins que les enclumes sur le bugey ne vienne le masquer (il est encore bien au dessus actu) ?

 

Tn 5,1°c Tx 20,2°c

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Bonne averse en cours sous la cellule qui arrive du NE.

Waouh, le coup de foudre à 200m O.o

 

Edit 18h19: belle intensité à 56 mm/h.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Retour à un temps ensoleillé et doux en ce lundi après un week end entièrement gris. Tx 19,4°. Tn 4,2°.

 

Ce soir, on voit très bien au NE la cellule orageuse. Ta 19,2°.

Ciel 030417.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

4,2 mm à la VP2 pour l'orage. Une autre cellule semble prendre la même direction.

Edit 18h45: 4,8 mm.

Edit 19h24: j'ai loupé les 2 éclairs à cause du mauvais réglage de mon détecteur. >:( 6,0 mm à la VP2.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Petit orage en cours ici   , intensité 50 mm/h  , 5 mm au pluvio pour l'heure. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée ici, quelques nuages plus présent en début d'après-midi n'ont pas altéré l'impression de beau temps.

Un peu de bise.

Tn de 5,7°C et Tx de 16,6°C.

Ta de 14,7°C sous les derniers rayons de soleil.

Modifié par Milottier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

2 jours frais et hop on rallume le four ^^

Les 20 degrés de nouveau atteints, Tx de 20,1 °C

 

Le ciel s'est couvert un peu en marge des averses/orages, pas mal d'Ac instables, plaisant à revoir :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

La cellule continue de progresser un peu vers le sud et l'ouest et on peut même entendre le tonnerre de façon lointaine.

orage030417.jpg

Ta 17,9°.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Ça s'est calmé niveau pluie, 6,4 mm au final, ce qui est pas mal.

Seul hic, le temps de rerégler le détecteur de foudre du réflex, j'ai loupé tous les éclairs.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

L'orage semble s’éloigner , cumul de 5,8 mm au Spiea comme à la VP2 , intensité maximum 50 mm/h  , çà gronde encore au loin .

 

Actu 13,1 °C , il se remet à pleuvoir faiblement , allez je reprendrais bien une petite dose moi ...

 

 

EDIT : Ma femme m'indique qu'il n'est rien tombé sur Les Abrets !

 

On est à 20,0 mm depuis samedi , du tout bon B|:D pour Dame Nature en plein boom et encore plus vu les projections .

 

Modifié par ricos
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Pas mal vers le SE en effet, ça gronde et il y a eu un beau coup de foudre !

Les couleurs sont sympa avec ce ciel à cette heure-là.

 

20170403_194548.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)

Pas mal de coup de tonnerre entre 17h30 et 19h30 mais tres peu de pluie à ce moment là, les bonnes intensités étaient plus au nord.

 

Pluie faible actuellement.

Modifié par Malc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Grosse pluie ici depuis un petit moment. Bon pour la nature ça! Les plaines restent au sec par contre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
à l’instant, julien 01 a dit :

Grosse pluie ici depuis un petit moment. Bon pour la nature ça! Les plaines restent au sec par contre.

 

Tout à fait, on ne peut que contempler les nuages orageux qui circulent Nord►Sud :

20170403_195617.jpg

 

Après avoir biné mes fraisiers je les ai arrosés car la terre est sèche:( Il fait encore 17.1°

et pendant ce temps on entendait le tonnerre gronder au loin, comme pour nous narguer:P ce qui a poussé le chat à changer de pilier de portailxD !

20170403_190907 - Copie.jpg

 

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)
Il y a 2 heures, téléphérique a dit :

Tout à fait et même plus au Sud à voir le radar foudre d'Infoclimat, celui des pluies est bloqué à 14H20O.o

foudre.jpg

 

Regarde cette carte, elle est pas mal pour les impacts.

 

http://www.boock.ch/meteo/blitzorg/index.php?bo_page=map

 

Les modeles GFS et WRF avait bien prevu ce risque orageux contrairement à Arome.

 

 

Modifié par Malc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

L'orage frôle par l'ouest quelque gouttes ici le grondement et les flashs .sinon comme partout je pense week-end pourri et frais a 18mm au pluviot de jardin et une première journée de la semaine au taf bien sur bien ensoleillé. ..😠😠

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Beaucoup de soleil puis, le ciel s'est noirci sur le Jura en seconde partie d'après-midi, quelques coups de tonnerre en soirée mais pas de gouttes, Tn  5.7°C Tx 19.8°C

 

Actuellement, le ciel est toujours très chargé en direction du Jura, brise NO 13 km/h, il fait 13.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Il y a 13 heures, Saint Marcellinoi a dit :

Je confirme ciel couvert chez moi mais en arrivant sur Vinay la situation deviens meilleure.

 

Edit : Brouillard en arrivant dans la cluse de Voreppe. Mais pas très dense, le premier rayon de soleil va vite le faire partir. A St Egreve plus rien. Grenoble a l'air d'être dans la crasse.

Brouillard ce matin aussi  en vallée de l'Isère d'Izeron à St Quentin. 

 

Soleil dans l'après midi sur st jean mais ciel quand même un peu nuageux

 

Tx de 19.2 

14.5° actu  , Pas de pluie 

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...