Bofix Posté(e) 11 avril 2017 Olivet (45) Auteur Partager Posté(e) 11 avril 2017 Bonsoir les Centradingues Et merci pour vos photos Editas et Cyle Pas de changement côté ciel, toujours le beau temps qui domine. Ciel simplement légèrement voilé. Actu 16°C et pression de 1025,9hPa Tn à 3,8°C et Tx à 16,1°C Vent de NE à 7km/h de moyenne (rafale maxi 31km/h) Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 11 avril 2017 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 11 avril 2017 Il y a 11 heures, cyle a dit : Pourquoi refusée? La photo est barrée est empêche de voir un ciel limpide à la fin du jour? Elle a finalement été validée aujourd'hui ==> http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-217915-coucou-les-terriens.html Merci au jury ---o--- Beau temps ce matin, beau temps cet aprèm. Toujours ce vent de NO à 10km/h de moyenne. Ma foi, ça sèche, ça sèche... Tn: 5.0°c ---- ---- Tx: 16.0°c Actu: 14.5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 12 avril 2017 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 12 avril 2017 Hello la Centralie ! Petite faiblesse du mercure ce matin : il a gelé à la station de Nevers et j'ai enregistré une Tn à 1.9°c. Sinon, toujours ce ciel vierge de toute nébulosité. Tout bleu, bien bleu, rien que bleu, seulement bleu. Actu: 3.8°c Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 12 avril 2017 Sandillon (45) Partager Posté(e) 12 avril 2017 Bonjour à tous, Copier coller de la veille avec du bleu au lever du jour et une Tn plus que frisquette avec 0.3°C. Belle journée en perspective.Actu 6.4°C, PA 1024.1Hpa, vent NO faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis le Nivernais Posté(e) 12 avril 2017 NEVERS 58000 Partager Posté(e) 12 avril 2017 Bon jour les centrebeautemps ce matin 1° positif à 1m60 du sol mais glace au sol, les bégonias font la gueule... ! Station Nevers : -0.6° à 7h bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 12 avril 2017 Olivet (45) Auteur Partager Posté(e) 12 avril 2017 Bonsoir les Centradingues Petite gelée ce matin avec -0,5°C Puis belle journée ensoleillée, mais avec un vent bien présent. Tx à 19,4°C Pression à 1018,4hPa Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément05 Posté(e) 12 avril 2017 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Partager Posté(e) 12 avril 2017 L'herbe jaunit doucement ici, la rosée du matin ne suffit évidemment pas. Journées belles et douces en journée (fraîches le matin). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 12 avril 2017 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 12 avril 2017 (modifié) Tx: 18.6°c. Trop beau, trop bleu, trop sec. Et pas vraiment de franche perturbation à moyen terme. La situation n'est certes pas alarmante encore, mais bon, 20 petits millimètres seraient sympas. Actu: 11.4°c Modifié 12 avril 2017 par editas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 13 avril 2017 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 13 avril 2017 Bonjour ! Bleu et c'est tout ! Actu: 5.0°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 13 avril 2017 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 13 avril 2017 Même pas de grisaille ! Seuls quelques petits cumulus ont furtivement caché les rayons en milieu d'aprèm. Tn: 4.7°c ---- ---- Tx: 18.2°c Actu: 13.0°c sous un ciel presque vierge. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 14 avril 2017 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 14 avril 2017 Seuls quelques petits trous de ciel bleu ce matin. Cela fait pratiquement deux semaines, que le ciel n'avait pas été aussi couvert, au-dessus de mes Collines. Mais bon, ce n'est pas pour cela, qu'une perturbation semble s'installer pour ces prochains jours. Le "mauvais temps" présent (si l'on peut dire ainsi), risque d'être aussi stérile qu'un caillou saharien. Actu: 11.3°c sous un ciel bien chargé. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 14 avril 2017 Avaray (41) Partager Posté(e) 14 avril 2017 et hop 2 et surement bientot plus 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 15 avril 2017 Olivet (45) Auteur Partager Posté(e) 15 avril 2017 Bonjour les Centradingues Ciel bien couvert ce matin, avec un vent très faible de NO. Température à 6,7°C pour une Tn à 4,9°C Avec beaucoup de chance, nous aurons 3 gouttes, pas plus Désespérant... Bon weekend Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tempétueux98 Posté(e) 15 avril 2017 Colombiers (18) / Clermont-Ferrand (63) Partager Posté(e) 15 avril 2017 Bonjour, Lecteur assidu du forum des régions centrales, je poste enfin mon premier commentaire. Côté ciel, il fait tout gris avec une température de 9,6°C et une Tn à 7°C. