Bofix Posté(e) 1 juin 2017 Olivet (45) Partager Posté(e) 1 juin 2017 Bonjour les Centradingues Ambiance un peu fraîche ce matin avec 12°C: une pure merveille Ciel bien dégagé dans l'ensemble, même si un petit voile d'altitude est présent. Pression à 1019,8hPa Vent quasi nul. Pas beaucoup de précipitations à attendre dans les prochains jours par ici j'ai l'impression, mais pas de grosses chaleurs non plus. Orage ou pas d'orage, telle est la question Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément05 Posté(e) 1 juin 2017 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Partager Posté(e) 1 juin 2017 Chaleur assez présente aujourd'hui mais PS trop pesante. Grand soleil avec des cumulus de beau temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 1 juin 2017 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 1 juin 2017 Salut les Centros ! Juin commence de la plus belle façon. Une journée agréable, ni trop chaude, ni trop fraîche. Bref, une belle journée de juin. Tn: 14.6°c ---- ---- Tx: 26.6°c Actu: 23.2°c sans un seul nuage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 2 juin 2017 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 2 juin 2017 Salut ! Juin : été jour deuxième Belle entame, avec un soleil omniprésent dans un ciel pur d'azur. Actu: 18.3°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 2 juin 2017 Avaray (41) Partager Posté(e) 2 juin 2017 Clement ca craque par chez toi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 2 juin 2017 Sandillon (45) Partager Posté(e) 2 juin 2017 Bonjour à tous, Orage avec pluie intense à l'ouest de ma position, ici seulement 0.2 mm au pluvio .Actu en chute à 23.3°C.Tx 29.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 2 juin 2017 Olivet (45) Auteur Partager Posté(e) 2 juin 2017 Bonsoir les Centradingues, Orage faible par ici, et malgré que je sois à l'ouest de ta position Lolo, je ne récolte qu'un petit mm Par contre de fortes bourrasques à l'avant de cet orage avec une rafale à 59km/h arrivant d'un seul coup Rien de plus à attendre pour nous Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 2 juin 2017 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 2 juin 2017 Pouah ! sacrée journée, une première ligne m'a longtemsp frolé avant de me submerger vers 16h, et la je reviens de chasse, j'ai failli me faire foudroyer (tombé a 100m dans mon dos), beaucoup d'extranuageux sur la cellule qui naissait à l'ouest d'Epernon avec un splendide arcus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément05 Posté(e) 2 juin 2017 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Partager Posté(e) 2 juin 2017 Effectivement Cyle ! Quelques coups de tonnerre, pluie forte pendant 15min très sympa ! J'ai pu d'ailleurs observer la cellule germer au Sud de Vendôme avant d'éclater et de déverser ses précipitations. Les roulements de tonnerre étaient prononcés parfois. Journée chaude et moite avant cet orage puis plus fraîche et respirable ensuite. Le tout sous le soleil agrémenté des nuages d'instabilité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 2 juin 2017 Avaray (41) Partager Posté(e) 2 juin 2017 Ici rien ou peu d'eau... J'ai pu tondre Pas de tonnerre... Ça bourgeonnait bien autour Bon long weekend @ + Cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asian_Watcher_31 Posté(e) 2 juin 2017 Lyon 8e Partager Posté(e) 2 juin 2017 (modifié) Hello! Visiblement il y a eu un bel épisode orageux sur un axe Vézelay Avallon ce soir allant jusqu'aux portes de la Côte d'Or. Vous confirmez les centradingues du secteur Nord Morvan ? Modifié 2 juin 2017 par Asian_Watcher_31 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 3 juin 2017 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 3 juin 2017 Il y a 9 heures, Asian_Watcher_31 a dit : Hello! Visiblement il y a eu un bel épisode orageux sur un axe Vézelay Avallon ce soir allant jusqu'aux portes de la Côte d'Or. Vous confirmez les centradingues du secteur Nord Morvan ? Personne dans le coin apparemment. Il y a 13 heures, sylvainmeteo a dit : Pouah ! sacrée journée, une première ligne m'a longtemsp frolé avant de me submerger vers 16h, et la je reviens de chasse, j'ai failli me faire foudroyer (tombé a 100m dans mon dos), beaucoup d'extranuageux sur la cellule qui naissait à l'ouest d'Epernon avec un splendide arcus ! Tu as des photos Sylvain ? --- --- Salut les Centrorageux ! En ce qui concerne mes chères Collines, rien de bien violent. Vers 20h00, cela grondait un peu partout, autour de chez moi, avec des joufflus pas si beaux que cela. Pas de vent notoirement significatif, et pas beaucoup de pluie finalement ==> 1.0mm de gouttes énormes Rien de plus. Le strict minimum. Tx: 27.7°c --- --- Ce matin, tout est gris et calme. En attendant la perturbation, qui est aux portes de chez moi, il fait 18.2°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 3 juin 2017 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 3 juin 2017 La pluie est là et .... quelques roulements célestes se font entendre. La température ne monte pas ==> 17.2°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 3 juin 2017 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 3 juin 2017 Il y a 14 heures, sylvainmeteo a dit : Pouah ! sacrée journée, une première ligne m'a longtemsp frolé avant de me submerger vers 16h, et la je reviens de chasse, j'ai failli me faire foudroyer (tombé a 100m dans mon dos), beaucoup d'extranuageux sur la cellule qui naissait à l'ouest d'Epernon avec un splendide arcus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 3 juin 2017 Avaray (41) Partager Posté(e) 3 juin 2017 (modifié) Il y a 3 heures, sylvainmeteo a dit : Il débouche les écoutilles celui la. On entend pas bien ce que tu dis après le oh p...... On entend qqs craquements cliquetis juste avant? @ + Cyle Modifié 3 juin 2017 par cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 3 juin 2017 Olivet (45) Auteur Partager Posté(e) 3 juin 2017 Bon bah par ici, c'est mort de chez mort: 0,4mm depuis ce matin, avec quelques gouttes qui tombent de temps en temps Ciel couvert, aucune éclaircie, mais le top, c'est la température: 18,5°C pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 3 juin 2017 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 3 juin 2017 (modifié) Il y a 6 heures, cyle a dit : Il débouche les écoutilles celui la. C'est toujours un peu flippant, quand ça tombe à côté. D'un autre coté, c'est un peu ce que l'on cherche aussi.... ---o--- Il repleut depuis 17h45. Une journée très humide, qui permet de mouiller pas mal le sol. Certes, un mal pour un bien. Le gris est efficient. Tn: 15.0°c ---- ---- Tx: 18.1°c Actu: 14.9°c et 10.8mm tombés dans le pluvio. Very good ! Plus de 27mm à Nevers dans le même temps. Y a t'il quelqu'un pour témoigner ? Modifié 3 juin 2017 par editas Modif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tempétueux98 Posté(e) 3 juin 2017 Colombiers (18) / Clermont-Ferrand (63) Partager Posté(e) 3 juin 2017 Bonsoir les Centros, Temps bien humide et bien gris toute la journée avec une Tx de 20°c. Actuellement 15,1°C A priori, pas 27 mm ni de 10,8 mm chez moi @editas puisque seulement 2 sont tombés . Le 02/06/2017 à 20:31, sylvainmeteo a dit : Pouah ! sacrée journée, une première ligne m'a longtemsp frolé avant de me submerger vers 16h, et la je reviens de chasse, j'ai failli me faire foudroyer (tombé a 100m dans mon dos), beaucoup d'extranuageux sur la cellule qui naissait à l'ouest d'Epernon avec un splendide arcus ! Sacré coup de canon, on reçoit un bon rappel à l'ordre dans ces moments-là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 3 juin 2017 Avaray (41) Partager Posté(e) 3 juin 2017 Bonsoir les centristes Quelques averses de pluie euh de bruine entre ce matin et la fin d'après midi rien de conséquent... @ + Cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 3 juin 2017 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 3 juin 2017 14.0mm pour le moment depuis ce matin. 15.4°c actu toujours sous les gouttes. Bonne nuit, plus fraîche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 3 juin 2017 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 3 juin 2017 Bonsoir, 42mm d'eau en 24h, il peut toujours sous 12°c. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 4 juin 2017 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 4 juin 2017 Il y a 7 heures, Nico89 a dit : Bonsoir, 42mm d'eau en 24h ouh là ! Bonjour les innondations, par chez toi. --o-- Salut les Centromouillés ou pas ! 15.4mm dans mes Collines et 33.5mm à la station de Nevers. La région a bien été arrosée également. Je me réjouis de cela, la nature étant encore en manque relatif depuis le début de l'année (sauf avril). Ce matin, le ciel est bleu uni. Seuls les arbres qui égouttent encore leurs feuilles, et l'herbe qui scintille sous les rayons, témoignent encore des précipitations d'hier. Petite faiblesse de la Tn ==> 8.8°c , la plus basse depuis le 10 mai. Actu: 9.6°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 4 juin 2017 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 4 juin 2017 Bonsoir, le sol était trop sec pour les inondations, Editas... Sinon, je reviendrai plus régulièrement à partir de cet été. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 5 juin 2017 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 5 juin 2017 Salut les Centros ! Très belle matinée et après-midi correct. Au fil des heures, les nuages ont peu à peu envahi l'azur et les éclaircies se sont peu à peu, révélées moins larges. Mais il faisait néanmins bon, à bricoler dehors. Tn: 11.2°c ---- ---- Tx: 21.6°c Actu: 20.1°c sous un ciel bien lumineux. En attente maintenant, de la dépression de demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément05 Posté(e) 5 juin 2017 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Partager Posté(e) 5 juin 2017 Hello ! Ici aussi tout comme Editas, belle matinée mais le ciel se remplit de nuages petit à petit. Le vent d'O devient également sensible au fil des heures. Peut être un peu d'action demain avec cette traîne active . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés