Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre Massif Central 2017


Fanfoe63

Messages recommandés

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 24 minutes, papulefer a dit :

en creusant un peu le fond du lac on peut avoir de la braise pour le barbecue, non?

 

Ah c'est lui les pontons....y a pas une seule bitte d'amarrage pour mon yacht!!

 

Bah tu sais nous on est là pour explorer le sous-sol selon le projet ... pour que d'autres dimensionnent l'ancrage par exemple dans ce cas!

Mais on veut bien y retourner pour faire un port en haut profonde.

Je vais en causer avec mon collègue :D

 

Pour les braises, prévoir allumettes au cas où ;)

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 344
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon pas fini de tout traiter mais je vous met la photo de groupe sous une faible averse depuis un bien joli spot à orage que je ne manquerai pas de mettre sur ElectrIC pour @Seziou / Zarge ©  

Bonjour !   Il est temps d'apporter ma petite contribution au sujet de cette rencontre fort sympathique sous le signe de la bonne humeur !     En prénoms (et sauf erreur ),

Rentré également dans le Forez ( Forais )    Merci pour cet agréable moment de partage et de convivialité. Manquait quelques degrés mais pas grave !!

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Petit "UP", car finalement le temps passe on se rapproche doucement du jour J :)

 

Afin d'essayer de cerner le repas du midi (resto (menu ici : https://www.lacdubouchet.fr/restaurant-brasserie/menus/ ), pique-nique, barbecue si quelqu'un en a un (moi non) ...) et susciter vos avis ainsi que votre présence éventuelle, voici les "prévisions météo" d'AccuWeather :

 

meteo cayres.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Je pensais, car cela m'arrive aussi encore, de vous faire découvrir l'après midi le parcours de "l'orage du siècle" comme l'ont appelé les journaleux et les dégâts occasionnés au cours d'eau qui se déversent dans la loire à Goudet, situé à une dizaine de km du lac. la matinée étant consacrée à la visite du lac du bouchet et ses environs. Tout ça bien sûr suivant le temps qu'il fera. Aurons-nous la chance d'avoir encore de beaux orages, de la canicule ou un temps Bof....

pour le repas on peut attendre le début de la dernière semaine et voir les prévisions du temps...dehors piquenique, auberge...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papulefer a dit :

Je pensais, car cela m'arrive aussi encore, de vous faire découvrir l'après midi le parcours de "l'orage du siècle" comme l'ont appelé les journaleux et les dégâts occasionnés au cours d'eau qui se déversent dans la loire à Goudet, situé à une dizaine de km du lac. la matinée étant consacrée à la visite du lac du bouchet et ses environs. Tout ça bien sûr suivant le temps qu'il fera. Aurons-nous la chance d'avoir encore de beaux orages, de la canicule ou un temps Bof....

pour le repas on peut attendre le début de la dernière semaine et voir les prévisions du temps...dehors piquenique, auberge...

 

Pensez à amener canne à pêche et panier à champignons, le @papulefer vous dévoilera tous ses coins secrets !

[http://www.pechehauteloire.fr/LacDuBouchet.php ; peu d'inquiétude côté chasse sauf si vous ressemblez à un gros porc sauvage]

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 9 heures, Thundik81 a dit :

 

Pensez à amener canne à pêche et panier à champignons, le @papulefer vous dévoilera tous ses coins secrets !

[http://www.pechehauteloire.fr/LacDuBouchet.php ; peu d'inquiétude côté chasse sauf si vous ressemblez à un gros porc sauvage]

Pour la chasse faut se méfier car là-haut ça défouraille sur tout ce qui bouge, surtout avec "l'ivresse de l'altitude". La voie romaine, qui va de montbonnet auBbouchet st Nicolas est interdite aux promeneurs et VTT en période de chasse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:@ il est vrai qu'ils se sentent forts depuis que le président de la région auvergne rhone alpes leur octroie plusieurs millions d'euros de subvention/an et diminue tous les ans par 2 celles des associations des défenseurs de la faune et de la nature!!!!!!!!!!!!!!Ah j'ai oublié le nom du président de région (sans majuscule) laurent wauquiez, et un wauquiez, ça vaut quoi?? à vous de décider!!:angel:

En plus pour le cratère d'un ancien volcan il y a plein de cendres, celle des familles des défunts qui ont souhaité y faire disperser leurs "sandres".....pour ne pas plagier un journaleux d'un canard local qui tout au long de son article a parlé de pêche au cendre:D j'avais envoyé un article au journal dans lequel je donnais des conseils pour la pêche au lancer à la cuillère et demandais conseil pour celle à l'urne...pas eu de réponse!! étonnant, non?

Modifié par papulefer
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, papulefer a dit :

Pour la chasse faut se méfier car là-haut ça défouraille sur tout ce qui bouge, surtout avec "l'ivresse de l'altitude". La voie romaine, qui va de montbonnet auBbouchet st Nicolas est interdite aux promeneurs et VTT en période de chasse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:@

 

Je n'ai pas vu l'arrêté d'ouverture-clôture de cette année (Préf 43 ; FDC43) mais normalement la rencontre a lieu avant... d'où ma seule mention du sanglier.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonsoir à vous !

Nouveau venu sur IC, je souhaite faire connaissance avec des passionnés comme vous. Mais bon j'avoue être plus que novice.... !

Je serais bien intéressé par cette sortie. Toujours prévue pour le samedi 2 sept ? j'avoue que le lendemain m'aurait arrangé car je bosse le samedi et je vais voir si je peux me libérer :)

Je suis âgé de 38 ans, et habite Velzic dans le cantal (vallée de la jordanne) donc partant pour du covoiturage. y a t il quelqu'un proche de chez moi ?

A bientôt j'espère :)

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 2 heures, congestus15 a dit :

bonsoir à vous !

Nouveau venu sur IC, je souhaite faire connaissance avec des passionnés comme vous. Mais bon j'avoue être plus que novice.... !

Je serais bien intéressé par cette sortie. Toujours prévue pour le samedi 2 sept ? j'avoue que le lendemain m'aurait arrangé car je bosse le samedi et je vais voir si je peux me libérer :)

Je suis âgé de 38 ans, et habite Velzic dans le cantal (vallée de la jordanne) donc partant pour du covoiturage. y a t il quelqu'un proche de chez moi ?

A bientôt j'espère :)

 

 

Bienvenu !

Ben y'a pas d'âge ni de niveau requis pour cette "sortie" : 0+  poussette et jusqu'à déambulateur :P

Tout se fera sur place, tu as compris que les ajustements (repas resto, pique nique, choix de balade ...) vont se faire en Août !

Tu es le bienvenu :D

Famille comprise, même si pour moi ce ne sera pas le cas à priori, mais on est sympa je pense !

Hésites pas si tu as des préférences, lieu de balade, resto ou casse croute !

(un vieux de 47 ans, pour le covoiturage ça va pas être facile pour moi, mais si tu peux ramener @Le-planezard ...) ^_^

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 20 heures, congestus15 a dit :

bonsoir à vous !

Nouveau venu sur IC, je souhaite faire connaissance avec des passionnés comme vous. Mais bon j'avoue être plus que novice.... !

Je serais bien intéressé par cette sortie. Toujours prévue pour le samedi 2 sept ? j'avoue que le lendemain m'aurait arrangé car je bosse le samedi et je vais voir si je peux me libérer :)

Je suis âgé de 38 ans, et habite Velzic dans le cantal (vallée de la jordanne) donc partant pour du covoiturage. y a t il quelqu'un proche de chez moi ?

A bientôt j'espère :)

 

Slt cantalou , Bienvenu jolie vallée de Mandailles qui débute après Lascelle , dommage que tu n'habite pas vers Mandailles St julien ,je cherche  une personne qui pourrait faire au pire des relevés pluviométriques au mieux pour y installé une station météo automatique. A Velzic  tu dois être entre 1700 et 1800 mm par an.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Y'aura toujours moyen de s'arranger au moment venu pour le covoiturage, d'ailleurs @Fanfoe63 si tu veux on fait comme la dernière fois ( et si d'autre Clermontois, ou d'autre personne sur la route veulent en profiter ;) )

Si je suis dispo j'aurais 4 places, j'ai troqué ma 206 contre plus " spacieux " :D

 

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 4 heures, el'bougnat a dit :

Y'aura toujours moyen de s'arranger au moment venu pour le covoiturage, d'ailleurs @Fanfoe63 si tu veux on fait comme la dernière fois ( et si d'autre Clermontois, ou d'autre personne sur la route veulent en profiter ;) )

Si je suis dispo j'aurais 4 places, j'ai troqué ma 206 contre plus " spacieux " :D

 

Ben j'espère que tu seras dispo :P

En gros ma Volvo est toujours en rade depuis 1 an (garagiste pas pressé, moi non plus, et facile la semaine avec la voiture du boulot et le WE celle de Madame ... je sais pas d'excuse ...).

A la rentrée je ferai ce qu'il faut, nom de nom, parce que c'est une super voiture !!!!!!!!!!!!

Bref on en causera quand tu sauras, ceci étant si je viens sur Issoire pour que tu me récupère, j'aurai alors 1 place pour Clermont / Issoire !

Si tu as un empêchement je pense louer un véhicule le WE (genre pas cher et tape cul, avis aux amateurs :D).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Fanfoe63 a dit :

 

Bienvenu !

Ben y'a pas d'âge ni de niveau requis pour cette "sortie" : 0+  poussette et jusqu'à déambulateur :P

Tout se fera sur place, tu as compris que les ajustements (repas resto, pique nique, choix de balade ...) vont se faire en Août !

Tu es le bienvenu :D

Famille comprise, même si pour moi ce ne sera pas le cas à priori, mais on est sympa je pense !

Hésites pas si tu as des préférences, lieu de balade, resto ou casse croute !

(un vieux de 47 ans, pour le covoiturage ça va pas être facile pour moi, mais si tu peux ramener @Le-planezard ...) ^_^

 

Ok j'ai pu me libérer pour le 2 septembre nickel ! à priori je viens seul. J'ai pas vraiment de préférence  pour le repas, les 2 me vont !

pour le covoiturage je vais voir mais je ne connais pas le-planezard...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sylver19 a dit :

Slt cantalou , Bienvenu jolie vallée de Mandailles qui débute après Lascelle , dommage que tu n'habite pas vers Mandailles St julien ,je cherche  une personne qui pourrait faire au pire des relevés pluviométriques au mieux pour y installé une station météo automatique. A Velzic  tu dois être entre 1700 et 1800 mm par an.

 

Hye Corrézien ! oui t'as raison la vallée est superbe, on dirait que tu connais le coin ?! Je connais personne sur mandailles qui pourrait faire les relevés que tu recherches :(

A velzic je sais pas combien de précip sur l'année mais sur ce que j'ai vu des sites web, ce serait plutot autour de 1200/1300mm , donc moins que toi sur le plateau des millevaches ??

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a une heure, Fanfoe63 a dit :

 

Ben j'espère que tu seras dispo :P

En gros ma Volvo est toujours en rade depuis 1 an (garagiste pas pressé, moi non plus, et facile la semaine avec la voiture du boulot et le WE celle de Madame ... je sais pas d'excuse ...).

A la rentrée je ferai ce qu'il faut, nom de nom, parce que c'est une super voiture !!!!!!!!!!!!

Bref on en causera quand tu sauras, ceci étant si je viens sur Issoire pour que tu me récupère, j'aurai alors 1 place pour Clermont / Issoire !

Si tu as un empêchement je pense louer un véhicule le WE (genre pas cher et tape cul, avis aux amateurs :D).

j'ai une occase du tonnerre de dieu...https://www.reezocar.com/voiture-occasion/trabant-trabant-RZCATMDE245949226.html

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 13 heures, congestus15 a dit :

 

Hye Corrézien ! oui t'as raison la vallée est superbe, on dirait que tu connais le coin ?! Je connais personne sur mandailles qui pourrait faire les relevés que tu recherches :(

A velzic je sais pas combien de précip sur l'année mais sur ce que j'ai vu des sites web, ce serait plutot autour de 1200/1300mm , donc moins que toi sur le plateau des millevaches ??

Slt , alors tu as Vic sur Cère 1800 mm , st projet de salers 1880 mm , st cernin 1530 mm , Marmanhac 1480 mm et Polminhac environ 1600 mm donc c'est pour cela que je pense chez toi 1700/1800 mm. Mandailles c'est 2168 mm (71/00). Si j'habitai le Cantal ce serai au dessus de Mandailles vers benech .

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 19 heures, congestus15 a dit :

Ok j'ai pu me libérer pour le 2 septembre nickel ! à priori je viens seul. J'ai pas vraiment de préférence  pour le repas, les 2 me vont !

pour le covoiturage je vais voir mais je ne connais pas le-planezard...

 

Nickel !

Pour le-planezard, j'ai dit ça comme ça, car il me semble qu'il a évoqué le fait de venir si il arrive à sortir de sa tanière.

Après lui seul décidera en temps utile ^_^

Et si ça se faisait, vous pourrez parler philosophie :D

 

Il y a 19 heures, papulefer a dit :

 

Merci pour le tuyau :D

 

Est ce que quelqu'un sait comment on pourrait modifier par exemple le 1er message du sujet pour ajouter les participants, voir le programme quand il sera arrêté ?

Moi qui en suis l'auteur, je ne peux pas !?

Ah si je peux !

Bon ben je vous suggère d'aller voir de temps en temps le 1er message, où je vais rajouter les participants, puis le programme ... un jour ^_^

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, sylver19 a dit :

Slt , alors tu as Vic sur Cère 1800 mm , st projet de salers 1880 mm , st cernin 1530 mm , Marmanhac 1480 mm et Polminhac environ 1600 mm donc c'est pour cela que je pense chez toi 1700/1800 mm. Mandailles c'est 2168 mm (71/00). Si j'habitai le Cantal ce serai au dessus de Mandailles vers benech .

ok merci pour ces infos....comment as-tu ces données ?

benech c qd meme bien reculé ! joli hameau qd meme ! :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a une heure, el'bougnat a dit :

Je pourrais confirmer en rentrant de congé ( dans 15 jours ), merci pour le suivi @Fanfoe63 ;)

Yessss on pourra vivre une "drone" d'aventure

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

La liste des inscrits ne s'est pas encore étoffée

Pour ma part, si vous n'y voyez pas d’inconvénients, je viendrais avec du pineau.

Bonne journée et bonne reprise du boulot pour certains.

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 8 heures, Neness064 a dit :

Bonjour

La liste des inscrits ne s'est pas encore étoffée

Pour ma part, si vous n'y voyez pas d’inconvénients, je viendrais avec du pineau.

Bonne journée et bonne reprise du boulot pour certains.

 

 

Hello,

Bonne idée ... faudrait pas qu'on soit trop nombreux, plus y'a de monde moins y'a riz (Coluche) 9_9:D

Plus sérieusement, je pense que pas mal attendent leur planning et leur dispos, ça devrait se décanter 2ème quinzaine d'Août ...

Prépares le tonneau ^_^

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

J'ai eu la confirmation ce WE, comme je le craignais, je ne pourrais (encore une fois, hélas) participer à la rencontre MC:(, j'ai un concert à assurer.

Je devrais me contenter du  suivi de l'équipée. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 6 heures, rvbo a dit :

J'ai eu la confirmation ce WE, comme je le craignais, je ne pourrais (encore une fois, hélas) participer à la rencontre MC:(, j'ai un concert à assurer.

Je devrais me contenter du  suivi de l'équipée. 

 

 

Dommage ... mais tu peux aussi venir avec ton orchestre (il sera bien reçu, enfin ça dépend du style de musique :D), j'avoue que j'avais pas pensé à ça :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...