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 15 avril 2017 Sandillon (45) Partager Posté(e) 15 avril 2017 Il y a 3 heures, Bofix a dit : Bonjour les Centradingues Ciel bien couvert ce matin, avec un vent très faible de NO. Température à 6,7°C pour une Tn à 4,9°C Avec beaucoup de chance, nous aurons 3 gouttes, pas plus Désespérant... Bon weekend Bonjour à tous, Moi je dirais plutôt 0 gouttes, la pertu sur les radars meurt en avançant. Actu ciel variable avec le retour du soleil, 12.1°C au thermo. Pour la quinzaine à venir entre 1020 et 1040 Hpa de prévus, vous avez compris on repart pour un tour et avec un vent de Nord Est bien en forme apparemment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tempétueux98 Posté(e) 16 avril 2017 Colombiers (18) / Clermont-Ferrand (63) Partager Posté(e) 16 avril 2017 Bonjour, J'ai l'impression que mon premier message c'est perdu dans les méandres du forum Sinon température de 10.9°C actuellement avec un vent faible mais constant. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 16 avril 2017 Olivet (45) Auteur Partager Posté(e) 16 avril 2017 (modifié) Bonjour les Centradingues Et bienvenu à Tempétueux98 sur notre forum des Régions Centrales Mon intuition me dit que tu dois aimer le vent, jeune homme de 19 ans Mais comme la pluie, les tempêtes se font bien rares par chez nous, ces derniers temps... Tu vois Lolo, j'avais raison d'espérer 3 gouttes, puisque j'ai récolté précisément 1,1mm cette nuit. C'est peu, mais ça double le cumul du mois d'un seul coup! Ce matin, ciel variable avec de belles éclaircies, mais vent frais. Tn à 7,8°C et 11,8°C actu. Joyeuses Pâques à tous Modifié 16 avril 2017 par Bofix Orthographe... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément05 Posté(e) 16 avril 2017 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Partager Posté(e) 16 avril 2017 (modifié) Pareil Bofix, un peu de pluie hier soir après une journée grise. Aujourd'hui c'était variable mais le fond de l'air est frais quand même. Bienvenue Tempétueux98 . Je te préviens quand même, malgré le fait que tu l'as peut être déjà constaté, mais la météo est rarement agitée ici Modifié 16 avril 2017 par Clément05 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 17 avril 2017 Partager Posté(e) 17 avril 2017 Bonjour les amis des Régions Centrales. Et voilà le soleil qui revient généreusement sur Vendôme à 11h45 avec +12,6°C sous abris 81% d'humidité et toujours pas de précipitations pour les prochains jours. La sécheresse se profile... Nous avons installé ce week-end une nouvelle station météo avec financement de l'Association sur le 89 : Soumaintrain Cette station a pour particularité sa proximité avec le département de l’Aube (10) qui nous offre un nouveau point de mesure à l’extrême Est de notre couverture réseau. Elle va nous permettre de mieux évaluer et anticiper les flux d’Est, d’étudier et de comparer le micro-climat grâce aux autres stations présentes sur le département... http://www.meteo-centre.fr/blog/info-association-rsmc-nouvelle-installation-dans-lyonne-89/ Bon lundi de Pâques 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 18 avril 2017 Partager Posté(e) 18 avril 2017 il fait frais ce matin -1,7°C à Soumaintrain (89), -1,8°C à Cerisiers (89)... L'hiver est de retour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tempétueux98 Posté(e) 18 avril 2017 Colombiers (18) / Clermont-Ferrand (63) Partager Posté(e) 18 avril 2017 Bonjour, Tout d'abord merci pour votre accueil, bonne intuition Bofix mais il manque l'orage, la pluie et la neige (en fait tout ). Il a fait froid ce matin avec une Tn de 1,5°C mais dans les zones ombragées, le gel était existant. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 18 avril 2017 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 18 avril 2017 Un petit moment que j'ai pas posté ici, il ne s'est pas passé grand chose, le temps est frais depuis quelques jours, un peu de pluie vers 13h, mais les éclarcies sont revenus, 10°C à peine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 18 avril 2017 Olivet (45) Auteur Partager Posté(e) 18 avril 2017 Bonsoir les Centradingues Ciel variable aujourd'hui, pas bien chaud à l'aube, mais sans doute moins froid que demain matin D'autant plus que nous avons eu une petite averse de grésil tout à l'heure... Tn à 1,9°C et Tx à 12,3°C Vent du nord à 12km/h de moyenne Les éclaircies sont de plus en plus belles: gelée assurée demain matin... Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 18 avril 2017 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 18 avril 2017 Salut les Centros, Journée remarquablement froide, hivernale pour un 18 avril! Environ 7°C actu, en baisse, à 550m d'altitude sur les monts Bourbonnais, avec une bise glaciale! Des averses déboulent à toute vitesse par le nord, peut-être neigeuses sur les plus hauts sommets environnants? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis le Nivernais Posté(e) 19 avril 2017 NEVERS 58000 Partager Posté(e) 19 avril 2017 Salut les Centrostoutestgelé Aie ! -1.1° dans mon jardin, -2.9° à la station MTO de Nevers ! Demain sera pire... Adieu fraises, cerises, bégonias. ..Bouuuuuhhhhh ! Bonne journée et bonnet de laine 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés