Lolo45 Posté(e) 13 mai 2017 Sandillon (45) Partager Posté(e) 13 mai 2017 Bonjour à tous, Retour au calme ce matin avec un beau ciel bleu, température douce 11.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 14 mai 2017 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 14 mai 2017 Bonjour la Centralie ! De retour dans mes Collines. Je n'ai pas vécu les orages qui ont balayé Editasland, durant la journée de vendredi, mais au vu des ravinements et des branches qui traînent ici ou là, cela a dû être sympa. J'ai récolté 10.2mm dans le pluvio. ---------------- Ce matin, très belle lumière après les petites précipitations de la fin de nuit. 1.6mm à l'aube. 14.8°c actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 14 mai 2017 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 14 mai 2017 Le ciel s'est peu à peu chargé, au cours de la journée. Les plus gros cumulus, ont même véhiculé quelques gouttes en début d'aprèm. Mais de larges éclaircies ont laissé une bonne impression de cette journée. Tx: 20.1°c avec un vent de SO assez soutenu par instant. 19.0°c actu. sous un bleu presque uni. Quelques belles journées à venir. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 14 mai 2017 Avaray (41) Partager Posté(e) 14 mai 2017 Le 14/05/2017 à 17:18, editas a dit : Quelques belles journées à venir. Dérouler Il fera beau et chaud ( contrepèterie Belge ) et puis un peu d'action mercredi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 15 mai 2017 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 15 mai 2017 Le 14/05/2017 à 18:53, cyle a dit : Il fera beau et chaud Dérouler Ou l'inverse... --o-- Salut les Centros ! Belle et douce lumière ce matin. De rares nuages d'altitude, viennent rompre une uniformité azur avec la plus grande délicatesse. 12.6°c actu. Il va faire beau. La nature va s'épanouir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 15 mai 2017 Olivet (45) Auteur Partager Posté(e) 15 mai 2017 Bonsoir les Centradingues Belle et chaude journée, avec quelques brumes ce matin. Ciel peu nuageux cet apm Tn à 6,2°C et Tx à 24,2°C pour le moment En espérant un peu d'agitation en fin de semaine. Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 16 mai 2017 Avaray (41) Partager Posté(e) 16 mai 2017 Bonjour les centrograndbeaux une moitie de cercle parhélique visible ce midi alors action ou pas demain par chez nous? Jeremy tu vas où demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 16 mai 2017 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 16 mai 2017 Salut les Centros ! Choébo ! Quelques nuages d'altitude ici ou là, mais grand beau estival. Premier jour de vraie chaleur, depuis le début de l'année. Journée la plus chaude de l'année. Mais demain soir : changement.... détonnant ? 27.6°c actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 16 mai 2017 Sandillon (45) Partager Posté(e) 16 mai 2017 Bonsoir à tous, Journée estivale, Tx 27.5°C, actu 22°C, soirée très agréable et sans vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 17 mai 2017 Olivet (45) Auteur Partager Posté(e) 17 mai 2017 Bonsoir les Centradingues Ambiance chaude et lourde aujourd'hui... Tx de 28,9°C ici. Actu ciel bien sombre et menaçant au SO de ma position. Pression en chute avec 1011,7hPa En attendant la suite (tout dépendra où sera Jérémie, en fait ) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 17 mai 2017 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 17 mai 2017 Le 17/05/2017 à 16:16, Bofix a dit : En attendant la suite (tout dépendra où sera Jérémie, en fait ) Dérouler Bonsoir les Centros ! Lourd, lourd, comme on dit par chez moi. Lourd était le temps avec un humidex à 33. Il n'était pas facile de travailler au jardin, au cours de l'après-midi, tant la moiteur était pénétrante sous la casquette... Journée la plus chaude de l'année avec Tnx à 15.4°c et Txx à 28.5°c Actu: 23.9°c avec un ciel qui est bien sombre à l'ouest. Arrosage garanti cette nuit. J'espère quelques beaux éclairs en préambule au front qui fonce sur nous. Nous allons passer de juillet à avril en quelques heures, au cours de la nuit. Bonne soirée et peut-être, bonne nuit éclairée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 17 mai 2017 Avaray (41) Partager Posté(e) 17 mai 2017 (modifié) Bonsoir les centrobienmouillé (e) s Qqs coups de tonnerres au nord de la Loire vers 17h- 18h et pas mal d'eau... et puis c'est tout Ça à l'air de bien gonfler entre Nevers et Auxerre... Editas doit entendre des détonations @ + Cyle Ps jeremy n'était pas ici Modifié 17 mai 2017 par cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 17 mai 2017 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 17 mai 2017 (modifié) Le 17/05/2017 à 20:02, cyle a dit : Ça à l'air de bien gonfler entre Nevers et Auxerre... Editas doit entendre des détonations Dérouler Pour l'instant, pas de pétards dans l'espace. Tout est calme, alors que le front perturbé s'approche. J'imagine que les éclaireurs seront là, dans une petite heure. (Jeu de mot, j'espère approprié). Je ne pense pas veiller. Je compte, j'espère, je souhaite être réveillé par quelque grondement appuyé. On verra. Ou pas… Actu: 19.5°c sous la couverture nuageuse. Modifié 18 mai 2017 par editas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 18 mai 2017 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 18 mai 2017 Le 17/05/2017 à 21:57, editas a dit : Je ne pense pas veiller. Je souhaite être réveillé par quelque grondement appuyé. On verra. Ou pas… Dérouler Eh bien, finalement je ne dormais pas quand la pluie est arrivée. Pas un poil de grondement. Même pas d'éclairs lointains. Rien. Une pluie modérée, sans vent notoire. Rien. 11.6mm quand même dans le pluvio, c'est sympa. --o--o-- Tn: 14.5°c Actu: 15.5°c sous un ciel qui a temporairement stoppé sa vidange et qui nous gratifie de quelques rayons furtifs. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 18 mai 2017 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 18 mai 2017 Eh bien dans l'Yonne c'était plutôt sympa hier soir! Secteur d'Irancy... @+ les Centros! 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 18 mai 2017 Avaray (41) Partager Posté(e) 18 mai 2017 Jolies Jeremy c'etait donc plus du cote d'Editas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tempétueux98 Posté(e) 18 mai 2017 Colombiers (18) / Clermont-Ferrand (63) Partager Posté(e) 18 mai 2017 (modifié) Belle convection actuellement mais elle s'est activée une fois passé ma position Chute brutale de la température à son passage, allant de 22,7 à 14°C. Modifié 18 mai 2017 par Tempétueux98 Correction orthographe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tempétueux98 Posté(e) 19 mai 2017 Colombiers (18) / Clermont-Ferrand (63) Partager Posté(e) 19 mai 2017 Bonjour à tous, Journée d'hier bien humide avec 21,8 mm au compteur . Aujourd'hui je relève 1 mm mais je pense qu'il ne devrait pas rester seul longtemps avec un peu d'agitation qui arrive sur ma position. Actuellement 12,1°C ou le soleil s'amuse avec les nuages . Vraiment jolie tes photos @Météo78 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 19 mai 2017 Olivet (45) Auteur Partager Posté(e) 19 mai 2017 Bonsoir les Centradingues Très belles photos Mét' Dommage, tu étais trop à l'est pour que l'orage gronde ici... Encore quelques averses pour aujourd'hui, pas bien méchantes, mais la dernière d'il y a quelques minutes était accompagnée de grésil. Cumul d'avant-hier 5,1mm + hier 13,9mm + aujourd'hui 5,1mm = 24,1mm sur ces trois derniers jours. Un bon arrosage toutefois, permettant d'obtenir 74,8mm depuis le début du mois. Actu 9,7°C pour une Tx à 15,4°C Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 19 mai 2017 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 19 mai 2017 Le 18/05/2017 à 10:49, Météo78 a dit : Eh bien dans l'Yonne c'était plutôt sympa hier soir! Secteur d'Irancy... Dérouler Super Met !! Trois belles images, bien composées. Le 18/05/2017 à 15:16, cyle a dit : c'etait donc plus du cote d'Editas Dérouler 70km à vol d'oiseau. Mais rien n'est venu par chez moi. Bouh !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 21 mai 2017 Olivet (45) Auteur Partager Posté(e) 21 mai 2017 Bonjour les Centradingues Quelques petites averses hier, laissant 1,6mm supplémentaire au pluvio. Ce matin, retour de la fraîcheur avec une Tn à 4,6°C. Ciel bien dégagé, simplement voilé, promettant une belle journée Pression à 1025,2hPa En avant vers la chaleur Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 22 mai 2017 Olivet (45) Auteur Partager Posté(e) 22 mai 2017 Bonsoir les Centradingues Journée chaude hélas, mais heureusement le ciel s'est peu à peu couvert au fil de l'apm. Tx de 26°C tout de même Actu 23,4°C et pression de 1015hPa Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 23 mai 2017 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 23 mai 2017 Salut les Centros ! Pas trop là en ce moment... 13.8°c ce matin au plus bas. La journée qui commence sous un ciel blanc très lumineux, sera sans doute estivale. A noter: après la sécheresse du mois d'Avril, Mai est au "top pluvio"pour la nature ==> déjà 85.2mm dans mon pluvio. La motoculture dite, "de plaisance" (mon oeil !), tourne à fond dans mes Collines. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 23 mai 2017 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 23 mai 2017 (modifié) Belle journée, pas trop chaude, avec pas mal de soleil. Quelques cumulus, ont tenté de montrer leurs muscles : de bien petits joueurs même s'ils ont un moment, bien bourgeonné. Tx: 23.5°c cool. Actu: 22.4°c sous un ciel presque tout bleu. Bonne soirée. Modifié 23 mai 2017 par editas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément05 Posté(e) 23 mai 2017 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Partager Posté(e) 23 mai 2017 Ici aussi chaudes journées qui se succèdent, ciel bleu parsemé de cumulus cette apm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés